• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
location avortée
#1
Bonjour.

J’ai loué un appareil pour une durée de 12 semaines à une compagnie qui a fait faillite. J’ai du régler l’avance, mais celle-ci ne m’a pas été ré créditée sauf erreur de ma part. (8 400 000$)

La location a été arrêtée après seulement un jour. Début de contrat le dimanche à 22H00 et j’ai reçu un message le lundi à 2H00 m’informant que le contrat serait rompu le soir même.

Compagnie: UTA (2848)
  Répondre
#2
Bonjour,
L’avance est uniquement réservé au système. Ni le bailleur ni le loueur ne le touchent à un quelconque moment.
Bon jeu !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(24-04-2018, 06:13 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
L’avance est uniquement réservé au  système. Ni le bailleur ni le loueur ne le touchent à un quelconque moment.
Bon jeu !

Alors que devient ce montant? Il aurait du m’etre restitué en même temps que la caution?
  Répondre
#4
Non non,
ce montant est prélevé et uniquement versé au système, personne ne le touche. Uniquement la caution est restituée.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(24-04-2018, 09:48 AM)Eddy.j a écrit : Non non,
ce montant est prélevé et uniquement versé au système, personne ne le touche. Uniquement la caution est restituée.

OK. 

Donc j'ai payé une avance d'un peu plus de 8M$ pour la location d'un avion avec une durée de 12 semaines, le bailleur a fait faillite, la location s'est arrêtée au bout d'un jour et j'ai donc perdu cette somme?!

Ce n'est pas logique que je sois pénalisé alors que c'est le propriétaire de l'avion qui a mis fin à cette location au bout d'un jour. Je me retrouve avec des équipages recrutés pour l'avion, ma ligne sans l'avion (simple constat) et lesté de 8M$.

Je suis le client et c'est moi qui subi? Il faut donc, avant de louer un appareil sur une longue période, s'assurer que le bailleur ne fera pas faillite pour ne pas perdre une avance. 

Résultat de l'histoire, j'ai loué un A330-200F pour un tarif quotidien de 8.400.000$.  

Après ce n'est pas grave pour cette somme, ce n'influencera pas le développement de ma compagnie, c'est sur le principe que cela m'embête plus.
  Répondre
#6
+1 d'accord avec LAP sur ce point. Faudrait alors préciser dans les loc "attention en cas de faillite vous risquez (...)". Prévenir le locataire serait un minimum je trouve.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#7
(24-04-2018, 12:52 PM)LAP787 a écrit :
(24-04-2018, 09:48 AM)Eddy.j a écrit : Non non,
ce montant est prélevé et uniquement versé au système, personne ne le touche. Uniquement la caution est restituée.

OK. 

Donc j'ai payé une avance d'un peu plus de 8M$ pour la location d'un avion avec une durée de 12 semaines, le bailleur a fait faillite, la location s'est arrêtée au bout d'un jour et j'ai donc perdu cette somme?!

Ce n'est pas logique que je sois pénalisé alors que c'est le propriétaire de l'avion qui a mis fin à cette location au bout d'un jour. Je me retrouve avec des équipages recrutés pour l'avion, ma ligne sans l'avion (simple constat) et lesté de 8M$.

Je suis le client et c'est moi qui subi? Il faut donc, avant de louer un appareil sur une longue période, s'assurer que le bailleur ne fera pas faillite pour ne pas perdre une avance. 

Résultat de l'histoire, j'ai loué un A330-200F pour un tarif quotidien de 8.400.000$.  

Après ce n'est pas grave pour cette somme, ce n'influencera pas le développement de ma compagnie, c'est sur le principe que cela m'embête plus.

Dans la fond je suis d'accord mais cette pratique est en place pour contrer les petits malins voulant créer une compagnie 'B' louer des avions à la compagnie 'A', reseter et laisser à la compagnie 'A' l'appareil. En clair un frein à la triche.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)