• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renchérir
#11
Je dirais que ça fait partie du jeu aussi.

Pouvoir se développer malgré les actions de grands joueurs est justement le défi de la concurrence et donc, de la gestion d'une compagnie. Le but d'une enchère, c'est que le meilleur gagne. Et t'as pas les moyens de la gagner, tu participes pas.
Et personnellement, je me fous des petites compagnies, quand je prends un avion, je le prends!

Les grandes compagnies ont tout à fait le droit, comme les petites, d'acheter de l'occasion comme du neuf. 

Mais il est vrai que les 1$, n'est pas réaliste du tout. Si tu vends quelque chose et qu'un mec te propose une offre d'un euro en plus, tu vas pas l'accepter en disant "Vaut mieux un euro dans ma poche, que dans la sienne" Pour un euro, j'ai envie de dire que tu t'enfous.

Et franchement, quand je vois tous les gens qui me trollent que j'ai une petite flotte par rapport au temps que je suis ici, c'est que ça doit pas être difficile de démarrer et d'avoir une grande flotte.
  Répondre
#12
Quand je lis les réponse ici, "encheres du top 20" la blague. Je suis un jeune joueur (un peu plus de 100 jours) et j'ai raflé un paquet d'avions sur le marché sans avoir une réelle aisance de mon portefeuille.
Les enchères sont extra simple finalement et tous les joueurs un peu malins pratiquent de cette façon. Pas besoin d’enchérir tout au long de la durée de l’enchère.
Il y a deux cas très répandus:
Le premier : Les gens sont tous la a enchérir 1$, de temps a autre un gars plus RP rajoute un petit 200 000 ou 300 000$, et puis finalement ça se joue entre 23h50 et minuit le jour de l'enchère. A coup de 1$ toujours ça bataille, et c'est celui qui aura spam-click au dernier moment sur "encherir 1$" qui rafle la mise. Super 0 tunes pour le vendeur, et l'acheteur se rempli les fouilles avec du bénéf sur un avion au rabais.
Le second: Un gars voit un avion qu'il veut, mets le prix maximal, et paf l'avion est a lui. Décision arbitraire ça laisse pas vraiment le choix aux autres. Et au final le vendeur se frotte les mains et l'acheteur est content.

De ce constat deux idées me viennent a l'esprit et elles peuvent totalement coexister vu que c'est ce qu'on fait actuellement.

La première simple concise: Hotel des ventes, le vendeur mets son avion en vente décide du prix (sans avoir de limitations hormis le prix du neuf +10% évidement) et l'acheteur s'il le souhaite le prend ou laisse passer. Le 10% dans le prix en supplément c'est en effet le temps d'attente de livraison que vous ne subissez plus grâce a une vente de ce type Wink. Chaque vendeur est libre de son prix et attendra qu'un acheteur prenne l'avion.

La seconde: on garde le système d'enchères. On garde une limite de temps qu'on instaure par rapport a la dernière enchère sur l'avion (pour éviter les petits malins qui font des enchères au dernier instant car ça relancera l’enchère jusqu’à la fin du temps minimum (2 jours je trouve ça pas mal et donc a chaque enchère o repousse la limite de vente de 2 jours)). On rajoute une option qui permettra au vendeur de valider de façon précoce la vente ou comme actuellement de l'annuler (quand le prix lui conviendra ou que la vente s'éternise a coup d'enchère minimum), ou qu'un acheteur mettra le prix maximum. On modifie l'enchère minimum par rapport au prix de base de l'avion (ex: enchère par palier de 0.5%, c'est a dire que le simple fait de cliquer sur enchérir augmente automatiquement le prix de 0.5% de la valeur de l'avion a laquelle on peut rajouter comme actuellement une certaine somme au choix de l'acheteur (ex, je veux enchérir sur cet avion, le fait de cliquer sur enchérir, me permet de valider 0,5% du prix neuf de l'avion en plus de la dernière enchère mais ça ne me suffit pas je rajoute 10 000 000$ histoire de dissuader les autres acheteurs).

Maintenant je vois venir l'administration, en effet la triche existe et c'est bien dommage. En tant que joueur vais je me faire pourrir la vie par un autre joueur qui veut profiter du systeme?
Bien sur que non évidement, en faisant en sorte que tous les joueurs puissent contrôler les ventes précédentes a tout moment a l'aide d'une page récapitulant toutes les ventes.
Grâce au récap on pourrait voir qui triche et qui ne triche pas. Si un joueur vend une flotte de 747 a 1$ l'unité a son voisin, ça se voit. Sur la vente litigieuse un autre joueur pourrait emmètre un signalement qui amènera a un contrôle de la vente par l’administration, et ensuite s'il faut sanction. Et ça permettra aussi de faire une sorte d'argus pour des joueurs voulant vendre leurs avions.

En espérant être compréhensible par la majorité!
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)