• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pertinence du classement
#1
Bonjour,

En observant le classement et son fonctionnement, je me suis rendu compte que ce sont les mêmes joueurs qui depuis longtemps déjà se retrouvent au sommet de celui-ci. Ils possèdent une dizaine de hubs à travers le monde et ne semble pas attacher beaucoup d’importance au RP.

Je sais que vous faites tout ce que vous pouvez pour rendre Air Carrier aussi réaliste que possible. Alors je me demandais simplement s’il était encore pertinent de classer les joueurs selon la valeur de leur compagnie et si mettre en avant des gens pour qui seul le profit a de l’importance, donnait une bonne image à Air Carrier.

Il est vrai que l’on peut choisir d’afficher les joueurs en fonction du nombre de passagers transportés, du nombre d’appareil, ou encore du nombre d’employés. Cependant, la principale variante, c’est-à-dire le classement « général », reste la valeur de la compagnie.

Cordialement,

M. Roi DULOWCOST
Directeur général
Air France

[Image: Air-France-logo-1024x202.png]
  Répondre
#2
Je ne suis pas d'accord, si les joueurs font du profit de façon "non rp" c'est plutôt la responsabilité du jeu.
Donc un indicateur qui donne la puissance d'une entreprise c'est bien son capital pas vraiment autre chose.
Pour moi, un changement n'apporterait rien et les critères de classement me semblent correct.
C'est clair que si tu fais une petite compagnie de type réaliste: qui fais du CC, ne max pas les avions au niveau des lignes... tu ne seras pas récompense par le classement, pour moi AC est un jeu (comme les autres) qui doit mettre en concurrence les joueurs, le but n'est pas simplement d'avoir une compagnie mais d’être a la tête d'un empire, en l’occurrence financier et aérien.
Après je suppose que tu aimerais que le jeu soit plus réaliste etc donc si tu as des idées a apporter sur ce sujet, n’hésites pas.
Cependant ce n'est pas le classement qui manque de réalisme, plutôt le jeu Wink
  Répondre
#3
(13-04-2018, 05:17 PM)bounty a écrit : Je ne suis pas d'accord, si les joueurs font du profit de façon "non rp" c'est plutôt la responsabilité du jeu.
Donc un indicateur qui donne la puissance d'une entreprise c'est bien son capital pas vraiment autre chose.
De plus il me semble qu'un changement n'apporterait rien au jeu et que le classement actuel est correct.
Après je suppose que tu aimerais que le jeu soit plus réaliste etc donc si tu as des idées a apporter sur ce sujet, n’hésites pas.
Cependant ce n'est pas le classement qui manque de réalisme, plutôt le jeu Wink

Pour moi le classement ne vaut rien, il ne représente pas la santé d'une compagnie et si on fait une location on tombe en bas
[Image: yowk.png]
  Répondre
#4
(13-04-2018, 05:24 PM)Kaczor a écrit : Pour moi le classement ne vaut rien, il ne représente pas la santé d'une compagnie et si on fait une location on tombe en bas
Justement ce n'est pas le classement qui cause problème encore une fois, mais plutôt le jeu qui peut être ne devrait pas retirer les sommes liées aux locations du capital (caution etc).

Sinon pour voir la santé d'une entreprise tu voudrais quoi? éventuellement on pourrait montrer le bénéfice mais pour moi ce n'est pas un indicateur concret.

Pour moi ce qui rendrait pertinent le classement ce serait une bourse. Une bourse simple bien sur.
De plus la bourse est ce que tu cherches Kaczor puisque que cela montre bien la santé d'une entreprise en tenant compte du capital et des variations de capital au travers des actions.

Ou alors pour faire encore plus simple et sans bourse, on pourrait ajouter un classement de croissance en % et donc la aussi on verrait bien la santé d'une entreprise sauf que cette fois cela ne prend pas compte du capital mais seulement la croissance: positive, nulle ou négative.

Pour répondre a ROIDULOWCOST, le but du classement est de se comparer aux autres par rapport a des critères précis et donc de hiérarchiser après c'est comme pour tout , parfois on est le "meilleur" mais pas forcement avec la classe, tout ce qui compte est le résultat. On ne peut pas faire un classement "rp".
  Répondre
#5
Désolé mais le capital n'est pas le principal indicateur de la santé financière d'une entreprise , AF a un capital élevé mais pourtant d'autres compagnies plus petites ont des résultats bien meilleurs qu'AF .
Il existe le capital social , et la capitalisation boursière pour celles cotées en bourse .

De plus il ne faut pas confondre capital et valorisation , la valorisation dans le jeu c'est surtout la valeur de l'ensemble des actifs ( hubs ,lignes, avions etc ...) , si c'était en bourse ,ce serait la valeur que les actionnaires donnent à l'entreprise en fonction de ses résultats .

Le classement par valorisation ne reflète pas non plus la réalité des résultats des compagnies . Tu peux être 2ème en valorisation ,avoir moins d'avions , des avions de moins grande valeur et dégager un CA et des bénéfices supérieurs au 1er .

Donc ce classement n'est là qu'à titre indicatif , rien d'autre , il ne reflète en rien la réalité de la gestion de chaque compagnie , c'est vous qui y accordez trop d'importance.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#6
(13-04-2018, 05:31 PM)bounty a écrit : Ou alors pour faire encore plus simple et sans bourse, on pourrait ajouter un classement de croissance en % et donc la aussi on verrait bien la santé d'une entreprise sauf que cette fois cela ne prend pas compte du capital mais seulement la croissance: positive, nulle ou négative.
Là je suis d'accord, c'est un bon début d'ajouter cela
[Image: yowk.png]
  Répondre
#7
(13-04-2018, 05:31 PM)bounty a écrit : Ou alors pour faire encore plus simple et sans bourse, on pourrait ajouter un classement de croissance en % et donc la aussi on verrait bien la santé d'une entreprise sauf que cette fois cela ne prend pas compte du capital mais seulement la croissance: positive, nulle ou négative.

D'accord avec cela !
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#8
Je suis d'accord, le capital ne reflète pas la santé financière de la compagnie.
Pour évaluer cela il faudrait un classement qui prend en compte le résultat dégagé sur les 10 derniers jours par exemple.
Le classement n'est qu'un indicateur, tu n'es pas obligé de le regarder si tu veux jouer RP.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)