Sondage : Pour ou contre la proposition ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
737MAX/A320NEO :(
#1
Bonsoir, 

La plupart des titulaires d'A320 NEO et de 737 MAX ont certainement constaté que leurs consommations augmentaient très rapidement et malgré l'économie de carburant indiqué les modèles Classic (737-800 et A320) n'ont pas l'air moins bons alors qu'ils sont bien moins cher à l'achat. Pour ma part je ne trouve pas les modèles MAX et NEO assez avantageux pour leur différences de prix entre les modèles classics. Il n'est pas question de faire baisser leurs consommation qui sont déjà excellentes mais réduire l'effet d'augmentation de la consommation car acheter des moteurs chaque 3 mois c'est cher ... ni de pénaliser les modèles classics !!! Attention

Merci de voter (Parcontre ceux n'ayant pas de NEO/MAX dans leurs flottes je ne vois pas comment vous pouvez donnez un avis), n'hésitez pas à laisser un message^^

Désolé si je n'ai pas de preuve concrète actuellement car je n'ai pas trop le temps mais si un joueur veut prouver
[Image: yowk.png]
  Répondre
#2
Salut,

J'adore ta proposition. Par contre, j'aimerais chiffrer un peu cette proposition afin d'avoir quelque chose de concret et qui pourrait s'appliquer à tous les appareils. Deux choix s'offre donc:
1. Faire en sorte que tous les appareils gagnent en consommation au même rhytme. Pour un appareil qui opère des vols 24h/24, cela devrait être d'environ 0,05L/mois à mon opinion afin d'être réaliste et de ne pas avoir à changer les moteurs tous les 3 mois comme LOT l'a précisé plus haut.
2. Se fier sur des données RÉELLES et établir à partir de là quelles moteurs perdront de la fiabilité à quel rhytme en se fiant à l'historique de ces moteurs. Pour les nouveaux appareils comme MAX8 et A320NEO, cela devrait être par défaut de 0,05L/mois pour une utilisation H24.

Le but de ces mesures serait de rendre le jeux plus réaliste, car si les compagnies se dépêche pour remplacer les anciens appareils dont certains ont à peine 10 ans par des nouveaux, c'est avant tout question de consommation.
[Image: Thefireset.png]
  Répondre
#3
Bonsoir,

La proposition est très bonne car les avions moyens courrier de nouvelle génération consomme trop vite comparés aux autres avion a mon goût.  

En effet, j'ai remarqué qu'un de mes Airbus A320NEO acheté le 16/02/2018, sachant qu'il vole H24 et que sa fiabilité est de 86% sans avoir subi la moindre maintenance, consomme 2,36 Litres/100km /Passagers  or qu'au moment de son achat, il consommait seulement 1,88 Litres/100km/Passagers. 

Ce serait bien de diminuer la consommation de ces avions car c'est vraiment pas réaliste... Des réacteurs d'avion doivent tenir aux moins quelques années.

Ceci n'est pas une obligation, mais un avis personnel qui propose d'améliorer le jeu Wink
Merci Smile
  Répondre
#4
Bonsoir,
pour clarifier les choses, les appareils récent comme ancien voient leur consommation augmenter en fonction de la durée du vol (0.0002 x durée du vol). Si vous faite voler votre appareil énormément il est normal que ce dernier consomme davantage. Après, tout comme les taxes il est possible voir très probable que je revois cette partie du jeu qui je l'avoue n'a pas été modifié depuis 2015 ..
En juillet nous tacherons donc de mettre les avions de nouvelle génération un peu plus en avant au niveau fiabilité et consommation moins impacté par leur utilisation.
En l'état tous, excepté le IL, ont une augmentation de la consommation similaire.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Merci, oui il serai important de revoir ces nouveaux appareils.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#6
Oui je suis tout à fait d'accord avec Kaczor j'ai  remarqué cette augmentation de consommation des moteurs des NEO/Max.
Je l'ai également constaté sur mes 787-9 qui à 97% consomment deja autant que mon 773ER (egalement à 97%) et vers 90% mes 789 consomment plus que mon 773ER à 90% ce qui me parait anormal. 

En espérant que vous compreniez le problème ^^
[Image: signature.php?id=843]
  Répondre
#7
En effet , moi aussi je l'avais constaté sur mes 787-9 , je voyais leur conso augmenter plus vite que celle de mes A330-200 et 300 qui sont pourtant des avions moins récents .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#8
Pour les A320 NEO et 737 MAX la maintenance pour 1% dure plus longtemps que pour les modèles classiques ... C'est un avion plus moderne donc plus fiable et pratique à entretenir et même si vous ne voulez pas l'avantager mais pourquoi ne pas mettre la même durée ? Sa m'étonnerai que un avion du même type mais plus moderne demanderai plus de travaille pour la maintenance ...
[Image: yowk.png]
  Répondre
#9
(25-04-2018, 08:49 PM)Guguc a écrit : En effet , moi aussi je l'avais constaté sur mes 787-9 , je voyais leur conso augmenter plus vite que celle de mes A330-200 et 300 qui sont pourtant des avions moins récents .

Bonjour, dans l'optique de comparer, serait il possible d'avoir les ID des appareils ? Par exemple celui d'un 787 et d'un A330.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
(04-05-2018, 10:12 AM)Eddy.j a écrit :
(25-04-2018, 08:49 PM)Guguc a écrit : En effet , moi aussi je l'avais constaté sur mes 787-9 , je voyais leur conso augmenter plus vite que celle de mes A330-200 et 300 qui sont pourtant des avions moins récents .

Bonjour, dans l'optique de comparer, serait il possible d'avoir les ID des appareils ? Par exemple celui d'un 787 et d'un A330.

Alors je ne sais pas du tout si ça va t'aider Eddy mais j'ai l'ID d'un de mes A330-200: 756225

Utilisation
81,25 %
Consommation
2,39 / Litres / 100km / passagers au lieux de 2.36 soit 0.3 de plus
En possession depuis seulement 6 jours
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)