• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Canair
#1
       [Image: 900515Canair400x100.png]
Nous vous amenons le monde. | We bring the world to you.


L'entreprise en bref En date du 2017-12-14

Nom : Canair
Code IATA : CAN
Propriétaire : Fonds d'investissement Caos
Siège social : 65, rue Sainte-Anne, Québec
Hub principal : Aéroport international Jean-Lesage [YQB]

Destinations desservies (6)
Canada (4)
Montréal - Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau [YUL]
Ottawa - Aéroport international Macdonald-Cartier [YOW]
Toronto - Aéroport international Pearson [YYZ]
Halifax - Aéroport international Stanfield [YHZ]
États-Unis (2)
Boston - Aéroport international Logan [BOS]
New-York - Aéroport LaGuardia [LGA]

Flotte (8)
En propre (8)
8 Bombardier Q400
En location (0)

Historique

Canair a été fondé le 11 décembre 2017 par le fonds d'investissement Caos. L'entreprise est très présente dans l'économie de la Ville de Québec. En effet, l'aéroport international Jean-Lessage [YQB] est le hub principal de la compagnie et le siège social est situé dans l'Édifice Price.

Canair fut fondé pour répondre à la demande de nombreux citoyen et des gens d'affaires qui s'inquiétaient du manque d'achalandage à l'aéroport Jean-Lessage. L'entreprise a su rapidement répondre à cette problématique et elle transporte plusieurs milliers de personnes par jours en partance ou en direction de Québec.

Les gouvernements du Canada et du Québec ont contribué au lancement de la compagnie en échange de l'engagement de Canair à acquérir des appareils de Bombardier. L'entreprise a tenu parole en passant une commande de 8 Bombardier Q400. La Ville de Québec et les autorités aéroportuaires de l'aéroport Jean-Lesage [YQB] font aussi partie des partenaires de l'entreprise.

Mission

La mission première de Canair est de transporter ses clients du point A au point B en toute sécurité. De ce fait, aucun vol ne décollera si la fiabilité de l'appareil est inférieure à 95 %*. Cela correspond au plus haut standard de l'industrie aérienne civil.

L'autre but de notre compagnie est d'offrir un vol agréable. Pour le confort de nos clients, les systèmes IFE et le Wi-Fi sont offerts sans frais. De plus, nous offrons des collations, des repas et des breuvages**.

* Calculé selon la méthode reconnue dans l'industrie. Le 95 % peut ne pas être respecté dans des cas exceptionnels.
** Des frais peuvent s'appliquer selon le choix du consommateur.

Plan d'affaires

Dans un premier temps, des vols régionaux seront offerts pour l'ensemble des grandes villes de la côte Est nord-américaine.

Lorsque la première partie du plan d'affaires sera complété, plusieurs voies d'expansion sont envisageables. Ces options sont :
- Une expansion vers la côte Ouest nord-américaine;
- Une expansion vers l'Europe;
- Une expansion vers les destinations soleil.

De plus, l'achat ou la location de nouvel appareil est envisagé pour faire face à la demande.

L'administration de Canair est en réflexion sur les couleurs qu'afficheront nos avions dans le futur.
[Image: signature.php?id=2586] 
  Répondre
#2
Très intéressant  Cool
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#3
Elle m'a l'air très sympathique cette compagnie.
[Image: 190316022321162883.png]
  Répondre
#4
Très intéressant, je pense que j'aurai enfin un concurrent sérieux dans la province.

Sinon question qui n'a pas rapport: es-ce que tu es québécois?
[Image: Thefireset.png]
  Répondre
#5
Merci  Smile

(18-12-2017, 01:29 PM)Ludfire a écrit : Très intéressant, je pense que j'aurai enfin un concurrent sérieux dans la province.

Sinon question qui n'a pas rapport: es-ce que tu es québécois?

Je vais essayer d'être un concurrent sérieux, mais j'ai du chemin à faire pour te concurrencer.

Oui, je suis de Québec. D'où mon choix de hub (et il n'avait personne dessus).
[Image: signature.php?id=2586] 
  Répondre
#6
Ah ben tiens tiens de la belle concurrence directe... ou futur partenaire de premier plan... la balle est dans ton camp Wink En tout cas, très bon début!
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre
#7
(19-12-2017, 10:15 PM)caos a écrit : Je vais essayer d'être un concurrent sérieux, mais j'ai du chemin à faire pour te concurrencer.

Oui, je suis de Québec. D'où mon choix de hub (et il n'avait personne dessus).

Cool moi aussi je suis Québécois mais je suis en banlieue de Montréal.
[Image: Thefireset.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)