Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caution des locations dans le capital

#1
Bonjour a tous.
En discutant hier avec une des admins, il m'a fait comprendre que les cautions des locations n'était pas comptées dans le capital car l'avion ne nous appartient pas.
Hors cette donnée reste un frein très fort pour une compagnie qui fait du full location (en plus des autres freins comme la limite a une loc NARD par jour et le fait qu'on ne puisse pas faire de renégociation de contrat NARD).
En effet quoiqu'il arrive et comme un avion neuf, une caution doit rester partie intégrante du capital. Si a la fin de la location, la caution est rendue, ça reste un simple placement comme mettre de l'argent sur un livret ou le mettre dans un avion neuf. Et quoi qu'il arrive si l'avion en vient a se crasher, on perd, tout comme l'avion neuf, ce placement.
En ne comptant pas cet argent, les compagnie full loc mettent un temps vraiment archi long a débloquer les banque (voir même jamais en fait vu qu'il faudrait des fonds pour contrer ça et le but  de la loc est justement d'éviter d'avoir tant de fonds), car forcément tout cet argent soit disant "perdu" fait passer le capital d'une compagnie en négatif.

Exemple d'une compagnie full loc: [Image: unknown.png?width=1389&height=449]

Pour information la compagnie possède 6 B767-300F qui ont pour valeur de caution 41 500 000$ ce qui fait pour 6 avions 249 000 000$ soit un capital final de 145 000 000$ au lieu des -105 717 220$.
Et forcément dans l'état actuel avant de débloquer la seconde banque il lui faudra un certain moment, voir meme qu'il n'en verra jamais la couleur.
Bref, en espérant m’être fait comprendre.  Big Grin
[Image: signature.php?id=2980]



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Panel utilisateur

Bienvenue, pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire aujourd'hui et commencer à poster sur les forums communautaires.


  Inscription

Navigation


Derniers sujets

Forum software by © MyBB Theme © iAndrew 2016