• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Support - Wiki
#1
Bonjour, 
les nouveaux le savent ! L'une des carences d'Air Carrier repose sur son manque de documentation, d'aide quant aux différentes mécaniques du jeu.. 
Il n'y a qu'à voir l'interface du wiki pour se rendre compte que cette partie a totalement été abandonnée (interface datant de la V1/2). 

Aussi pour remédier à cela, nous avons entrepris un grand chantier de refonte concernant le wiki. 


L'une des lacunes de l'actuel wiki résidait dans l'impossibilité de le mettre à jour de manière rapide et souple. Il fallait en effet éditer directement la page html.
L'action n'encourageait pas à l'édition de nouveaux supports..
Chose qui a changé avec la nouvelle version où les articles de support peuvent être édité et modifié à tout moment et cela sur une interface prévue à cet effet. 
Le tout agrémenté de BBCODE, bref là n'est pas le sujet. 

Dans le but de vous offrir un wiki déjà garni, nous aimerions savoir, le ou les sujet qui serait pour vous des plus utile. Qui mériterait d'avoir sa place dès l'ouverture. 

ps: les dernières nouveautés tel que le confort sont déjà présentes.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Excellent initiative!

Personnellement, j'aimerais des petites subitités comme par exemple:

- En quoi est composé un salaire?
- // //       //       //      les autres charges? 
- //        //        //       les taxes?
- Le fait de louer un appareil nous fera rapporter moins que de l'acheter
Et etc

Merci d'avance.
  Répondre
#3
Le minimum serait un vrai tutoriel sur les premières actions pour un nouveau afin de configurer sa première ligne , avion...
Des conseils financiers pour pas faire faillite des le début ou en 1 semaines . Bref tout pour qu'il soit à l'aise et qu'il arrête pas le jeu parce qu'il galère de plus pour les nouveaux (ou même pour tout le monde) le wiki devrait être mis bien en évidence sur la page d'accueil (la bulle verte du tuto par ex).

De plus ils seront bien perdu avec le module équipage qui est complexe à gérer : recrutement, salaires, horaires, grèves, création d'équipage, affectation à l'appareil...

Sinon chaque modules devrait avoir un ptit wiki quoi mais pour le reste le forum peut suffire, l'expérience avec le temps...

ET AUSSI expliquer tous les calculs du serveur que ce soit réputation, demande, confort de ligne etc

Expliquer les impôts et autres charges hebdomadaires ou mensuelles du PDG quoi

PLUS DE TRANSPARENCE!!

fin vous faites comme vous voulez hein.

Du coup on pourra rédiger des articles?
  Répondre
#4
Bonjour,

Seule l’administration pourra rédiger des articles et les modifier.
Vous vous doutez bien qu’il n’est pas possible de laisser tout le monde poster ce qu’il veut. Wink

Bonne journée.
[Image: uam1.png]
  Répondre
#5
(25-06-2018, 04:36 AM)Mr Bouchard a écrit : Bonjour,

Seule l’administration pourra rédiger des articles et les modifier.
Vous vous doutez bien qu’il n’est pas possible de laisser tout le monde poster ce qu’il veut. Wink

Bonne journée.

Donnez la possibilité à la communauté de soumettre des tutoriels et après vous validez ou pas la publication Wink
  Répondre
#6
Bonjour,
dans les faits j'y suis assez contre.
Il n'y a qu'à voir les suggestions d'aéroports. Toutes les consignes y sont marquées mais j'ai quand même des "xdfdf International Airport"..

Après certes tu as raison, il y a les validations d'article donc à voir.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Je pense comme il a été dit qu'un tutoriel de la création du compte jusqu'au premier vol effectué serais vraiment bien !
Il faudrait y inclure :
-création du compte,
-location, achat d'appareils, (pourquoi pas la maintenance mais bon ce n'est pas si compliqué)
-ouverture d'une ligne,
-création d'équipage,
-le fonctionnement du marketing.
Cela me parais déjà assez complet et ce serais sympa d'en faire une vidéo ! (il me semble qu'il en existe déjà une ou deux)

Ensuite il faudrait bien expliquer la partie cargo qui peut paraître assez vague au début.
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#8
Un explicatif du contenu du commandant serait le bienvenu également.

Je serais bien preneur du commandant mais je ne saute pas le pas n'ayant pas de liste exhaustive...
[Image: signature.php?id=1928]
  Répondre
#9
Tu as tout de même pas mal d'info ici !
https://www.air-carrier.fr/game/boutique...commandant
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#10
(25-06-2018, 11:33 AM)Leo C a écrit : Tu as tout de même pas mal d'info ici !
https://www.air-carrier.fr/game/boutique...commandant

Mince, j'avais pas vu que cela avait été mis à jour.

Méa culpa...

Edit: En fait, je pense que je n'avais jamais remarqué le bouton "contenu commandant"...
[Image: signature.php?id=1928]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)