• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Confort - Correctif appliqué !
#1
Bonjour, 
suite au report d'Adri et de Mr Bouchard une erreur a été remonté sur le calcul de votre confort. 
Depuis la mise à jour de dimanche le confort a évolué et prend en compte 2 critères supplémentaires qui sont la nature de l'appareil (next gen, ancien etc) ainsi que la prestation à bord (repas). Le tout agrémenté de coefficient. 

Avant de vous expliquez la raison du souci, petit retour sur le calcul en lui même. 
Comme je vous l'ai dis, le confort prend en charge deux nouveaux critères, critères qui se rajoutent aux précédents (cabine, équipement). 
On se retrouve donc avec 4 critères : 
- cabine : le nombre de sièges présent au sein de l'appareil
- équipement : présence ou non IFE/WIFI
- repas : les prestations sont elles payantes ou offertes, si oui offertes, basique ou luxe ? 
et enfin si l'appareil est de nouvelle génération ou de génération plus ancienne. 

On a nos critères, chaque critère a pour max 1 et des coefficients qui leur sont propres. 
- cabine à 2
- équipement à 2,5
- repas à 1 
et nature de l'appareil à 1,5

Pour la cabine, moins vous aurez de sièges dans votre appareil plus votre critère se rapprochera de 1, ce qui est en soit, votre objectif pour ce critère. 
N'oubliez pas qu'un siège affaire vaut 2 sièges éco et qu'un siège première, 3 siège éco ! 


Pour les repas, un repas payant vous vaudra 0, un repas offert mais basic 0,4 et enfin le luxueux 1. 

Additionnez vos critères en ayant appliqué les coef et vous obtiendrez votre confort ! 

Maintenant que le confort est davantage expliqué, revenons à notre sujet initial ! 
Comme expliqué plus haut, pour le critère de la cabine doit être appliqué "1 -" vos valeurs. Cette valeur (-1) était manquante, conduisant de facto à des erreurs de confort. Exceptionnellement j'ai procédé à une modification, sans quoi il aurait fallut attendre la mise à jour de minuit pour que les nouvelles valeurs puissent être appliqués. 

Merci aux joueurs ayant procédé aux reports Wink

Si vous avez des question, c'est ici !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Je pense pourtant qu'il y a encore une erreur. Les lignes opérées avec Airbus A340-200 (Catégorie ancien donc) a le même confort qu'une ligne opérée en Airbus A350-900XWB (Catégorie Next-gen). Ils ont tous les deux des sièges en moins, du wifi & IFE. Idem d'ailleurs pour mon 747-8i (Next-Gen encore)
  Répondre
#3
Pourrais tu me communiquer l'id de la ligne en question ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
Sur les lignes dont j'ai repéré le problème, leurs Ids sont les suivants:

- 27010 
- 27011
- 30140
- 28944
- 25866
Et peut-être la 29764

En fait toutes mes lignes ont un confort de plus ou moins 60% alors que ma flotte est grandement composée d'appareils de nouvelle générations exceptant les SSJ, les A318 & Airbus A340-200
  Répondre
#5
Je n'ai regardé que pour les deux premières lignes.
Dans les deux cas, tes lignes ont un critère de cabine très bas voir égale 0.
Dans le premier cas, ta cabine est assez dense, on est proche de la capacité max.
Pour le second cas, on est dans l'extrême, tu as atteins le plafond. La capacité de CS300 est de 133, ta cabine au total arrive au 133 (115 + 9*2 + 0*3), de facto tu n'as aucun confort pour la cabine donc valeur à 0, ce qui fait dégringoler ta note globale
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
N'y a-t'il pas un moyen de connaître notre critère de cabine histoire de voir où on en est ?
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#7
Pour la cabine,
1 - ( (eco + aff x 2 + prem x 3) / capacite)
vous faite la moyenne pour l'ensemble de vos appareils sur la ligne Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
En tout cas merci
  Répondre
#9
mais alors j'ai une question pour les lignes de moins de 4h les repas ne comptent pas ?

Et aussi si je regarde la formule de la cabine, elle me parait pas vrmt juste car il faudrait avoir 0 siège pour un confort maximal .... après c'est peut etre voulu mais disons que un avion a 80% de ca config max devrait avoir un confort des plus optimal non ?
Enfin c mon point de vue, donc je me dit que tu pourrais rajouter un coeff genre 4 ou 5 au denominatuer de ta fraction comme cela. Enfin je omprends aussi que le confort ne peut jamais etre 100 % .
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#10
Bonsoir Théotime Big Grin ,

Pour les repas, dans le calcul on les prend en compte de manière générale et non par rapport aux heures de vols. Donc si tu as sélectionné l'option basique cela va avoir une conséquence sur le confort (pour éviter la surcharge du serveur).

Pour le confort en fonction du nombre de siège, notre but n'est pas de forcément d'offrir la possibilité de monter jusqu'à 100.
Notre but est de favoriser les configs plus modérées en leur offrant un plus au niveau du confort (logiquement) . Encore une fois, on ne préfère pas essayer de modifier le calcul au risque de faire fumer le serveur ^^

Nous préparons quelque chose pour vous donner la possibilité d'augmenter votre confort : affaire à suivre ...


Bonne soirée
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)