• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne cargo a 100% confort
#1
[Image: a1a6ac0ae9.png]

Voila qui explique parfaitement mon bug. Complètement l'inverse du buf d'avant la MAJ, maintenant les lignes cargo apportent 100% de confort.
En même temps l’avion vole a vide n'a pas de passagers et donc a un indice remplissage a 1 c'est ça?  Oups
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#2
Avant de parler de bug il serait bon de se renseigner.
Au sein de votre réputation figure le critère du confort.
Un joueur faisant du full cargo était jusqu'à présent lésé face aux joueurs pax. Leur confort étant égal à 0. De facto leur réputation était réduite.
On a donc revu pour les 100% cargo. Dès lors que l'ensemble des vols sur une ligne est effectué par un cargo le confort atteint le maximum. Ces derniers n'étant pas concerné par les paramètres propres aux compagnies transportant des passagers il est illogique qu'ils soient pénalisé.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(22-06-2018, 10:46 AM)Eddy.j a écrit : Avant de parler de bug il serait bon de se renseigner.
Au sein de votre réputation figure le critère du confort.
Un joueur faisant du full cargo était jusqu'à présent lésé face aux joueurs pax. Leur confort étant égal à 0. De facto leur réputation était réduite.
On a donc revu pour les 100% cargo. Dès lors que l'ensemble des vols sur une ligne est effectué par un cargo le confort atteint le maximum. Ces derniers n'étant pas concerné par les paramètres propres aux compagnies transportant des passagers il est illogique qu'ils soient pénalisé.

Mais du coup les gens qui font du 50/50 cargo/pax, sont avantagés. Ils profitent dans leur notes de réputation, de lignes a 100% en faisant voler des cargos. Et donc forcément obtiennent plus de pax qu'une compagnie 100%  pax a condition égales.
 Il faut tout simplement enlever les vols cargo du calcul de la réputation, les mettre en transparence. Sinon c'est aberrant pour les compagnie 100% pax.  Huh
Et prends plutot la réputation cargo pour le calcul du classement sinon c'est pénalisant pour les 100% pax  Huh
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#4
Remarque pertinente, l'on va réfléchir à quelque chose allant dans ce sens !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(22-06-2018, 11:30 AM)TGWR a écrit :
(22-06-2018, 10:46 AM)Eddy.j a écrit : Avant de parler de bug il serait bon de se renseigner.
Au sein de votre réputation figure le critère du confort.
Un joueur faisant du full cargo était jusqu'à présent lésé face aux joueurs pax. Leur confort étant égal à 0. De facto leur réputation était réduite.
On a donc revu pour les 100% cargo. Dès lors que l'ensemble des vols sur une ligne est effectué par un cargo le confort atteint le maximum. Ces derniers n'étant pas concerné par les paramètres propres aux compagnies transportant des passagers il est illogique qu'ils soient pénalisé.

Mais du coup les gens qui font du 50/50 cargo/pax, sont avantagés. Ils profitent dans leur notes de réputation, de lignes a 100% en faisant voler des cargos. Et donc forcément obtiennent plus de pax qu'une compagnie 100%  pax a condition égales.
 Il faut tout simplement enlever les vols cargo du calcul de la réputation, les mettre en transparence. Sinon c'est aberrant pour les compagnie 100% pax.  Huh
Et prends plutot la réputation cargo pour le calcul du classement sinon c'est pénalisant pour les 100% pax  Huh

Je suis d'accord c'est bien vu.
  Répondre
#6
Bon alors,
voilà ce qu'on proposera. On reprend ton idée.
A savoir si vous avez une ligne avec 50/50 soit pax/cargo, on prendra en compte votre confort, uniquement en se basant sur les appareils non cargo.
Si votre ligne n'a que des vols cargo, nous n'utiliserons plus le confort mais votre réputation cargo. Celle obtenu après réalisation de vos contrats.
Attention, dès lors que vous ne ferez plus 100% de vol cargo sur votre ligne, nous réutiliserons le confort.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Non parce que j'ai 150 lignes a portée d'ATR cargo par exemple, si je veux exploiter ce "problème" il suffirait que je fasse un aller retour sur chacune des lignes que j'ai ouverte pour un coup de 200k a 300k par jour ( et je prends large), mon gain de réputation est maximal, et je profite de marketing a pas cher sur toutes mes lignes pax finalement grace au gain de réputation.

En solution que je peux vous proposer c'est de scinder la compagnie en 2, une partie cargo et l'autre partie en pax. Le seul point commun est l'argent qui rentre dans les mêmes caisses.
Les joueurs cargo sont classés dans un classement cargo basé sur l'argent obtenu grâce au cargo sur une semaine (ou un jour, ou plus) vu que la réput cargo tends forcement au maximum ce n'est pas un facteur départageant quoi (je ne vois pas comment on peut les classer différemment a part peut être le volume transporté mais du coup les cargo LC sont pénalisés).
Les joueurs pax sont classés dans le classement actuel sans rien changer.
Ceux qui font les deux sont dans les deux classements.
Et pourquoi pas un classement liant les deux mais la je ne vois pas trop comment faire.

Ainsi les lignes cargo n'impacterons pas la réput pax car elle seront comptabilisés comme des lignes inutilisées dans la partie pax (ou alors il faut faire en sorte que les lignes pax exploitées soient uniquement celles qui sont utilisées pour le calcul de la réput), et vous vous enlevez tous les problèmes de confort cargo. Et de plus vous redynamisez le cargo qui est enfin "évalué" de façon officielle Smile
Parce que le moment le cargo a part donner un coup de pouce pour se développer on dirait qu'il est transparent au classement Sad
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#8
Pas tout à fait, du moment que tu as un seul vol pax ou plus, et que tu n'es donc pas 100% cargo, la variable "CONFORT" sera le confort (ou la moyenne du confort) de la (les) ligne(s).

Si tu es 100% cargo, et donc aucun, mais strictement aucun vol pax, alors la variable "CONFORT", sera la réputation cargo.
[Image: uam1.png]
  Répondre
#9
(22-06-2018, 12:39 PM)Mr Bouchard a écrit : Pas tout à fait, du moment que tu as un seul vol pax ou plus, et que tu n'es donc pas 100% cargo, la variable "CONFORT" sera le confort (ou la moyenne du confort) de la (les) ligne(s).

Si tu es 100% cargo, et donc aucun, mais strictement aucun vol pax, alors la variable "CONFORT", sera la réputation cargo.

Oui mais c'est ce que je dis, si je prends un ATR (ou un autre avion cargo), je le fais voler sur toutes les lignes non pax que j'ai, il montera le confort de ces lignes a 100% et donc ma réputation sera de fait augmentée. Pour une somme modique journalière j'ai comme ça l'effet du marketing et donc une augmentation fulgurante de mon classement et de ma demande pax sur les lignes pax !
Imagine maintenant que sur mes 150 lignes je n'ai que 15 lignes pax, et donc imagine le gain que ça peut m'entrainer de faire cette manip :o
Ce serait a mes yeux completement de l'exploitation de bug.
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#10
J'avais oublié de préciser, si dans un lot de lignes pax, il y a X lignes uniquement cargo, alors ces X lignes seront retirées du calcul du confort et donc de la réputation.

Par exemple: J'ai 50 lignes pax, mais j'ai ma ligne DXB-SHA qui est uniquement cargo, alors cette ligne ne sera pas comptabilisée dans la moyenne du confort.

Dans la réputation, il y a une variable "CONFORT" qui prend en compte la moyenne du confort des lignes pax. Si il y a une ligne full cargo dans ce lot de lignes, alors elle ne sera pas comptabilisée dans la calcul du confort.
[Image: uam1.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)