• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parts de marché qui diminuent lisez ceci !
#1
Bonjour, 
suite à la remarque d'un joueur sur la situation réseau et après investigation, il s'est avéré que vos données de parts (partie situation réseau) étaient tronqués. Le calcul ne prenait en compte qu'une partie du flux et non de son intégralité. Vous êtes en concurrence sur les deux axes et ce paramètre n'était pas pris en compte, c'est maintenant le cas.  
Il est donc normal que vos parts aient dégringolé, ce n'est pas un bug.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
D'accord mais j'ai un problème depuis un certain temps sur certaines lignes dont je suis le seul opérateur j'ai une part de la demande réduite. Par exemple sur le HND - NTQ je n'ai que 5,57% de la part eco alors que je suis la seul compagnie sur cette liaison là. Comment-cela s'explique ? Et j'ai ce problème sur plein d'autres lignes.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#3
Bonjour,
tu as un concurrent sur l'axe inverse NTQ HND qui capte davantage de client que toi. Même chose également pour HND - KIX.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
(01-11-2017, 10:47 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
tu as un concurrent sur l'axe inverse NTQ HND qui capte davantage de client que toi. Même chose également pour HND - KIX.

Pour le HND - KIX je sais c'est Japan Pacific, mais je n'ai jamais trouvé d'autres concurrents au Japon du moins sur le radar et le classement.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#5
Si tu te rends sur le détail de ta ligne pour NTQ tu y verras être en concurrence avec KOREAIR Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Cela n'explique pas une part de la demande si faible. KOREAIR et moi avons sur le graphique une part d'environ 50/50. Ce qui n'explique pas les 5 % sur la page de situation. Y avait il une compagnie japonaise avant Japan Pacifique et Ana ? J'ai cru voir sur le radar hub un jour une compagnie du nom de Âme & Yuki. Cela pourrait être la source du problème.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#7
En fait c'est le titre du graphique qui prête à confusion.
Sur la page de détail de ligne on vous informe au niveau des pax transportés sur 7 jours face à vos concurrents, en revanche sur la page de situation c'est plutôt une situation prévisionnelle, dans ton cas, pour HND NTQ il y a bien un seul concurrent; Vous êtes deux mais ton concurrent attire davantage que toi, 53 contre 899; Au niveau de ces données tu n'obtiens donc qu'une part faible.
Si l'on revient au graphique de détail ligne, vous y êtes pratiquement à part égale car vous avez transporté sur 7 jours à chose près le même nombre de passagers, ton concurrent a soit débuté très récemment sa liaison, soit il n'a pas déployé l'offre nécessaire pour satisfaire toute la demande.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Tout s'explique merci, mais je sais que je vais jusqu'au bout. Par exemple sur le HND -NGS j'ai 100% de la demande avec un cercle rouge et 54,25% de la part eco indiquée alors que là je suis surs d'avoir le monopole. Comment cela s'explique ?
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#9
Même cas que précédemment,
tu seul à transporter mais tu as un concurrent sur cette liaison qui lui à une plus grande force d'attrait que toi.
Si tu es seul et donc que tu possèdes un cercle rempli, c'est simplement que ton concurrent n'a pas transporté les 7 derniers jours.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
Alors quel est ce concurrent mystérieux ? Je ne l'ai pas trouvé dans le classement en tout cas.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)