• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A350
#1
Bonjour,

J'ai constaté l'ajout récent de l'A350-1000 au catalogue. Néanmoins, sa capacité maximale est de 440 sièges et celle de l'A350-900 est de 400 sièges. Est-ce bien normal.

Merci par avance Smile
[Image: signature.php?id=2554]
  Répondre
#2
Bonjour,
oui => http://www.airbus.com/aircraft/passenger...ml#details
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(24-02-2018, 12:55 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
oui => http://www.airbus.com/aircraft/passenger...ml#details

Ici > http://com.airbus-fenice.customers.artfu.../a350-900/ c'est marqué 440
[Image: unknown.png]
Aeroflot - Russian Airlines
A Star Alliance Member
  Répondre
#4
Je pars du site officiel. S'ils le modifient je modifierais mais en l'état il n'en sera rien
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Non ,ce n'est pas normal ,je rappelle que cet avion a des dimensions similaires au 777-300ER et peut embarquer des configurations à 10 sièges de front comme le tripe 7 ( voir Air Caraïbes et French Blue et leurs A350 )  .

Donc je ne vois pas comment le 77W emporterait jusqu'à 550 sièges en config maximale et l'A350-1000 seulement 440 , vous vous êtes forcément trompés en quelque part.
Selon moi vous n'avez pas appliqué une config à classe unique qui est la config max.

D'ailleurs , c'est simple , sur le site ils mettent 400 pax maxi pour l'A350-900 alors que celui de French Blue a 411 sièges ( et il n'est pas en config maximale ), preuve que les infos de cette page sont erronées.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#6
J'ai pourtant 400 en MAX sur le site officiel, après si on commence à ne plus suivre l'officiel ..
Je ne fais que reprendre les données du constructeur, quant à boeing et les autres il s'agit de la capacité max 1 classe.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Moi je trouve choquant la différence de prix pour, une conso + élevé, et juste 40 sièges de plus, et un rayon d'action - élevé. Je ne connais pas les chiffres exact etc ... mais la il vaut mieux pas acheter un A350-1000 sur AC XD
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#8
mais dans où pourrais je trouver cette infos ? quid de Boeing et du reste du coup ?
Je veux bien changer mais si on en vient au point où même les sources fiables deviennent "peu fiable", je fais comment ?

Pour les caractéristiques, j'ai repris les prix mais il est vrai que je ne vois pas un réel intérêt de la version 1000.. Peut être dès lors transporter plus qu'affiché sur le site d'airbus ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
Eddy , encore une fois la capacité max affichée sur le site Airbus c'est dans une config à 9 sièges de front ( max 400 pour l'A350-900)  , maintenant dans la réalité 2 compagnies mettent déjà du 10 de front dedans ,Air Caraïbes et French Blue avec respectivement 389 sièges et 411 sièges et pourtant elle ne sont pas configurées en tout éco .

Alors , tu penses vraiment qu'Airbus aurait livré un avion de 411 sièges à une compagnie sachant que la capacité max est de 400 sièges ?

Et j'ajoute que là où tu es encore moins crédible c'est que tu mets un A330-200 à 406 sièges ( avion de 57 Mètres de long ) contre 400 sièges à l'A350-900 qui lui mesure 67 mètres soit 10 mètres de plus et une cabine plus large !!!

Pareil pour l'A330-300 à 440 sièges 63,69mètres contre 440 sièges aussi pour l'A350-1000 qui mesure 73,78mètres soit là encore 10 mètres de plus et une cabine plus large .

Réfléchis un peu Eddy , tu sais combien de sièges tu peux mettre en plus dans une cabine 10 mètres plus longue ? Plus de 100 sièges en tenant compte du fait que l'écart entre les sièges en éco ne dépasse pas les 82 cm dans des config high density !!

Aucune compagnie n'a jamais mis 550 sièges dans un 777-300ER mais pourtant c'est possible ; la différence c'est la communication entre Airbus et Boeing , Airbus milite pour des sièges de 18 pouces donc affiche sur son site officiel des configs max qui tiennent compte de cela mais dans la réalité , si une compagnie veut mettre des sièges de 16,5 pouces de large pour en rajouter 1 dans la largeur , elles peuvent le faire . Air Caraïbes et French Blue l'ont démontré avec l'A350-900.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#10
ok, je comprend et approuve maintenant question, combien ferait donc A350 900 et 1000 en terme de siège ?
Pour les sièges, je n'ai fais que reprendre les données sur le site c'est tout, sans plus. Je n'avais pas connaissance de ce que tu me rapportes là, je suis donc prêt à modifier les caractéristiques des appareils.
Dès lors on se dirigerait vers quelle capacité ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)