• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Consommation
#1
Bonsoir à tous,

D'après cet ancien poste d'octave, la consommation affichée sur AC est la consommation par réacteur. (lien : https://www.air-carrier.fr/forums/showth...nsommation). 
N'y a-t-il pas un problème ? 
Prenons l'exemple de l'A380 qui est affiché à 2,5 L/100km/passager déployé par Emirates sur le Dubaï-Sydney (12 000 km) avec seulement 489 pax.

Donc 4 réacteurs * 2,5L * 489 pax * 120 (distance) * 0,8 (densité du carburant) = 470 tonnes de fuel

Je reste dubitatif... La consommation affichée sur AC ne devrait-elle pas être la consommation pour l'ensemble des réacteurs ?
[Image: signature.php?id=2554]
  Répondre
#2
Up !!
[Image: signature.php?id=2554]
  Répondre
#3
Salut, je me suis renseigné sur plusieurs site et j'ai remarqué que tu avais raisons, en effet la consommation est totale et non par moteur, j'ai pris par exemple notre cher A350-900 et pour ne pas faire de calculs erronés j'ai pris la probable consommation de l'avion configuré en tri-classe donc normalement accessible à son autonomie prévu par Airbus dans ses certifications. Donc commençons

Airbus A350-900 XWB consommation sur AC (1.85 l/passagers/100km), passagers prévus en tri-classes ~325, réservoir de l’appareil 140 978 l, autonomie décrite par Airbus 15 000km

Soit 1.85 (consommation au 100km) x 325 (passagers en tri-classes) x 2 (moteurs AC) = 601.25 x 2 = 1202.5
Soit 1202.5 x 150 (15000km/100km de la consommation) = 180375

Comparons notre résultat de 180375 l avec le réservoir le l'A350-900 XWB de 140978 l
et 180375 est > à 140978 et ceci sans prendre en compte les surplus tels les bagages et cargo!

Bien joué à toi Wink
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#4
Citation :D'après cet ancien poste d'octave, la consommation affichée sur AC est la consommation par réacteur.


Bonjour, la consommation affichée est pour l'ensemble de l'avion et non pas par réacteur

Citation :Airbus A350-900 XWB consommation sur AC (1.85 l/passagers/100km), passagers prévus en tri-classes ~325, réservoir de l’appareil 140 978 l, autonomie décrite par Airbus 15 000km 

Soit 1.85 (consommation au 100km) x 325 (passagers en tri-classes) x 2 (moteurs AC) = 601.25 x 2 = 1202.5
Soit 1202.5 x 150 (15000km/100km de la consommation) = 180375

Comparons notre résultat de 180375 l avec le réservoir le l'A350-900 XWB de 140978 l 
et 180375 est > à 140978 et ceci sans prendre en compte les surplus tels les bagages et cargo!

Bonjour, d'une part quand on dit que la consommation est de 1,85L/PAX/100km, c'est en prenant en compte la configuration maximale par avion. Pour un A350-900, le calcul serait donc de :

1,85 x 475*150 = 131 812 Litres, auxquelles il faut ajouter la réserve de sécurité, on arrive donc approximativement aux 140 000 Litres

D'autre part, une consommation exacte par avion ça n'existe pas. Rien que le fait de remplir les réservoirs d'un A350 au max pour un vol de 15 000 km alourdis l'avion, et donc augmente sa consommation par rapport à si il faisait un vol avec ses réservoirs à moitié pleins. Sur AC on prend donc une valeur qu'on estime être approximativement la bonne, en restant relatif à la consommation des autres appareils.



Air Carrier se veut d'être proche de la réalité, cependant il arrive parfois que par manque de données, ou pour des raisons de simplification de la programmation du jeu, on prenne des valeurs inventées.
  Répondre
#5
(11-03-2018, 01:44 PM)Logan Leblanc a écrit :
Citation :D'après cet ancien poste d'octave, la consommation affichée sur AC est la consommation par réacteur.

Bonjour, la consommation affichée est pour l'ensemble de l'avion et non pas par réacteur

Il affiche sur AC comme consommation "(par moteur)" d'où notre doute.

[Image: unknown.png?width=841&height=473]
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#6
Bonjour,
effectivement il y était fait référence "par moteur" mais nous avons changé notre politique à ce sujet il y un an voir plus (?)
J'ai modifié les visuels.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)