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Interprétation de « faire voler un avion souvent augmente sa consommation »
#1
Bonjour, ma question porte sur cette mention qui s’affiche sur mon écran de temps en temps:

« Faire voler un avion souvent augmente sa consommation »

J’y vois 2 interprétations:

*1- En rapport avec le durée de vie, au plus l’avion aura d’heures de vol, au plus celui-ci consommera.

Et/ou

*2- Au plus l’avion est exploité dans la semaine, c’est à dire 168H de service, cette consomation augmentera plus rapidement que dans le cas numéro 1.

En gros ma question est la suivante est-ce qu’un avion utilisé a 100% aura une consommation plus élevée qu’un avion utilisé à 80% pour un nombre d’heures de vie similaire?

(Vous avez 2H, à vos copies?)
[Image: quoatar.png?resize=848%2C477&ssl=1]
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#2
(31-03-2018, 07:38 AM)LAP787 a écrit : En gros ma question est la suivante est-ce qu’un avion utilisé a 100% aura une consommation plus élevée qu’un avion utilisé à 80% pour un nombre d’heures de vie similaire?

Il me semble que c'est ça Smile
[Image: uam1.png]
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#3
non je crois que la conso d'un moteur en fonction de son nombre de vol effectué et non pas en foncyion de son plannign ce qui est plus logique
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
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#4
(31-03-2018, 10:49 AM)Théotime74 a écrit : non je crois que la conso d'un moteur en fonction de son nombre de vol effectué et non pas en foncyion de son plannign ce qui est plus logique

Après pourquoi pas inclure comme en réel dans la maintenance une qui devient obligatoire tout les mois, une révision du moteur voir son changement même si l’appareil est à 99% de fiabilité.

Il faudrait donc une entreprise de maintenance spécialisé dans la révision moteur dans le jeu. 

Cela apporterait plus de piment au jeu.
[Image: signature.php?id=1963]
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#5
Ma question reste donc sans réponse tranchée. ?
[Image: quoatar.png?resize=848%2C477&ssl=1]
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#6
(01-04-2018, 09:47 PM)LAP787 a écrit : Ma question reste donc sans réponse tranchée. ?
Voici ta reponse (d'apres mes connaissances):

La consommation est uniquement liee aux heures de vol donc 1H = +0.0002 de conso
Ce n'est pas liee a l'utilisation hebdomadaire (ca l'est indirectement)
En conclusion, il faut que l'avion vole pas trop et soit maintenu regulierement sinon bah la conso augmente beaucoup pour le Ilyushine c'est plus 0.03 de l'heure je crois
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#7
Ok merci Bounty. je me suis lancé dans une expérience avec 2 avions similaires su rune semaine. Je verrai ce que cela donne.
[Image: quoatar.png?resize=848%2C477&ssl=1]
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#8
La durée de vie peut jouer un rôle mais si l'avion est maintenu régulièrement, ça limite la hausse de conso, et puis pour l'instant il n'y a pas d'écart probant entre les avions car l'usure est la même pour tous .

Si ton taux d'utilisation est de 100% ( planning rempli ) ta conso augmentera plus vite par rapport à un avion dont le taux est de 80% ( des blancs dans le planning ) car ça veut dire que tu utilises ton avion de manière intensive .

Et le nombre d'heures de vol compte aussi ,ce qui signifie qu'un avion qui reste longtemps en vol verra sa conso augmenter plus vite qu'un avion qui fait beaucoup de rotations ( A/R ) car ce dernier passera plus de temps au sol .
J'en ai fait l'expérience avec mes A321neo sur du 12h et sur du 18h30 , ceux que j'utilise sur du 18h30 voient leur consommation augmenter plus vite que ceux qui sont sur du 12h car bien qu'ils effectuent moins de vols dans la semaine , ils passent plus de temps en vol que ceux en 12h  .
[Image: signature.php?id=1086]
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