• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coupure du site
#1
Exclamation 
Bonjour, 
certains d'entres vous ont remarqué cette nuit vers les 1heure du matin un remaniement des configurations de vos appareils. 
Entrainant de facto un réajustement de vos vols. Suite à une verification côté serveur nous avons pu constater qu'il s'agissait d'une attaque. Notre toute premiere.
A l'heure actuelle nous avons ciblé plusieurs points : 
- l'auteur de l'attaque
- la faille ciblée 
et enfin la méthode utilisée. 

On va commencer directement par la question que vous avez tous à la bouche : Les configurations sont elles récupérables ? 
Je suis désolé mais non, il n'y a pas eu de backup de fait du moins le dernier en date est trop ancien (4 jours). 
Il faudra procéder de nouveau à une reconfiguration de votre flotte. Je réfléchis encore aux options. Soit je désactive temporairement le coût des configurations soit je met en place un versement global. Je penche davantage pour la première option. 

Pour en revenir à l'attaque, 
cette dernière a mit en lumière un problème au niveau gestion des fichiers. Nous avions déjà eu connaissance de ce problème par Antoinee, il avait été corrigé mais bizarrement l'enregistrement n'a pas eu lieu. Il s'est donc amusé à réitérer l'action et vous à supprimé toutes vos configurations. Remerciez le. 

Pour le devenir d'Air Carrier les choses vont être simples. 
Lundi devait être mis en place une nouvelle mise à jour assez conséquente qui aurait donné un nouveau souffle à deux modules : les employés et la banque; Un réajustement des plafonds des billets devait aussi se faire avec d'autres petits ajouts. 
En l'état la mise à jour est toujours programmée pour Lundi mais nous avons décidé de fermer le serveur au public jusqu'à lundi. 
Nous allons en effet procéder à une refonte de la structure des pages et refaire un petit check-up, pour vous pas de changement mais pour nous ça sera une sorte de mini révolution. Cette fermeture est nécessaire afin d'éviter tout désagrément durant votre navigation. 
Les backups ont aussi été automatisé, ce genre de souci sera donc le dernier.


Voilà ce que je peux dire actuellement.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Excellente nouvelle pour le modules, c'est incroyable de voir que les choses évoluent à grands pas. J'espère que le module des employés ajouteras quelques fonctionnalités pratiques mais nous verront ceci en temps en en heures.

Merci Antoinee si jamais par un quelconque compte tu fais la lecture de ce message, c'est regrettable ;(.

On se retrouve donc lundi et merci encore pour le travail que vous faites !
  Répondre
#3
D'accord merci pour les infos eddy et donc le jeu seras fermé jusqu'a lundi si jai bien compris?
  Répondre
#4
Oui,
le jeu sera fermé jusqu'à dimanche soir et lundi réouvert tout beau tout propre.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Bon courage alors pour régler tout ça ^^ !
  Répondre
#6
Bon courage ! y a du boulot...
  Répondre
#7
Courage à vous! Et puis... Vivement lundi Wink
  Répondre
#8
Bonsoir,

Grâce à Antoinee, je vois que nos avions ne sont plus équipés de sièges et que le jeu est fermé jusqu'à Lundi (merci :/ )

Alors, et ceci n'est qu'une proposition, mais peut être que ça serait intéressant de faire un reset de toutes les compagnies.
Tout d'abord, je suppose que le fait qu'on ne puisse pas la gérer jusqu'à Lundi va impacter notre économie.
Ensuite, il va falloir reconfigurer tous nos avions.
Et aussi, cela permettrait de supprimer les inégalités mises en lumière au sujet des tarifs des billets, entre les compagnies ayant profité du fait que "les passagers avaient eu un coup de folie et accepté de payer aussi cher" et ceux ayant gardé des prix raisonnables.

Le tout est de penser le pour et le contre, c'est sûr qu'on a pas forcément envie de recommencer mais peut être que ça vous économisera beaucoup de travail à Eddy et Jojo, à essayer de rétablir la situation telle qu'elle était avant et peut être compenser les pertes liés au fait qu'on ne soit pas en train de gérer nos compagnies, les locations se terminant par exemple Samedi donc des avions qui dormiront le Dimanche ...

Enfin bref, ce n'est qu'un hypothèse à creuser. En tous cas, bonne chance Eddy et Jojo Smile
  Répondre
#9
oui mais ca fait déjà le deuxième reset en peu de temps alors :/
[Image: signature.php?id=23]
  Répondre
#10
Bonsoir,

Oui, un deuxième reset en si peu de temps serait trop contraignant pour vous à mon avis

Pour la reconfiguration oui, mais on la mettra gratuite pendant une semaine ou quelques jours

Normalement aucune grosse perte n'est à prévoir au niveau monétaire, il n'y a pas les salaires et on regarde pour annuler les contrats de location

Merci  Smile
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)