11-03-2018, 12:12 PM
(Modification du message : 11-03-2018, 12:14 PM par Jeremy Nolland.)
Salut, je me suis renseigné sur plusieurs site et j'ai remarqué que tu avais raisons, en effet la consommation est totale et non par moteur, j'ai pris par exemple notre cher A350-900 et pour ne pas faire de calculs erronés j'ai pris la probable consommation de l'avion configuré en tri-classe donc normalement accessible à son autonomie prévu par Airbus dans ses certifications. Donc commençons
Airbus A350-900 XWB consommation sur AC (1.85 l/passagers/100km), passagers prévus en tri-classes ~325, réservoir de l’appareil 140 978 l, autonomie décrite par Airbus 15 000km
Soit 1.85 (consommation au 100km) x 325 (passagers en tri-classes) x 2 (moteurs AC) = 601.25 x 2 = 1202.5
Soit 1202.5 x 150 (15000km/100km de la consommation) = 180375
Comparons notre résultat de 180375 l avec le réservoir le l'A350-900 XWB de 140978 l
et 180375 est > à 140978 et ceci sans prendre en compte les surplus tels les bagages et cargo!
Bien joué à toi
Airbus A350-900 XWB consommation sur AC (1.85 l/passagers/100km), passagers prévus en tri-classes ~325, réservoir de l’appareil 140 978 l, autonomie décrite par Airbus 15 000km
Soit 1.85 (consommation au 100km) x 325 (passagers en tri-classes) x 2 (moteurs AC) = 601.25 x 2 = 1202.5
Soit 1202.5 x 150 (15000km/100km de la consommation) = 180375
Comparons notre résultat de 180375 l avec le réservoir le l'A350-900 XWB de 140978 l
et 180375 est > à 140978 et ceci sans prendre en compte les surplus tels les bagages et cargo!
Bien joué à toi