• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pack Commandant: Pay-to-Win finalement ?
#21
Perso je n'ai pas attaqué le pack commandant Eddy , Mcc se posait des questions pour les joueurs ayant de grosses compagnies , je lui ai juste apporté des réponses selon ce que moi je constate dans la gestion de la mienne .

Maintenant je reste parfaitement conscient que rendre cette facilité pour la maintenance et/ou les pubs gratuite vide le commandant de sa substance . Donc loin de moi l'idée de demander que ce pour quoi j'ai payé devienne gratuit .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#22
(28-05-2018, 10:09 PM)mcc a écrit : Et si on commençait à répondre après avoir lu et compris les messages des autres ?

C'est moi qui a dit ça. Dans ce message j'ai parlé de grosse flotte, j'ai chiffré ça et j'ai effectivement dit les premiers. Qui a donc environ 700 appareils et se trouve en tête ? Les 2 premiers. Ont-ils le pack ? ...

Pour ton histoire de classement j'ai pas envie de me répéter, d'où l'importance de bien lire et comprendre, je vais te citer mes messages...
Citation :Là où je veux en venir c'est que cela sera problématique pour plus tard. Actuellement il n'y a pas beaucoup de joueurs ayant une grosse flotte, mais si dans 1 an on a plusieurs joueurs avec 500-600-700 voir 1000 appareils, comment ça se fera ? Ils devront tous avoir le commandant ? Ou ils devront tirer une croix sur les CC car sinon ils passeront leurs journées entières à leur faire la maintenance ? Et même comment voulez-vous gérer niveau maintenance un parc de 1500 LC ? 
Vous imaginez un joueur disposant de 700 appareils scroller toute sa page et choper un par un les appareils pour les envoyer en maintenance, après chaque envoi en maintenance refaire les tri ? C'est "faisable" mais faut être réaliste il va s'en lasser à un moment et donc actuellement la tendance sur AC est et sera que les premiers du jeu devront avoir le pack.
Donc sur le long terme on aura une grosse différence de flotte, des joueurs avec pack qui peuvent avoir des 1000iers d'appareils alors que ceux sans pack seront limités et au classement la différence se verra.

Le résumé de Guguc à la fin présente parfaitement le problème. A partir d'un certain niveau/seuil, que ni les joueurs ni Eddy ou quelconque membre de l'équipe ne connaît, le pack devient une nécessité et non un luxe.


Tu dis : "attaquer le pack commandant comme ça je trouve franchement nulle vous risquez de dégoûter les concepteurs qu'il y ai des choses a améliorer pourquoi pas! Mais c'est normal d'avoir des différences entre la version gratuite et payante."
--> 
Citation :Après je suis d'accord, si l'on considère ça comme PTW, c'est pas un PTW à 100% comme sur d'autres jeux. Et il faut bien sûr garder certains avantages pour le pack pour que cela attire des joueurs et permette le financement du jeu.

Je tiens à rappeler, d'après ce que j'ai lu sur discord, qu'à aucun moment j'ai exigé ou j'exige quoi que ce soit de gratuit ou que je suggère de vider le commandant.


Tu dis : "35€ a l'année sois moins de 3€ par mois moins chère que l'abonnement pour jouer en ligne sur ps4 (j'ai pas le prix de la X box)moins chère qu'une journée a Disney et moins chère que des clopes et beaucoup moins dangereux pour la santé."

Mais hors sujet... qui a parlé de prix, d'argent ou dit que c'est cher ?
Excuse moi si j'ai pus me montrer agressif hier soir, j'été fatigué et un peu de mauvais poils j'avoue.

Je ne dit pas que tu as tord sur le fond mais sur la forme.

Tu aurais du (a mon sens d'abord par le forum pose directement la question a Kmil et A Guguc)

Ensuite tu pose  un problème sans même tenter de proposer une solution même mauvaise.

j'entend le problème du millier d'avions a gérer sans le commandant.

Dernièrement si tu pose qu'il est impossible de jouer au jeux sans prendre le pack commandant a partir de X avions ou X lignes (le chiffre ne sera pas le  d'un joueur a un autre en fonction du temps que tu as ou est disposé a y passer.) tu remet en cause indirectement sont prix et le fait qu'il soit payant.
[Image: signature.php?id=2113]
  Répondre
#23
Citation :Ensuite tu pose  un problème sans même tenter de proposer une solution même mauvaise.
-->
(28-05-2018, 09:27 PM)mcc a écrit : J'ai l'impression que tu survoles les messages sans vraiment les lire.

Pour ma part je reprends une idée qui a été évoquée dans Discord que je vais développer : la possibilité de pouvoir cocher les avions et des les envoyer en même temps en maintenance. En cochant les appareils, un petit bouton au dessus de "Ouvrir le bloc note" apparaîtra. Après clic sur celui-ci, on nous renvoie dans une page ou tous les appareils cochés apparaîtront et on devra glisser la sorte de barre pour choisir le pourcentage à récupérer pour chaque appareil. En bas de page un bouton sera présent pour les envoyer en maintenance.
Alors certes on pourra pas envoyer tous les appareils ayant p.ex. une fiabilité en dessous de 75 vu que certains seront en vol, mais ce serait déjà bien de cocher tous les disponibles.

Je rajoute qu'avec cette solution ce sera aussi compliqué car les avions ne seront pas dispo au même moment, mais ce serait déjà vraiment pas mal d'avoir quelque chose de la sorte.
Je remets pas en cause son prix ni son existence. Pour ma part j'apporterai une contribution dès que j'harmoniserai ma flotte, donc ce n'est pas une question d'argent de prix ou quoique ce soit.  
Ce que je dit c'est qu'au départ c'était dit que ce n'était pas un PTW mais il s'avère qu'à partir d'un seuil il est nécessaire si rien n'est fait pour les futures grosses flottes hors pack.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#24
Bonjour,
guguc le message ne t'était pas adressé personnellement mais plutôt à l'ensemble des joueurs voulant réformer le fonctionnement du jeu. Réforme qui je le redis n'est pas un mal en soit, il est toujours bon de lancer des débats pour faire évoluer les choses.
Pour en revenir à ton idée mcc ou du moins à celle de l'auteur, l'idée bien que bonne, cannibaliserait et ce n'est là que mon avis personnel, le commandant. Du moins sa fonction de maintenance.
Qui plus est, comme tu l'as dis plus haut, les fonctions de maintenance et marketing dans leur fonctionnement, vont de paires. Ainsi si la maintenance venait à être modifiée, les défendeurs d'un nouveau marketing demanderaient la même chose.
Après je peux comprendre la frustration de certains, surtout que seul paypal est disponible (pour ceux étant sur discord je vous ai expliqué que des paiements par allopass ne rapporteraient sur un achat de 3€50 que 1€20 au lieu des 3€12 avec paypal.
Comme je l'ai dis, si l'on part de votre définition alors oui, le jeu est un Pay To Win. Oui, à partir d'un moment il suscite un intérêt plus important.

Pour terminer,
dans ma conception, le Pay To Win était plutôt vue comme étant l'action d'acheter avec paypal des galons, même galons permettant d'acheter des $ INGAME ou encore de pouvoir acheter avec Paypal un avion sans avoir à débourser aucune $ INGAME.
Je me suis peut être trompé et je m'en excuse sachez le.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#25
Bonjour

J'ai réussi à gérer ma flotte sans utiliser les fonctionnalités du pack commandant jusqu'à il y a un mois...
Je trouve que la maintenance automatique est effectivement un atout essentiel du pack et que ça peut être un gain de temps considérable.
ça me permet de faciliter la vie mais même avec 600 avions ce n'est pas ingérable sans pack, je dirais même avec 1000 ou 1500 avions le pack n'est pas nécessaire.
Une bonne gestion rend tout possible. Il suffit de bien identifier les aspects du jeux, et de trouver des solutions optimales et d'être rigoureux dans sa manière de gérer.
Je pense qu'un joueur bien organisé et un bon gestionnaire n'aura pas besoin du pack pour pouruivre son développement en toute sérennité.
Si je prends le pack c'est que j'ai la flemme de maintenir cette rigueur dans ma gestion. Je joue désormais plus pour le fun et j'arrête de tout vouloir optimiser et quand on s'amuse, 35 Euros à l'année c'est pas cher payé... c'est même pas ce qu je dépense en pinte en une seule soirée!
Par ailleurs si je prends le pack commandant c'est aussi par soutien pour le développement du jeu et les frais de gestion... D'ailleurs avant l'existence du pack commandant je faisais des dons.

Pour les détracteur qui trouvent que c'est du PTW, je suis en total désaccord et avant de vous attaquer à cette notion de PTW je vous invite à revoir votre manière de gérer car finalement si vous êtes de bons gestionnaires vous n'aurez pas besoin d'y souscrire. Rappelons-le AC est un jeux de gestion et si vous voulez avancer il vous suffit de bien savoir gérer votre compagnie.

Saurez-vous relever le challenge?
  Répondre
#26
Je me rappel d'il y a un temps, ou beaucoup avaient milité pour l'arrivé de la maintenance automatique. Je me rappel aussi que Eddy avait bien dit que si elle venait à voir le jour, elle serait dans le pack commandant car c'est un gain de temps dans la gestion et que cela lui demandait du temps pour intégrer cette nouveauté.

Lors du lancement de cette MAJ, pratiquement tous les joueurs étaient d'accord avec cela. Le pack commandant sans la maintenance cela ne va pas en soit car c'est un bonus qui permet de réduire le temps sur le jeu et aussi de facilité la gestion. Quand on parle d'une facilité de gestion, ce n'est pas du pay to win.

Après, il faut se mettre à la place des administrateurs qui passent du temps à faire évoluer le jeu avec des coûts importants. 

Pourquoi pas proposé une évolution :
La maintenance planifié pour les non commandant 

car dans le commandant, maintenant avec l'arrivé de la maintenance automatique arrivé à un pourcentage définit par le joueur, je pense que tout le monde peut avoir le droit tout au moins à la maintenance planifier.
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#27
Donc car je suis occupé par mes études et je ne peux pas m'occuper de ma compagnie à toutes heures de la semaine je dois :

- Réduire ma flotte
- Abandonner AC ou me mettre en mode vacance 
- Devoir acheter un pack commandant 

???

Donc là oui c'est du Pay to win à un certain stade
[Image: yowk.png]
  Répondre
#28
(29-05-2018, 02:12 PM)Kaczor a écrit : Donc car je suis occupé par mes études et je ne peux pas m'occuper de ma compagnie à toutes heures de la semaine je dois :

- Réduire ma flotte
- Abandonner AC ou me mettre en mode vacance 
- Devoir acheter un pack commandant 

???

Donc là oui c'est du Pay to win à un certain stade

Si tu étais un bon gestionnaire tu n'aurais pas ce problème! Smile
La maintenance tu peux la faire une fois par semaine, pas besoin d'être toujours connecté.
  Répondre
#29
(29-05-2018, 02:36 PM)Kmil a écrit :
(29-05-2018, 02:12 PM)Kaczor a écrit : Donc car je suis occupé par mes études et je ne peux pas m'occuper de ma compagnie à toutes heures de la semaine je dois :

- Réduire ma flotte
- Abandonner AC ou me mettre en mode vacance 
- Devoir acheter un pack commandant 

???

Donc là oui c'est du Pay to win à un certain stade

Si tu étais un bon gestionnaire tu n'aurais pas ce problème! Smile
La maintenance tu peux la faire une fois par semaine, pas besoin d'être toujours connecté.
C'est sur que on peut la faire 1 fois par semaine à la même heure pour tous avec une grande variété d'appareils qui ne s'usent pas à la même vitesse et qui n'ont pas le même type d'horaire sur leurs plannings ...
[Image: yowk.png]
  Répondre
#30
(29-05-2018, 03:02 PM)Kaczor a écrit :
(29-05-2018, 02:36 PM)Kmil a écrit :
(29-05-2018, 02:12 PM)Kaczor a écrit : Donc car je suis occupé par mes études et je ne peux pas m'occuper de ma compagnie à toutes heures de la semaine je dois :

- Réduire ma flotte
- Abandonner AC ou me mettre en mode vacance 
- Devoir acheter un pack commandant 

???

Donc là oui c'est du Pay to win à un certain stade

Si tu étais un bon gestionnaire tu n'aurais pas ce problème! Smile
La maintenance tu peux la faire une fois par semaine, pas besoin d'être toujours connecté.
C'est sur que on peut la faire 1 fois par semaine à la même heure pour tous avec une grande variété d'appareils qui ne s'usent pas à la même vitesse et qui n'ont pas le même type d'horaire sur leurs plannings ...

Je suis d'accord . Moi si je prends le commandant c'est pour importer les livrées , voir mes bénéfices hebdomadaires , classer  par revenus mes vols , et pourvoir supprimer pleins d'équipage en même temps .
[Image: signature.php?id=1635]]

  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)