Sondage : Pour ou contre la proposition ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
737MAX/A320NEO :(
#21
(12-05-2018, 05:38 PM)Jeremy Nolland a écrit :
(12-05-2018, 05:10 PM)Kaczor a écrit : En presque 4 mois +0,10 L sur un 737MAX8 à 99% pour ma part

Alors là... mais je comprend plus rien. T'es maintenances, à partir de combien tu les faits stp?
Moi 15 jours, 85% +0.4/5L

Je descend pas en dessous de 90% pour la maintenance si possible mais enfaite sa dépend de quelle utilisation tu fais de ton appareil

(12-05-2018, 08:07 PM)mcc a écrit : Bonsoir,

Et sinon des CS de chez Bombardier, on en parle ?

Je suis aussi étonné comme certains ! La conso augmente très vite c'est hallucinant !!

Mes CS300 ont seulement 13 jours et sont à 1,98 au lieu de 1,92, soit +0,06 en même pas 2 semaines c'est énorme !! Ils ont 98,5 de fiabilité !! 

Quand je lis du +0,04 en 11 mois j'hallucine, je les fais en 10 jours..

J'ai exactement le même délire pour mes CS100, il y a un gros soucis là !

Les chiffres indiqués sont pour une maintenance à 100% ?
[Image: yowk.png]
  Répondre
#22
(12-05-2018, 10:29 PM)Kaczor a écrit :
(12-05-2018, 05:38 PM)Jeremy Nolland a écrit :
(12-05-2018, 05:10 PM)Kaczor a écrit : En presque 4 mois +0,10 L sur un 737MAX8 à 99% pour ma part

Alors là... mais je comprend plus rien. T'es maintenances, à partir de combien tu les faits stp?
Moi 15 jours, 85% +0.4/5L

Je descend pas en dessous de 90% pour la maintenance si possible mais enfaite sa dépend de quelle utilisation tu fais de ton appareil

Mes avions sont toujours à + de 90% de fiabilité, généralement, vers 90% d'utilisation, pourquoi donc alors mes consommations sont si élevées comparé à vous?!?! Si je prend exemple sur Boair, c'est de l'ordre de huit fois plus rapide.
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#23
(12-05-2018, 08:07 PM)mcc a écrit : Bonsoir,

Et sinon des CS de chez Bombardier, on en parle ?

Je suis aussi étonné comme certains ! La conso augmente très vite c'est hallucinant !!

Mes CS300 ont seulement 13 jours et sont à 1,98 au lieu de 1,92, soit +0,06 en même pas 2 semaines c'est énorme !! Ils ont 98,5 de fiabilité !! 

Quand je lis du +0,04 en 11 mois j'hallucine, je les fais en 10 jours..

J'ai exactement le même délire pour mes CS100, il y a un gros soucis là !

Pareil gros problème pour les cs300.

Les appareils sont envoyés en maintenance automatique dès 95% de fiabilité.
Ces appareils voient leur consommation augmenter beaucoup plus vite que les vieux modèles alors qu'ils sont censés être récents. Ceci est anormal.
J'en ai acheté une bonne floppée, le 4 avril et ils sont déjà à 2.21L alors que j'ai des CS300 achetés en mai 2017 qui sont à 2.18L... Vous pouvez comparer les immat 385392 et 286119 pour identifier le problème

J'ai constaté le même problème pour les 787.

Il doit forcément y avoir une erreur dans le calcul pour les avions qui ont qui ont été acquis ces derniers mois, car ceux qui ont été acquis il y a longtemps n'ont pas ce problème.
  Répondre
#24
(13-05-2018, 08:39 AM)Jeremy Nolland a écrit :
(12-05-2018, 10:29 PM)Kaczor a écrit :
(12-05-2018, 05:38 PM)Jeremy Nolland a écrit :
(12-05-2018, 05:10 PM)Kaczor a écrit : En presque 4 mois +0,10 L sur un 737MAX8 à 99% pour ma part

Alors là... mais je comprend plus rien. T'es maintenances, à partir de combien tu les faits stp?
Moi 15 jours, 85% +0.4/5L

Je descend pas en dessous de 90% pour la maintenance si possible mais enfaite sa dépend de quelle utilisation tu fais de ton appareil

Mes avions sont toujours à + de 90% de fiabilité, généralement, vers 90% d'utilisation, pourquoi donc alors mes consommations sont si élevées comparé à vous?!?! Si je prend exemple sur Boair, c'est de l'ordre de huit fois plus rapide.
Certains appareils prennent 3 mois pour arriver à 90% (Ceux effectuant de long trajet) alors que d'autres arrivent à 90% en moins de 30 jours
[Image: yowk.png]
  Répondre
#25
Bonjour,

Il y a effectivement quelque chose qui ne va pas.
Au vu des faits relatés, nous ferons une mise à jour des consommations d’ici Juillet / Août lorsque l’equipe aura le temps de s’en occuper !
C’est dans pas très longtemps mais je vous demande de faire preuve de patience.

Bonne journée
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#26
(13-05-2018, 10:25 AM)Theo__h a écrit : Bonjour,

Il y a effectivement quelque chose qui ne va pas.
Au vu des faits relatés, nous ferons une mise à jour des consommations d’ici Juillet / Août  lorsque l’equipe aura le temps de s’en occuper !
C’est dans pas très longtemps mais je vous demande de faire preuve de patience.

Bonne journée

Je suis tout à fait conscient mettra du temps à arriver.
En revanche entre cette augmentation excessive de tous ces avions + Le prix du carburant à 2.60 ça fait beaucoup.
Je m'en sors parce que j'ai de solide base avec l'ensemble de ma flotte mais pour les petites compagnies ça doit faire mal...
  Répondre
#27
Bonjour,
comme énoncé par Theo, Air Carrier recevra une petite MAJ en juin.
Les consommations seront à l'ordre du jour. Il n'y aura plus de modification uniforme mais distincte pour chaque appareil.

A l'heure actuelle,
pour chaque vol, la consommation augmente de 0.0002 x Nb d'heure de vol. En attendant cette MAJ et pour éviter d'autres "déconvenues" j'ai désactivé l'augmentation de la conso après chaque vol. Cependant si vous voyez votre consommation augmenter merci de m'en informer. A noter que les incidents eux sont toujours actifs, attention donc car ils peuvent augmenter la conso de vos moteurs !
Autres informations,
après chaque maintenance, peut importe la durée, votre appareil voit sa consommation diminuée : (conso_actuel + conso_base ) / 2. Aussi, étant donné que les consommations sont uniformes, je parle des augmentation conso, si un appareil X voit sa consommation augmenter plus vite que l'appareil B, ce n'est pas parce que l'un est un CSERIES et l'autre un A319, c'est simplement parce que l'autre à un total d'heure de vol plus important.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#28

(13-05-2018, 12:31 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
comme énoncé par Theo, Air Carrier recevra une petite MAJ en juin.
Les consommations seront à l'ordre du jour. Il n'y aura plus de modification uniforme mais distincte pour chaque appareil.

A l'heure actuelle,
pour chaque vol, la consommation augmente de 0.0002 x Nb d'heure de vol. En attendant cette MAJ et pour éviter d'autres "déconvenues" j'ai désactivé l'augmentation de la conso après chaque vol. Cependant si vous voyez votre consommation augmenter merci de m'en informer. A noter que les incidents eux sont toujours actifs, attention donc car ils peuvent augmenter la conso de vos moteurs !
Autres informations,
après chaque maintenance, peut importe la durée, votre appareil voit sa consommation diminuée : (conso_actuel + conso_base ) / 2. Aussi, étant donné que les consommations sont uniformes, je parle des augmentation conso, si un appareil X voit sa consommation augmenter plus vite que l'appareil B, ce n'est pas parce que l'un est un CSERIES et l'autre un A319, c'est simplement parce que l'autre à un total d'heure de vol plus important.

Merci !
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#29
Bonne nouvelle, merci Eddy
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#30
787:
2.18 -> 2.37 en 63 jours (905h de vol)

737 Max 8:
1.88 -> 1.90 en 18 jours (133h de vol)
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)