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Live falcon heavy
#1
Falcon Heavy Test Flight

Lorsque Falcon Heavy s'élèvera, elle sera la fusée opérationnelle la plus puissante au monde (deux fois plus que Delta IV Heavy). Avec une capacité de mise en orbite proche de 64 tonnes (141000 livres) (soit un peu plus qu'un 737 à pleine charge (passagers, équipage, fret, bagages et carburant compris)). Falcon Heavy peut lancer l'équivalent de plus de deux fois la charge utile du lanceur opérationnel le plus proche, le Delta IV Heavy, à un tiers de son cout de lancement. Falcon Heavy s'appuie sur l'héritage et la fiabilité de Falcon 9.

Son premier étage est composé de trois éléments Falcon 9 équipés de 9 moteurs chacun. Les 27 moteurs Merlin génèrent ensemble plus de 5 millions de livres de poussée au décollage, soit environ dix-huit avions de type Boeing 747. Seule la fusée lunaire Saturn V, lancée pour la dernière fois en 1973, a mis en orbite plus de charge utile. Falcon Heavy a été conçue dès le départ pour transporter les humains dans l'espace et remettre d'actualité la possibilité de missions habitées à destination de la Lune ou de Mars.
[Image: signature.php?id=2453]
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#2
(06-02-2018, 06:52 PM)ayes a écrit : Falcon Heavy Test Flight

Lorsque Falcon Heavy s'élèvera, elle sera la fusée opérationnelle la plus puissante au monde (deux fois plus que Delta IV Heavy). Avec une capacité de mise en orbite proche de 64 tonnes (141000 livres) (soit un peu plus qu'un 737 à pleine charge (passagers, équipage, fret, bagages et carburant compris)). Falcon Heavy peut lancer l'équivalent de plus de deux fois la charge utile du lanceur opérationnel le plus proche, le Delta IV Heavy, à un tiers de son cout de lancement. Falcon Heavy s'appuie sur l'héritage et la fiabilité de Falcon 9.

Son premier étage est composé de trois éléments Falcon 9 équipés de 9 moteurs chacun. Les 27 moteurs Merlin génèrent ensemble plus de 5 millions de livres de poussée au décollage, soit environ dix-huit avions de type Boeing 747. Seule la fusée lunaire Saturn V, lancée pour la dernière fois en 1973, a mis en orbite plus de charge utile. Falcon Heavy a été conçue dès le départ pour transporter les humains dans l'espace et remettre d'actualité la possibilité de missions habitées à destination de la Lune ou de Mars.

Belle présentation de la fusée
[Image: unknown.png]
Aeroflot - Russian Airlines
A Star Alliance Member
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#3
(06-02-2018, 07:38 PM)Vitaly a écrit :
(06-02-2018, 06:52 PM)ayes a écrit : Falcon Heavy Test Flight

Lorsque Falcon Heavy s'élèvera, elle sera la fusée opérationnelle la plus puissante au monde (deux fois plus que Delta IV Heavy). Avec une capacité de mise en orbite proche de 64 tonnes (141000 livres) (soit un peu plus qu'un 737 à pleine charge (passagers, équipage, fret, bagages et carburant compris)). Falcon Heavy peut lancer l'équivalent de plus de deux fois la charge utile du lanceur opérationnel le plus proche, le Delta IV Heavy, à un tiers de son cout de lancement. Falcon Heavy s'appuie sur l'héritage et la fiabilité de Falcon 9.

Son premier étage est composé de trois éléments Falcon 9 équipés de 9 moteurs chacun. Les 27 moteurs Merlin génèrent ensemble plus de 5 millions de livres de poussée au décollage, soit environ dix-huit avions de type Boeing 747. Seule la fusée lunaire Saturn V, lancée pour la dernière fois en 1973, a mis en orbite plus de charge utile. Falcon Heavy a été conçue dès le départ pour transporter les humains dans l'espace et remettre d'actualité la possibilité de missions habitées à destination de la Lune ou de Mars.

Belle présentation de la fusée

Merci mais j'ai juste traduit en français la présentation de Space X (en description de la vidéo) mais si tu as Twitter tu peux remercier Elon Musk ( XD )
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#4
Lancement réussi les deux boosters sont revenus sur Cap Canaveral Air Force Base en même temps suivis du bloc central sur la barge autonome "Of Course, I Still Love You", mais le signal avec la barge a été rompu lors du retour...

Sinon aux dernières nouvelles Starman va bien il n'a pas paniqué.

PS : La Terre est ronde (ou approximativement sphérique pour être plus juste) mais j'imagine qu'ici on est tous d'accord là-dessus...
[Image: signature.php?id=2453]
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#5
Aux dernières nouvelles le booster central a été perdu... Il serait rentré trop vite dans l'atmosphère, a surchauffé, est tombé à coté de la marge et les débris sont retombés dessus, d'où la perte de signal...
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