• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prob de comptabilité des repas vendus.
#1
Bonjour,
il y a un décalage entre le graphique d'analyse des prestations vendues et le tableau d'analyse financière dans la partie encaissement, à la case repas .
Pour la journée du 24 nous avons vendu 570 repas éco et 120 repas affaire, tel est l'indication sur le graphique en bas de la page "service des vols".
Dans le tableau d'analyse financière c'est indiqué +320 dans la case "repas".
C'est idem pour le graphique des prestations offertes qui indique 480 et -110 dans la case repas en bas du tableau d'analyse financière.
D'autre part on ne retrouve pas trace de ces ventes et dépenses dans le relevé de compte. J'en ai déduit qu'ils étaient inclus aux résultats des vols.

Bon vols à tous.
[Image: signature.php?id=3096]
  Répondre
#2
Bonjour,

Les valeurs 570 repas éco et 120 repas affaire, correspondent aux bénéfices générés par la vente de vos 57 repas éco et 6 repas affaire. La légende est claire: "Analyse des prestations vendues (valeur en $)".
La valeur +320$ dans l'analyse financière correspond aux repas vendus - repas offerts. Or, vos repas sont offerts en première classe, soit 570$+120$-370$=320$

Effectivement, les dépenses et les recettes sont inclues dans le résultat de chaque vol.

En cas de doute ou d'interrogation, je reste à votre disposition.

Bonne journée.
[Image: uam1.png]
  Répondre
#3
(25-06-2018, 06:40 AM)Mr Bouchard a écrit : Bonjour,

Les valeurs 570 repas éco et 120 repas affaire, correspondent aux bénéfices générés par la vente de vos 57 repas éco et 6 repas affaire. La légende est claire: "Analyse des prestations vendues (valeur en $)".
La valeur +320$ dans l'analyse financière correspond aux repas vendus - repas offerts. Or, vos repas sont offerts en première classe, soit 570$+120$-370$=320$

Effectivement, les dépenses et les recettes sont inclues dans le résultat de chaque vol.

En cas de doute ou d'interrogation, je reste à votre disposition.

Bonne journée.
D'accord et donc la valeur -110 apparaissant en bas du tableau d'analyse financière correspond au prix d'achat des repas par la compagnie. Très bien merci pour l'éclaircissement.
Bonnes rotations, merci , A+
[Image: signature.php?id=3096]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)