• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pack Commandant: Pay-to-Win finalement ?
#31
Comme dit plus haut, le pay to win c’est payer de l’argent réel pour pouvoir avancer plus vite et gagner plus dans un jeu.
Le pack commandant ? Pay to win vous dites ? Alors absolument pas ! Comme son but premier, et comme il est toujours, le pack commandant a comme vocation d’offrir du confrot à son utilisateur.
Est-ce que ça donne plus d’argent quand on paye ? NON
Est-ce que mes délais de livraisons sont plus courts ? NON
Est-ce que j’ai accès à plus d’employés ? NON
Est-ce que ça fait grandir ma compagnie plus vite ? NON
Etc etc
Voilà Big Grin

Maintenant, il faut aussi savoir que AC n’est pas un jeux qui prend extrêmement de temps. La maintenance se fait en quelques secondes, les plannings en moins de 15 min et tout autant pour les tarifs.
Si vous vous engagez à créer votre compagnie, il faut en assumer le temps que cela va prendre. PAs créer et après dire : J’ai pas le temps, je veux que tout aie super vite.
Je sais très bien qu’il y a des études, un job ou tout autres occupations mais hé, presque 100% des joueurs sans dans votre cas. Des joueurs avec ou même sans commandant qui prennent peut être 5 min de leur journée pour checker si tout va bien mais pas plus car ils sont occupés ! Certains jours un peu plus pour les plannings ou pour les lignes !
Essayez d’organiser votre emploi du temps, le jeu est fait pour être tout de même, très peu chronophage. Lorsque nous discutons de nouvelles fonctionalités, nous faisons notre maximum pour vous faciliter les interactions. Le nombre de fois que des propositions étaient abvandonnées car elles demanderaient trop de temps à un joueur !

Maintenant après le temps, voici la composante quantité. Avoir du temps c’est bien mais en avoir assez pour s’occuper de ma flotte de X centaines d’avions ? C’est également probable. Personnellement sans mon pack commandant, je me prenais 10 min par jours (pas à la suite) pour checker les avions à mettre en maintenance. J’avais déjà une 70aine d’avions dont pas mal de CC/MC ! Maintenant est-ce que c’est possible pour une flotte de 600 avions ? ça doit l’être. Compliqué mais ça doit être possible ! Pour reprendre ce qui a été dit, certains joueurs ont beaucoup d’avions (pas que des LC) et s’en sorte sans pack commandant ! Mais pour le moment, à ce je sache (peut être je suis ignorant) mais pas beaucoup de joueurs ont 300-400-500 avions !

Ce que je dis peut être fortement critiqué, contre argumenté : je le sais. Simplement que il faut essayer de faire avec ce que vous avez. C’est un petit challenge personnel !
Malgré le prix bas du commandant, je comprend totalement que cela peut représenter un coup élevé pour certains, mais ceux-ci savent qu’ils doivent se débrouiller sans et vont tout faire pour réussir .
(PS ça fait discours de type motivation sur YouTube ou bien dissertation de Français xD)

A vos claviers Big Grin (SVP restez courtois et constructifs, on essaye de construire un truc Big Grin )
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#32
Si il n'est pas possible d'avoir le même avantage que le pack commandant il serai bien que on nous rajoutes de la facilité dans la gestion car au fil de l'évolution de notre compagnie et du jeux sa devient compliqué. 

Théo tu dits que le pack commandant n'est pas un Pay To Win car le délais de livraison des avions n'est pas réduit mais sache le que dans la boutique les avions sont livrés instantanément et certains sont très rentable alors il faudra m'expliquer car ça rajoute un avantage.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#33
Encore une fois tout est mis dans le même panier alors que ce sont 2 choses différentes. Le pack commandant n’a rien avoir avec la boutique absolument rien. Ils son tout deux indépendants.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#34
(29-05-2018, 07:05 PM)Kaczor a écrit : Si il n'est pas possible d'avoir le même avantage que le pack commandant il serai bien que on nous rajoutes de la facilité dans la gestion car au fil de l'évolution de notre compagnie et du jeux sa devient compliqué. 

Théo tu dits que le pack commandant n'est pas un Pay To Win car le délais de livraison des avions n'est pas réduit mais sache le que dans la boutique les avions sont livrés instantanément et certains sont très rentable alors il faudra m'expliquer car ça rajoute un avantage.

Si je peut me permettre sur la gestion de l'entretiens j'aimerais deux amélioration pour le commandant :

-Que le système ne bloque pas un avions au sol plus que nécessaire (ex : tu demande que tes avions de moins de 95% de fiabilité passe en maintenance même s tu met 100% dans l'onglet % a rattraper.

-Que l'on puisse limiter le nombre d'avions en maintenance en même temps.

Pour la version standard il serais intéressant de pouvoir programmer manuellement ses maintenance. Car le vrais problème  de maintenance pour moi n'est pas le nombre, mais de devoir être disponible quand mon avions l'est.
[Image: signature.php?id=2113]
  Répondre
#35
Limiter le nombre d'avions en maintenance en même temps ?

Peux-tu clarifier ta demande stp?

J'avoue ne pas trop comprendre ,de plus ça concerne directement les grosses compagnies .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#36
(29-05-2018, 10:37 PM)Guguc a écrit : Limiter le nombre d'avions en maintenance en même temps ?  

Peux-tu clarifier ta demande stp?

J'avoue ne pas trop comprendre ,de plus ça concerne directement les grosses compagnies .

Excuse moi si je n'ai pas été clair. Je ne parle pas du limite imposé par le système mais pour le joueur lui même.

Quand tu paramètres tu puisses toi même bloquer le nombre ou pourcentage d'avion que tu veux en maintenance en même temps. ( ex : X avions ou 25%).

Le but étant de te prémunie de pas avoir tous tes avions bloqué au sol en même temps.

(29-05-2018, 08:03 AM)mcc a écrit :
Citation :Ensuite tu pose  un problème sans même tenter de proposer une solution même mauvaise.
-->
(28-05-2018, 09:27 PM)mcc a écrit : J'ai l'impression que tu survoles les messages sans vraiment les lire.

Pour ma part je reprends une idée qui a été évoquée dans Discord que je vais développer : la possibilité de pouvoir cocher les avions et des les envoyer en même temps en maintenance. En cochant les appareils, un petit bouton au dessus de "Ouvrir le bloc note" apparaîtra. Après clic sur celui-ci, on nous renvoie dans une page ou tous les appareils cochés apparaîtront et on devra glisser la sorte de barre pour choisir le pourcentage à récupérer pour chaque appareil. En bas de page un bouton sera présent pour les envoyer en maintenance.
Alors certes on pourra pas envoyer tous les appareils ayant p.ex. une fiabilité en dessous de 75 vu que certains seront en vol, mais ce serait déjà bien de cocher tous les disponibles.

Je rajoute qu'avec cette solution ce sera aussi compliqué car les avions ne seront pas dispo au même moment, mais ce serait déjà vraiment pas mal d'avoir quelque chose de la sorte.
Je remets pas en cause son prix ni son existence. Pour ma part j'apporterai une contribution dès que j'harmoniserai ma flotte, donc ce n'est pas une question d'argent de prix ou quoique ce soit.  
Ce que je dit c'est qu'au départ c'était dit que ce n'était pas un PTW mais il s'avère qu'à partir d'un seuil il est nécessaire si rien n'est fait pour les futures grosses flottes hors pack.

Je m'excuse encore si je t'ai blessé ou si tu t'es sentis agressé. Mais pense que tous le monde ne vas pas sur le Discord.

Je te rejoins dans le sens ou aujourd'hui pour moi le problème et vraiment sur le fait qu'il faut être disponible en même temps que ses avions. Certe on peut s'organiser une fenêtre ou tous les avions son a sol en même temps. mais déjà de pouvoir programmer des maintenance manuellement sur chaque avions sans avoir a refaire le planning des vols serais appréciable.
[Image: signature.php?id=2113]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)