Sondage : Une aviation d'affaire ?
La première option
La deuxième option
Non, je veux garder mon A380 full first.
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une aviation d'affaire ?
#1
Qui n'a jamais rêvé d'avoir un jet privé rien qu'à soit même, a en lire les communiquées de presse. Pas moi en tout cas, mais là n'est pas la question. Voudrions nous d'une aviation d'affaire ? Un plus pour le jeu conséquent. J'ai donc deux modèles à vous proposer.

- Le première est un modèle assez simple : Proposer des avions sur le marché exclusivement class first (on ne pourra pas mettre d'éco ou de business) cela améliora le confort et sera à mon gout lucratif et pas trop en même temps puisqu'un jet privé n'a généralement pas beaucoup de sièges à offrir.

-Le deuxième est beaucoup plus complexe, créer une classe VIP avec un prix du ticket plus haut que la first et toujours avec des avions exclusifs comme ci-dessus. Mais ces avions peuvent voler aussi vers des destinations spécial. Par spécial j'entend créer des aéroports spécial VIP (Le Bourget, Lyon Bron, Cannes Mandelieu, etc) et ainsi ajouter les aéroport qui ont un nombre de passagers annuels inférieur aux 100 000 annuels. Evidemment je peux comprendre soit difficile à intégrer dans le jeu et que la première option soit plus intéressante.

Qu'en pensez-vous ? Je pense comme avions aux B737 BBJ, au Dassault Falcon, Learjet, Cessna Citation, etc que l'on pourrait ajouter au jeu.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#2
Il est possible de faire de l’aviation affaire. Il suffit de configurer son avion en full first.
  Répondre
#3
(04-12-2017, 12:14 AM)octave a écrit : Qui n'a jamais rêvé d'avoir un jet privé rien qu'à soit même, a en lire les communiquées de presse. Pas moi en tout cas, mais là n'est pas la question. Voudrions nous d'une aviation d'affaire ? Un plus pour le jeu conséquent. J'ai donc deux modèles à vous proposer.

- Le première est un modèle assez simple : Proposer des avions sur le marché exclusivement class first (on ne pourra pas mettre d'éco ou de business) cela améliora le confort et sera à mon gout lucratif et pas trop en même temps puisqu'un jet privé n'a généralement pas beaucoup de sièges à offrir.

-Le deuxième est beaucoup plus complexe, créer une classe VIP avec un prix du ticket plus haut que la first et toujours avec des avions exclusifs comme ci-dessus. Mais ces avions peuvent voler aussi vers des destinations spécial. Par spécial j'entend créer des aéroports spécial VIP (Le Bourget, Lyon Bron, Cannes Mandelieu, etc) et ainsi ajouter les aéroport qui ont un nombre de passagers annuels inférieur aux 100 000 annuels. Evidemment je peux comprendre soit difficile à intégrer dans le jeu et que la première option soit plus intéressante.

Qu'en pensez-vous ? Je pense comme avions aux B737 BBJ, au Dassault Falcon, Learjet, Cessna Citation, etc que l'on pourrait ajouter au jeu.
Je penserais plus à un mix entre la 1 et la 2 : Un avion full VIP vers des aéroports aussi bien normaux que spéciaux pouvant signer des contrats à la demande (un genre de charter VIP) aussi bien vers des aéroports qu'on desservirait en service régulier que des aéroports qu'on ne desservirait pas en service régulier en comptant dans les dépenses le convoyage aller depuis le hub d'affectation de l'avion jusqu'à son aéroport d'embarquement des VIP et le convoyage retour depuis l'aéroport de débarquement des VIP jusqu'au hub d'affectation de l'avion.
Pour l'avion je dirais par exemple 50 pax max pour un ACJ380 et 25 pax max pour un ACJ350 (caractéristiques sur la page ACJ du site d'Airbus).
Mais je suis conscient que, vu la complexité de développement que ça entrainera, ça ne pourra pas être réalisé sur le court terme (en gros je ne vois pas cette fonctionnalité arriver avant 2019).
[Image: signature.php?id=2453]
  Répondre
#4
Bonjour Octave,


Je me permets de donner mon avis sur tes propositions, puisque tu le demande.

Premièrmement je ne comprends pas l’intérêt de "proposer des avions sur le marché, exclusivement en première classe" si en plus il n'y a "pas beaucoup de sièges à offrir". Tu as déjà la possibilité de configurer tes appareils entièrement en première classe si cela te fait plaisir. De plus après l'achat de l'un de ces appareils tu es contraint à proposer des vols entièrement en première classe, ce qui risque d'être problématique en cas de baisse de la demande par exemple. Dans ces cas là il n'est donc plus question de changer d'avis.

Deuxièmement, sur les vols commerciaux, il n'existe pas de classe plus luxueuse que la première classe, puisque comme son nom l'indique, c’est la première. De plus, tu proposes de "créer une classe V.I.P.", mais elle existe déjà, c'est justement la première classe. Ensuite mettons nous d'accord sur les termes V.I.P. (Very Important Person) qui désignent, il est important de le rappeler, une personne très importante. Je ne sais pas exactement quel types d'individus tu cherches à désigner en ces termes, alors il y a deux possibilités selon moi:

1: par ces termes tu cherches à désigner des hommes d'affaires, or les hommes d'affaires ne sont pas des V.I.P., ce sont simplement des hommes d'affaires qui voyagent généralement en classe affaires ou dans de rares cas en première classe. Cependant il est vrai que certains hommes d'affaires fortunés profitent des services de compagnies aériennes de luxe, pour des liaisons intrazones, c'est-à-dire du Bourget jusqu'à Lyon par exemple, mais dans la majeure partie des cas ces individus ont recours à des jets privés, qui je le rappelle, sont privés.

2 : par ces termes tu cherches à désigner des individus hautement fortunés, hommes influents et politiques ou célébrités, dans ces cas là, la plupart d'entre eux auront recours à des jet privés et non à des compagnies aériennes.

Finalement, il ne me semble pas nécessaire d'implanter ce genre systèmes puisqu'il est déjà possible de configurer des appareils entièrement en première classe et selon moi la mission de transporter des V.I.P. ne relève pas des compagnies aériennes classiques. Cependant, je suis pour l'implantation d'aéroports tels que Le Bourget, Lyon Bron ou encore Cannes Mandelieu.


Cordialement, Elon.
[Image: logodesignEFly.jpg]
  Répondre
#5
(04-12-2017, 09:48 PM)Elon a écrit : Bonjour Octave,


Je me permets de donner mon avis sur tes propositions, puisque tu le demande.

Premièrmement je ne comprends pas l’intérêt de "proposer des avions sur le marché, exclusivement en première classe" si en plus il n'y a "pas beaucoup de sièges à offrir". Tu as déjà la possibilité de configurer tes appareils entièrement en première classe si cela te fait plaisir. De plus après l'achat de l'un de ces appareils tu es contraint à proposer des vols entièrement en première classe, ce qui risque d'être problématique en cas de baisse de la demande par exemple. Dans ces cas là il n'est donc plus question de changer d'avis.

Deuxièmement, sur les vols commerciaux, il n'existe pas de classe plus luxueuse que la première classe, puisque comme son nom l'indique, c’est la première. De plus, tu proposes de "créer une classe V.I.P.", mais elle existe déjà, c'est justement la première classe. Ensuite mettons nous d'accord sur les termes V.I.P. (Very Important Person) qui désignent, il est important de le rappeler, une personne très importante. Je ne sais pas exactement quel types d'individus tu cherches à désigner en ces termes, alors il y a deux possibilités selon moi:

1: par ces termes tu cherches à désigner des hommes d'affaires, or les hommes d'affaires ne sont pas des V.I.P., ce sont simplement des hommes d'affaires qui voyagent généralement en classe affaires ou dans de rares cas en première classe. Cependant il est vrai que certains hommes d'affaires fortunés profitent des services de compagnies aériennes de luxe, pour des liaisons intrazones, c'est-à-dire du Bourget jusqu'à Lyon par exemple, mais dans la majeure partie des cas ces individus ont recours à des jets privés, qui je le rappelle, sont privés.

2 : par ces termes tu cherches à désigner des individus hautement fortunés, hommes influents et politiques ou célébrités, dans ces cas là, la plupart d'entre eux auront recours à des jet privés et non à des compagnies aériennes.

Finalement, il ne me semble pas nécessaire d'implanter ce genre systèmes puisqu'il est déjà possible de configurer des appareils entièrement en première classe et selon moi la mission de transporter des V.I.P. ne relève pas des compagnies aériennes classiques. Cependant, je suis pour l'implantation d'aéroports tels que Le Bourget, Lyon Bron ou encore Cannes Mandelieu.


Cordialement, Elon.

Tout d'abord je te remercie de ton intérêt,

mais pour revenir au terme de VIP j'inclus les deux, les riches comme les hommes d'affaires. Ce que l'on voit de plus en plus de nos jours est une baisse de la première classe au profit de l'aviation d'affaire. Pourquoi ne pas suivre le même chemin ? De plus "les appareils V.I.P. ne relèves pas des compagnies aériennes classiques". FAUX! Je peux très bien te citer Delta et Japan Airlines qui va faire de même.

Delta : https://www.deltaprivatejets.com/

JAL : http://press.jal.co.jp/en/release/201704/004251.html

De plus qu'en je parle d'une demande first spécial je parles généralement de destination exotiques qui ne sont pas encore dans le jeu car trop petites.

 Autre citation " si en plus il n'y a "pas beaucoup de sièges à offrir"" justement c'est le but de l'aviation privée. Le but d'une compagnie de jets n'est pas de faire voyager un max de passagers mais de faire le plus de profit et cela vient avec le prix du billet et les services à bords. Comme disait ayes les avions V.I.P. emportent peu de passagers, cela pourrait se traduire par une amélioration du confort par exemple. 

Et revenons sur le fameux "Il suffit de configurer son avion en full first" de Kmil. Justement cela n'existe pas et ne serai pas profitable. Aucune compagnie classique n'a jamais configuré son avion en full first. Une class first sur une ligne quelle qu'elle soit n'est que rarement rempli. Alors un avion full first cela va quand même loin.

Alors qu'est mon point de vue ? Je croie que nous avons bientôt atteint la fin des avions de lignes. (Ils y sont presque tous.) Le point fort d'AC est de pouvoir créer une compagnie aérienne qui ressemble à ce que l'on veut n'est-ce pas ? Passagers ou cargo, ou même les deux. Alors pourquoi pas ne rendre ce point encore plus fort en y ajoutant l'aviation d'affaire ? Pendant que l'on y est on pourrait ajouter le marché de l'aviation général.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#6
oui pourquoi ne pas créer, si cela est possible, une partie transport spéciaux dans le genre de la partie cargo, avec des demandes de transport spécifique comme un affrètement pour des VIP pour un voyage d'affaires, des VIP pour des vacances exotique, ou bien même des affrètement médicaux ou des transports d'équipes sportives comme des rugbyman ou des footballer. Il pourrait même y avoir une concurrence entre les joueurs d'un même aéroport afin d'obtenir le contrat en fonction du prix, du service proposé (avec ou sans hôtesse), le confort de l'avion proposé ( pourquoi ne pas y intégrer des Falcons et d'autres jets afin de les mettre en concurrence avec les jets actuels ?) et enfin le temps de voyage, en fonction de la flotte de la compagnie ?
 Cela pourrait permettre de rendre le jeux très RP car de très nombreuses compagnie offrent ce service, par ailleurs cela différencierai énormément AC des autres jeux existants, aucun ne propose ce type de contenu.
[Image: signature.php?id=955]
  Répondre
#7
(06-01-2018, 09:19 PM)Rugby56 a écrit : oui pourquoi ne pas créer, si cela est possible, une partie transport spéciaux dans le genre de la partie cargo, avec des demandes de transport spécifique comme un affrètement pour des VIP pour un voyage d'affaires, des VIP pour des vacances exotique, ou bien même des affrètement médicaux ou des transports d'équipes sportives comme des rugbyman ou des footballer. Il pourrait même y avoir une concurrence entre les joueurs d'un même aéroport afin d'obtenir le contrat en fonction du prix, du service proposé (avec ou sans hôtesse), le confort de l'avion proposé ( pourquoi ne pas y intégrer des Falcons et d'autres jets afin de les mettre en concurrence avec les jets actuels ?) et enfin le temps de voyage, en fonction de la flotte de la compagnie ?
 Cela pourrait permettre de rendre le jeux très RP car de très nombreuses compagnie offrent ce service, par ailleurs cela différencierai énormément AC des autres jeux existants, aucun ne propose ce type de contenu.

+1

(06-01-2018, 09:19 PM)Rugby56 a écrit : ( pourquoi ne pas y intégrer des Falcons et d'autres jets afin de les mettre en concurrence avec les jets actuels ?)

Comme les BBJ, les ACJ, les Cessna Citation, les Gulfstream, les Learjets...
Mais aussi des avions d'affaires qui ne sont pas des jets comme le Beech B200 King Air, les ATR Corporate...
[Image: signature.php?id=2453]
  Répondre
#8
ayes
(06-01-2018, 09:19 PM)Rugby56 a écrit : oui pourquoi ne pas créer, si cela est possible, une partie transport spéciaux dans le genre de la partie cargo, avec des demandes de transport spécifique comme un affrètement pour des VIP pour un voyage d'affaires, des VIP pour des vacances exotique, ou bien même des affrètement médicaux ou des transports d'équipes sportives comme des rugbyman ou des footballer. Il pourrait même y avoir une concurrence entre les joueurs d'un même aéroport afin d'obtenir le contrat en fonction du prix, du service proposé (avec ou sans hôtesse), le confort de l'avion proposé ( pourquoi ne pas y intégrer des Falcons et d'autres jets afin de les mettre en concurrence avec les jets actuels ?) et enfin le temps de voyage, en fonction de la flotte de la compagnie ?
 Cela pourrait permettre de rendre le jeux très RP car de très nombreuses compagnie offrent ce service, par ailleurs cela différencierai énormément AC des autres jeux existants, aucun ne propose ce type de contenu.

+1

(06-01-2018, 09:19 PM)Rugby56 a écrit : ( pourquoi ne pas y intégrer des Falcons et d'autres jets afin de les mettre en concurrence avec les jets actuels ?)

Comme les BBJ, les ACJ, les Cessna Citation, les Gulfstream, les Learjets...
Mais aussi des avions d'affaires qui ne sont pas des jets comme le Beech B200 King Air, les ATR Corporate...

Exactement, les avions n'ont pas les même rayons d'actions, le même prix ou le meme confort et certain sont déjà présent sur le jeu ce qui diminue la charge de travail.
[Image: signature.php?id=955]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)