• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Annnulations et retards
#1
Bonjour, 

Aujourd’hui m’est venu une idée. Elle m’est venue suite aux nombreux retards à l’aeroport de Genève ce matin en raison de fortes chutes de neige et de la piste gelée. 
Mon idée est la suivante :

- Pouvoir annuler des vols manuellement. (Vous aller me dire : oui tu peux le faire en supprimant le vol du planning.)
Mais ma proposition irait dans le sens que dans la page « Planning » , par exemple, à côté de chaque vols avoir la possibilité de l’annuler manuellement sans toucher au planning de l’appareil. 
Évidement annuler un vol n’est pas gratuit ! 

- votre vol d’ne partira pas : pas de benefs !
- vous devrez verser une indemnité à chaque passager (une somme fixe par classe de voyage dépendant du temps de vol.)


Une autre fonctionnalité qui pourrait aller de paire avec celle-ci : les retards aléatoires. 
Avec des plannings à 100% vous allez me dire que c’est pas possible ! Eh bien avec la fonctionnalité d’annuler un vol oui ! Un vol retardé de 2h se répercute sur tout le planning. Mais si vous annuler manuellement un vol : tout revient à la normale !


Je tiens à dire que, s’il vous plaît, réagissez en fonction de tout les joueurs et non uniquement à votre propre compagnie. 
Ces fonctionnalités peuvent amener du réalisme mais aussi du piquant dans le jeux ! Car des vols toujours à l’heure et jamais annulés c’est ennuyeux !

Le débat est ouvert Smile
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#2
Je suis entièrement d’accord avec ton idée!
Juste avec les retards, il y aura aussi des compensations financières ? Comme IRL
[Image: uam1.png]
  Répondre
#3
Bonne idée! Mais attendons de voir si c’est quelque chose de faisable ^^
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre
#4
(10-12-2017, 10:02 AM)Theo__h a écrit : Une autre fonctionnalité qui pourrait aller de paire avec celle-ci : les retards aléatoires. 
Avec des plannings à 100% vous allez me dire que c’est pas possible ! Eh bien avec la fonctionnalité d’annuler un vol oui ! Un vol retardé de 2h se répercute sur tout le planning. Mais si vous annuler manuellement un vol : tout revient à la normale !


Je tiens à dire que, s’il vous plaît, réagissez en fonction de tout les joueurs et non uniquement à votre propre compagnie. 
Ces fonctionnalités peuvent amener du réalisme mais aussi du piquant dans le jeux ! Car des vols toujours à l’heure et jamais annulés c’est ennuyeux !

Le débat est ouvert Smile

Ton idée est effectivement réaliste et serait intéressante pour une compagnie ayant peu d'avions mais surtout pour un joueur qui a beaucoup de temps à consacrer au jeu (en gros toute sa journée 7j/7).
Pour le moment nous ne sommes que deux joueurs à avoir plus de 100 appareils mais dans quelques mois nous seront beaucoup plus. Imagine gérer les retards pour 300/400 appareils. Dans une compagnie aérienne IRL il y a des services entiers qui sont dédiés à gérer cela. En ajoutant ce type de fonctionnalité tout joueur ayant plus de 100 avions (voir moins) se retrouvera débordé et devra laisser sa compagnie mourir.

Si tu veux pérenniser le jeu sur le long terme il faut que le jeu permette aux joueurs de continuer à avancer sans être pénalisés par le temps.

Evidemment vous me direz que je défends ma paroisse mais je pense également au long terme et si vous voulez pouvoir financer le jeu il faut une communauté plus importante et surtout plus de potentiels clients prêt à prendre le pack premium. Si la compagnie devient ingérable sur les retards, les potentiels clients du pack premium ne vont pas le souscrire et tu perds ces clients. Ajouter une gestion des retards automatique avec le pack premium? N'y pensez même pas, on partirait sur du pay-to-win.

Le réalisme c'est beau, mais ce n'est pas toujours possible à mettre en place.
  Répondre
#5
(10-12-2017, 10:11 AM)Mr Bouchard a écrit : Je suis entièrement d’accord avec ton idée!
Juste avec les retards, il y aura aussi des compensations financières ? Comme IRL

Avec des indemnisations en cas de retard et d'annulation comme décrits dans la réglementation européenne sur les droits des passagers.
[Image: signature.php?id=2453]
  Répondre
#6
Très bonne idée Théo. Cependant Kmil a aussi raison et c'est vrai qu'avec de grosse compagnies ca peut vite devenir ingérable. mais je pense qu'il ne faut tout de même pas abandonner l'idée non plus .
Ma vision ( a débattre bien sur ) c'est que chaque vol a une faible probabilité d'être en retard (genre 1%), ais cette probabilité pourrait augmenter aléatoirement avec des "incidents se passant sur le hub d'affectation de l'avion. Je m'explique : il faudrait que chaque aéroport soit soumis rarement à des évenements exceptionnel comme une tempête, incidents sur le système de convoyage, problème de lumière et ces évenements entrainerait une augmentation drastique de la probabilité d'un retard. Une fois le retard calculé en termes de temps, chaque absorberait une partie du retard mettons 1/10 du temps de vol total et chaque vol en retard de plus de 15 min (effet de seuil ) entrainerait des compensations financières versés au passagers. Ainsi le système ce gère tout seul . Et on pourrait procéder la même manière avec les vols annulés.
Aussi je pense qu'il pourrait être intéressant de mettre en place des compensations financières pour les passagers lorsque lors vol est annulé pour cause de maintenance .
Voila mon opinion sur le sujet , j'espère avoir été compréhensible. j'attends votre avis pour pouvoir en débattre...
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#7
Perso je pensais à un autre système mais (vraiment) très complexe à développer.

Le jeu choisira aléatoirement chaque jour un indice de retard et d'annulation (un pour les vols au départ et un autre pour les vols à l'arrivée) entre 0 et 5 qui serait le pourcentage de vols retardés ou annulés ce jour là sur l'aéroport en sachant qu'un vol parti DOIT arriver (même si il est parti à l'heure il peut arriver avec du retard). Si un vol est annulé alors que l'avion n'est pas dans son hub, il y reviendrait automatiquement à vide 5h après le départ prévu en y ajoutant le temps de vol retour (il ne reviendrait pas comme par magie). Un retard au départ pourra être rattrapé à l'arrivée en fonction de la vitesse maximale de l'avion et de la distance entre les aéroports (augmentation légère de la conso de l'ordre de 0,01L/100km/passagers sur les vols tentant de rattraper leur retard).

Indice entre 0 et 2 : Retard de moins de 2h possible. Pas d'annulation prévue par le système.

Indice entre 2 et 3,5 : Les retards pourront aller jusqu'à 4h. Annulation par le système entre 0 et 1% des vols (ce chiffre sera décidé aléatoirement par le jeu).

Indice entre 3,5 et 5 : Les retards pourront aller jusqu'à 5h. Annulation par le système entre 1 et 2,5% des vols (ce chiffre sera décidé aléatoirement par le jeu).

Qu'en pensez vous ?
[Image: signature.php?id=2453]
  Répondre
#8
Perso ,je suis contre l'ajout de fonctionnalités non essentielles car elles alourdissent la charge serveur inutilement , on l'a vu ce matin avec un jeu qui rame entre 00h20 et 1h30 environ vu tous les calculs à effectuer et avec de multiples bugs ( j'ai crée un sujet là-dessus )  .

De plus comme l'a dit kmil , les 2 premiers ne seront pas les seuls à opérer des flottes de plus de 100 appareils d'ici quelques mois , et donc un nombre plus important de compagnies seront dans ce cas , il ne faut pas voir à court terme mais sur le long terme .

Comme déjà dit depuis plusieurs mois , sur AC , il y a ceux qui ont tout leur temps et ceux qui ont une vie à côté ( boulot , études , famille etc...) donc tout le monde ne peut consacrer des heures par jour à ce jeu .
Depuis quelques jours , on assiste à une avalanche de propositions en tout genre , propositions qui je le crains si elles sont mises en oeuvre vont inévitablement conduire à augmenter significativement le temps de présence moyen sur AC chaque jour .

Hors tout est lié , un joueur qui gère une compagnie de 10 avions ne va y consacrer que quelques minutes par jour , le temps de vérifier que tout est ok , donc il voudra plus de fonctionnalités pour pouvoir passer plus de temps sur le jeu et tuer l'ennui .

A l'inverse , un joueur qui gère une compagnie avec des centaines d'avions y consacre déjà beaucoup plus de temps par jour , s'assurer que tout est ok prend plus de temps quand on a beaucoup d'avions ( je ne parle même pas de ceux qui font du cargo ,fonctionnalité qui demande encore plus de temps car il faut refaire une partie des plannings tous les jours ,trouver de nouveaux contrats tout en s'assurant qu'ils pourront être exécutés avant expiration  etc ,etc ...) .
Ce joueur là a déjà beaucoup à faire et ne verra l'ajout de fonctionnalités non essentielles que comme une charge supplémentaire .

A mon avis , il faudrait trouver un juste milieu et ne retenir que les fonctionnalités qui apportent un vrai plus au jeu , ce qui élimine d'office toutes celles qui font figure de gadget , sont farfelues .

De toutes façons ,on en reviendra toujours à l'éternel débat entre les puristes qui veulent du réalisme jusque dans les moindres détails ( adeptes du RP pur et dur ) et ceux qui considèrent qu'un joueur derrière son écran ne peut assurer toutes les fonctions qui sont assurées par des dizaines/centaines de personnes dans les compagnies IRL ( généralement ceux qui jouent le classement ) .
Et sincèrement je doute que ces 2 catégories de joueurs arrivent à se mettre d'accord un jour ( on peut toujours rêver ^^ ) .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#9
(10-12-2017, 02:42 PM)Guguc a écrit : Perso ,je suis contre l'ajout de fonctionnalités non essentielles car elles alourdissent la charge serveur inutilement , on l'a vu ce matin avec un jeu qui rame entre 00h20 et 1h30 environ vu tous les calculs à effectuer et avec de multiples bugs ( j'ai crée un sujet là-dessus )  .

De plus comme l'a dit kmil , les 2 premiers ne seront pas les seuls à opérer des flottes de plus de 100 appareils d'ici quelques mois , et donc un nombre plus important de compagnies seront dans ce cas , il ne faut pas voir à court terme mais sur le long terme .

Comme déjà dit depuis plusieurs mois , sur AC , il y a ceux qui ont tout leur temps et ceux qui ont une vie à côté ( boulot , études , famille etc...) donc tout le monde ne peut consacrer des heures par jour à ce jeu .
Depuis quelques jours , on assiste à une avalanche de propositions en tout genre , propositions qui je le crains si elles sont mises en oeuvre vont inévitablement conduire à augmenter significativement le temps de présence moyen sur AC chaque jour .

Hors tout est lié , un joueur qui gère une compagnie de 10 avions ne va y consacrer que quelques minutes par jour , le temps de vérifier que tout est ok , donc il voudra plus de fonctionnalités pour pouvoir passer plus de temps sur le jeu et tuer l'ennui .

A l'inverse , un joueur qui gère une compagnie avec des centaines d'avions y consacre déjà beaucoup plus de temps par jour , s'assurer que tout est ok prend plus de temps quand on a beaucoup d'avions ( je ne parle même pas de ceux qui font du cargo ,fonctionnalité qui demande encore plus de temps car il faut refaire une partie des plannings tous les jours ,trouver de nouveaux contrats tout en s'assurant qu'ils pourront être exécutés avant expiration  etc ,etc ...) .
Ce joueur là a déjà beaucoup à faire et ne verra l'ajout de fonctionnalités non essentielles que comme une charge supplémentaire .

A mon avis , il faudrait trouver un juste milieu et ne retenir que les fonctionnalités qui apportent un vrai plus au jeu , ce qui élimine d'office toutes celles qui font figure de gadget , sont farfelues .

De toutes façons ,on en reviendra toujours à l'éternel débat entre les puristes qui veulent du réalisme jusque dans les moindres détails ( adeptes du RP pur et dur ) et ceux qui considèrent qu'un joueur derrière son écran ne peut assurer toutes les fonctions qui sont assurées par des dizaines/centaines de personnes dans les compagnies IRL ( généralement ceux qui jouent le classement ) .
Et sincèrement je doute que ces 2 catégories de joueurs arrivent à se mettre d'accord un jour ( on peut toujours rêver ^^ ) .

Bonjour, 
comme d'habitude tout est dit. 
Nous voulons offrir un jeu vaste mais trop d'option conduit à inévitablement à l'alourdissement des données, qui plus est si le jeu devient chronophage peu d'entre vous y resteront. 
Aussi pour ma part malgré que l'idée soit détaillée, ça sera un non, pour ma part cela semble assez compliqué à gérer de notre côté avec et une contre partie assez faible. Par contre j'encourage à la proposition de nouvelles suggestions, à titre d'exemple celle des centres de maintenances est pour ma part est bonne ! Certes il faudra je pense, faire quelques concessions et procéder à quelques ajustements pour ne pas trop alourdir AC mais dans l'ensemble elle est bonne !
On est dans une idée certes optionnelle mais qui peut apporter un plus au joueur titulaire d'un centre et pour ceux "clients" une nouvelle alternative. 
ps : je reviens sur l'erreur de ce matin, elle était exceptionnelle mais nous travaillons à trouver des solutions.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)