Sondage : Pour ou contre concernant mon idée ?
Pour ?
Contre?
[Voir les résultats]
 
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rachat de nos avions par un autre loueur.
#1
Bonjour ,
Je propose que Narbridge ou un autre loueur d'avion(qu'il faut crée) puissent acheter les avions dont nous ne voulons plus, on pourrait s'inspirer du modèle du contrat cargo pour les rachats d'avions.(prix fixe supérieur au ferraillage mais un peu inférieur au prix de vente enchères)
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre
#2
Oui très bonne idée comme cela Nardbridge aura sa gamme qui augmentera de elle même après je pense qu'il faudrait fixer quelques limites comme le nombre d'avions max qu'elle pourrait racheter mais surtout je pense quelle ne devrait racheter que des avions récent ou encore en production.
Mais ca reste très sympa comme cela ca ferait une bonne alternative au ferrailleur
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#3
(17-12-2017, 12:46 PM)Georges-09 a écrit : Bonjour ,
Je propose que Narbridge ou un autre loueur d'avion(qu'il faut crée) puissent acheter les avions dont nous ne voulons plus, on pourrait s'inspirer du modèle du contrat cargo pour les rachats d'avions.(prix fixe supérieur au ferraillage mais un peu inférieur au prix de vente enchères)

Complètement pour mais il faut qu'il remette l'avion à neuf avant location et qu'en fonction de ses moyens (recettes des locations - frais de maintenance - achat d'avions neufs ou d'occasion) il puisse cibler une fois par semaine un modèle d'avion bien précis pour l'achat d'occasion et un autre avion neuf.

Pour l'avion d'occasion, il pourra choisir son vendeur avec un contrat "appel d'offre" ou il choisira le moins cher (prix d'achat + frais de maintenance pour la remise à neuf).
[Image: signature.php?id=2453]
  Répondre
#4
On peut aussi proposer que Narbridge puisse vendre ses avions les plus vieux .
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre
#5
(17-12-2017, 01:26 PM)Georges-09 a écrit : On peut aussi proposer que Narbridge puisse vendre ses avions les plus vieux .
Ou des avions qu'ils n'arrivent pas à louer (par ex. si ils ont une flotte de 30 Boeing 737 et qu'ils en louent qu'un seul la semaine en cours qu'ils puissent en vendre un autre).
[Image: signature.php?id=2453]
  Répondre
#6
J'en reviens à un ancien de mes post (https://www.air-carrier.fr/forums/showth...ight=vente).
Je pense qu'il n'y a pas assez de vente d'occase et je le déplore (surtout pour les nouveaux comme moi) parce que le délai de vente est trop long et les vendeurs doivent attendre trop longtemps pour avoir leur cash !
Je peux comprendre qu'on mette un avion en vente pendant 7 jours.
Mais dès que la vente est en statut "vente terminé", il ne faut plus attendre les 7 jours (qui dans l'absolu est de 8) pour que la vente soit effective. On pourrait envisager 1 jour d'attente pour éviter la triche mais l'attente finale est trop longue.
Cela reboosterais la vente d'occases qui aiderait les anciens et les nouveaux.
[Image: 18021807363123411815566194.png]
  Répondre
#7
(17-12-2017, 02:42 PM)TerryGolo a écrit : J'en reviens à un ancien de mes post (https://www.air-carrier.fr/forums/showth...ight=vente).
Je pense qu'il n'y a pas assez de vente d'occase et je le déplore (surtout pour les nouveaux comme moi) parce que le délai de vente est trop long et les vendeurs doivent attendre trop longtemps pour avoir leur cash !
Je peux comprendre qu'on mette un avion en vente pendant 7 jours.
Mais dès que la vente est en statut "vente terminé", il ne faut plus attendre les 7 jours (qui dans l'absolu est de 8) pour que la vente soit effective. On pourrait envisager 1 jour d'attente pour éviter la triche mais l'attente finale est trop longue.
Cela reboosterais la vente d'occases qui aiderait les anciens et les nouveaux.

Ces dernières semaines j'ai essayé de vendre plusieurs LC en full biz/first à un très bon prix et très peu ont été achetés.
Le problème quand on est vendeur c'est que la demande n'est pas assez importante et je féraille donc les appareils.
  Répondre
#8
(17-12-2017, 07:39 PM)Kmil a écrit :
(17-12-2017, 02:42 PM)TerryGolo a écrit : J'en reviens à un ancien de mes post (https://www.air-carrier.fr/forums/showth...ight=vente).
Je pense qu'il n'y a pas assez de vente d'occase et je le déplore (surtout pour les nouveaux comme moi) parce que le délai de vente est trop long et les vendeurs doivent attendre trop longtemps pour avoir leur cash !
Je peux comprendre qu'on mette un avion en vente pendant 7 jours.
Mais dès que la vente est en statut "vente terminé", il ne faut plus attendre les 7 jours (qui dans l'absolu est de 8) pour que la vente soit effective. On pourrait envisager 1 jour d'attente pour éviter la triche mais l'attente finale est trop longue.
Cela reboosterais la vente d'occases qui aiderait les anciens et les nouveaux.

Ces dernières semaines j'ai essayé de vendre plusieurs LC en full biz/first à un très bon prix et très peu ont été achetés.
Le problème quand on est vendeur c'est que la demande n'est pas assez importante et je féraille donc les appareils.

D'accord avec toi !
Pour l'instant, il vaut mieux ferrailler que de vendre. Dommage pour les nouveaux et même pour les anciens  Sad
[Image: 18021807363123411815566194.png]
  Répondre
#9
D'où l'intérêt de pourvoir revendre à Nard Bridge et ainsi limiter le feraillage qui n'est finalement pas très rentable !
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#10
(17-12-2017, 09:20 PM)Théotime74 a écrit : D'où l'intérêt de pourvoir revendre à Nard Bridge et ainsi limiter le feraillage qui n'est finalement pas très rentable !

Mais non !
Les créateurs doivent revoir le systèmes de vente en occase. Il est trop lourd au niveau du temps d'attente. Aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur.
C'est là que ça coince !
[Image: 18021807363123411815566194.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)