• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Confort - Correctif appliqué !
#16
(21-06-2018, 10:26 PM)Eddy.j a écrit : Pardon, Max9.
Bon je reprend depuis le début.
Pour le critère cabine on se base sur la capacité max constructeur ainsi que de votre configuration cabine.
chaque siège est ramené à sa valeur eco.
Exemple : J'ai une config de 100 sièges eco / 10 sièges affaire et mon appareil a une capacité max de 133 sièges.
Un siège affaire équivaut à 2 sièges éco
Un siège première équivaut à 3 siège éco

Si l'on part de mon exemple,  ça nous donne 120 sièges. Or la capacité max du constructeur est de 133 sièges, notre configuration est donc "dense" car proche de la capacité max, on aura ainsi un critère cabine faible.
A contrario si je configure mon appareil en full éco avec 110 sièges, j'aurai un critère confort supérieur car ma config a une "densité" moins importante.

En soit, pour le critère cabine, il faut ramener sa configuration en éco.

Ce critère est une grossière erreur Eddy , car en se basant sur ton exemple tu considères que le confort se limite juste à la densité (espace occupé)  . 

Je peux comprendre que mettre 110 sièges éco dans un avion est plus confortable pour la classe éco que mettre 133 sièges éco soit le max possible . 

Mais dans ce cas si l'espace en classe éco est moins dense , est-ce que cela signifie qu'un siège éco est plus confortable qu'un siège business ? ou qu'un siège first ? 

La réponse est NON , SEULE la classe éco est plus confortable par le fait de mettre moins de sièges que la capacité max . 

Cela signifie que tu sacrifies la business et la first dans le calcul du confort , ce qui est un comble .

Si on applique ce critère alors cela signifie que des compagnies comme Singapore Airlines , Qantas , pourtant réputées pour le confort IRL seraient les plus mal notées dans ton jeu . 

Ton erreur est de considérer que si 1 siège first = 3 sièges éco (en terme de volume) alors si on met 2 sièges éco (au lieu de 3) à la place d'1 siège first , c'est plus confortable : Archi FAUX . 
Cela ne fait qu'augmenter le confort en classe éco , mais tes 2 sièges éco restent moins confortables qu'1 siège first . 

Tu ne peux pas baser le confort sur la seule classe éco . Ce n'est même pas une erreur en fait ,c'est une faute de ta part .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Confort - Correctif appliqué ! - Eddy.j - 21-06-2018, 02:23 PM
RE: Confort - Correctif appliqué ! - mcc - 21-06-2018, 03:09 PM
RE: Confort - Correctif appliqué ! - Guguc - 21-06-2018, 10:37 PM
RE: Confort - Correctif appliqué ! - mcc - 22-06-2018, 12:35 AM
RE: Confort - Correctif appliqué ! - TGWR - 22-06-2018, 08:23 AM
RE: Confort - Correctif appliqué ! - Kmil - 22-06-2018, 09:20 AM
RE: Confort - Correctif appliqué ! - TGWR - 22-06-2018, 10:27 AM
RE: Confort - Correctif appliqué ! - mcc - 22-06-2018, 10:56 AM
RE: Confort - Correctif appliqué ! - mcc - 22-06-2018, 11:01 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)