Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint-Martin (SXM / TNCM)

#1
Exclamation 
Salut à tous! 

Je souhaite simplement vous faire remarquer que l'aéroport de Saint-Martin est drôlement configuré. On sait tous qu'on peut aisément y faire atterir un 747 pourtant il n'est pas possible de le faire sors d'un vol! 

Si ce bogue pouvait être corrigé dans les plus brefs délais ça serait vraiment bien! J'ai un contrat à risque lah!

En tout cas!

Merci et bonne soirée!

Esteban
[Image: signature.php?id=3117]
  Répondre

#2
(08-05-2018, 04:13 AM)cammalario a écrit : Salut à tous! 

Je souhaite simplement vous faire remarquer que l'aéroport de Saint-Martin est drôlement configuré. On sait tous qu'on peut aisément y faire atterir un 747 pourtant il n'est pas possible de le faire sors d'un vol! 

Si ce bogue pouvait être corrigé dans les plus brefs délais ça serait vraiment bien! J'ai un contrat à risque lah!

En tout cas!

Merci et bonne soirée!

Esteban

Bonjour, ce n'est pas un bug je t'explique.
De 1- Faire décoller et atterrir le 747 à Princesse Juliana n'est pas comme tu le crois, chose aisée, en réalité, seul les pilotes certifiés pour la chose peuvent y poser un gros porteur, de plus il décolle en TO/GA (Take-Off/Go Around) voir sur-régime.
De 2- La distance de décollage sur AC est calculé avec le MTOW (Maximum Take-Off Weight) comme-ci il était donc à pleine charge. Hors le 747 nécessite plus de 3 000 m pour décoller en toute sécurité, TNCM n'en comporte qu'un peu plus de 2 000.

Voilà l'explication simple, comme d'autre d'autres aéroports tels que Gibraltar, Santos Dumont ect.. sont concernés .
[Image: 777.jpg][Image: 71572823093da1d825fbeb16c641329de87fe499_00.gif]
  Répondre

#3
Je précise aussi que le 747 KLM ne faisait pas Saint Martin-Amsterdam, mais Saint Martin-Curaçao-Asmterdam a cause de la trop faible longueur de la piste justement. Donc oui, IRL les 747 se posent sans soucis, mais ils n'en décollent pas si facilement ...
[Image: 928060onesignature.jpg]
  Répondre

#4
(08-05-2018, 11:08 AM)Boair a écrit : Je précise aussi que le 747 KLM ne faisait pas Saint Martin-Amsterdam, mais Saint Martin-Curaçao-Asmterdam a cause de la trop faible longueur de la piste justement. Donc oui, IRL les 747 se posent sans soucis, mais ils n'en décollent pas si facilement ...

Atterrir sur 2000m avec un 744 c'est pas si facile, surtout avec le seuil de piste de TNCM ^^
[Image: 777.jpg][Image: 71572823093da1d825fbeb16c641329de87fe499_00.gif]
  Répondre

#5
(08-05-2018, 01:16 PM)Jeremy Nolland a écrit :
(08-05-2018, 11:08 AM)Boair a écrit : Je précise aussi que le 747 KLM ne faisait pas Saint Martin-Amsterdam, mais Saint Martin-Curaçao-Asmterdam a cause de la trop faible longueur de la piste justement. Donc oui, IRL les 747 se posent sans soucis, mais ils n'en décollent pas si facilement ...

Atterrir sur 2000m avec un 744 c'est pas si facile, surtout avec le seuil de piste de TNCM  ^^

Non, mais c'est faisable ^^ Ce que je veux dire c'est que l'avion peut le faire, alors qu'il ne pourrait pas décoller de TNCM directement vers l'Europe
[Image: 928060onesignature.jpg]
  Répondre

#6
(08-05-2018, 05:56 PM)Boair a écrit :
(08-05-2018, 01:16 PM)Jeremy Nolland a écrit :
(08-05-2018, 11:08 AM)Boair a écrit : Je précise aussi que le 747 KLM ne faisait pas Saint Martin-Amsterdam, mais Saint Martin-Curaçao-Asmterdam a cause de la trop faible longueur de la piste justement. Donc oui, IRL les 747 se posent sans soucis, mais ils n'en décollent pas si facilement ...

Atterrir sur 2000m avec un 744 c'est pas si facile, surtout avec le seuil de piste de TNCM  ^^

Non, mais c'est faisable ^^ Ce que je veux dire c'est que l'avion peut le faire, alors qu'il ne pourrait pas décoller de TNCM directement vers l'Europe

Ca oui ^^
[Image: 777.jpg][Image: 71572823093da1d825fbeb16c641329de87fe499_00.gif]
  Répondre

#7
Alors comme l'as dit mexicana AC est calculé avec le MTOW. Cela peut poser certains problèmes sur certains aéroport, par exemple YTZ qui ne peut pas accueillir de Q400 alors que IRL environ 50 vols/jour sont opérés en Q400 depuis cet aéroport. Pareil pour MDW qui ne peut pas accuellir de 737-800 alors qu'il y a plus de 50 départs/jour avec cet appareil. Pour SXM toutefois, je ne pense pas que l'absence de 747 soit quelque chose de très grave. Au pire un autre appareil LC pourra très bien accomplir le travail.
[Image: Thefireset.png]
  Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Panel utilisateur

Bienvenue, pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire aujourd'hui et commencer à poster sur les forums communautaires.


  Inscription

Navigation


Derniers sujets

Forum software by © MyBB Theme © iAndrew 2016