• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes flights reports !
#1
Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai commencé les FR (Flight Reports) lors de mes derniers vols en Février/Mars avec Air France entre Paris et la Martinique.
Ainsi, je souhaite vous les partager ici, ainsi que les FR à venir.
Avec une dizaine de vols par an, j'espère que ce sujet vivra !

Voici donc les reports:

Vol Air France - Paris (ORY) > Fort de France (FDF) en Economy (économique): le flight report

Vol Air France - Fort de France (FDF) > Paris (ORY) en Economy (économique): le flight report
[Image: uam1.png]
  Répondre
#2
OUAH super bravo pour le boulot
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#3
Tu te souviens l'immatriculation de l'avion vol aller ?
Belavia - Belarusian Airlines, Directeur Adjoint Star Alliance - Pro & Classic

[Image: Baniere_-_Belavia.png]
  Répondre
#4
Non, je ne l'ai pas noté.
[Image: uam1.png]
  Répondre
#5
L'immatriculation c'est forcément entre GSQN, GSQO, GSQP, GSQR et GSQS , ce sont les 777COI à 468 sièges qu'on voit principalement sur les Antilles , après les GZNN et autres c'est très rare , ils sont surtout au départ de CDG vers la Reunion.

Je sais que le GSQP , il a plein d'IFE en panne , pour l'avoir déjà pris à plusieurs reprises .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#6
Pour le retour, c’est le GZNN que j’au eu Smile

A l’aller j’ai eu le F-GSQX, après quelques recherches
[Image: uam1.png]
  Répondre
#7
(13-04-2018, 02:01 PM)Mr Bouchard a écrit : Pour le retour, c’est le GZNN que j’au eu Smile

A l’aller j’ai eu le F-GSQX, après quelques recherches

J'avais oublié celui-là , pourtant il semble plutôt bien entretenu , il était là avant hier à FDF , mais bon comme les IFE ne sont pas de toute première jeunesse , ils datent de 2006-2007.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#8
Franchement, les 77W COI, faut pas dire qu'ils sont bien entretenus... Nous sommes "laissés pour compte" comparé à CAY ou à toutes les autres destinations T7 hors COI.

Avec TX qui s'impose en 359 et retrofit complet des cabines, l'image d'AF en prend un coup.


PS: Dans une semaine, un nouveau FR en classe Caraïbes avec Air Caraïbes en A350 !
[Image: uam1.png]
  Répondre
#9
Bah , les premiers n'ont que 12 ans d'âge (pas encore) , ils ont remplacé à partir de Mai-Juin 2006 les 747-400 qui eux-même avaient remplacé les 747-2BM de plus de vingt ans , après Air France ne voulait pas mettre trop d'appareils pour proposer une offre en sièges similaire à celle des 747 plus gros ,donc ils ont densifié les 777COI.

A cette occasion ,c'est d'ailleurs la première compagnie au monde à avoir mis du 10 de front en éco dans les 77W , beaucoup d'autres ont suivi le mouvement depuis même les compagnies du golfe . Le seul hic c'est que Air France a tendance à toujours rafraichir les cabines de ses avions vers les COI bien après les autres destinations , pour une raison économique , il y a peu de demande pour les classes de devant , pas de First , juste 14 business en sièges toboggans . Donc AF soigne avant tout sa clientèle sur les destinations ou cette demande est beaucoup plus forte .

Pour CAY , après les mouvements sociaux en Guyane il fallait bien calmer la population ,non ? car avant les avions qui desservaient CAY étaient tout pourris eux aussi , et puis il faut bien transporter ces messieurs du CSG (centre spatial guyanais) dans des conditions de confort acceptables .

Je ne suis pas d'accord 10 de front dans un A350 est encore plus étriqué que du 10 de front dans un 777 , largeurs de cabines , 5m61 pour l'A350 , 5m86 pour le 777 . Il y aurait eu une vraie révolution chez TX s'ils avaient retenu la config standard Airbus à 9 de front mais là c'est juste du foutage de gueule .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#10
Sympa la petite histoire, j'en ai appris pas mal. Merci !

Concernant TX, je trouve que même en config à 10 de front, elle est supérieure à AF en terme de divertissement et services à bord...
Enfin bon, ce sujet n'est pas là de base pour ça, on peut en ouvrir un autre pour discuter de ce sujet si tu veux !
[Image: uam1.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)