• Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alliance YAPA
#11
Vraiment une chouette organistion
[Image: signature.php?id=3225]
  Répondre
#12
[Image: 18091509501765648.jpg]

Extrait de l'interview de notre recruteur JackDZ (J) et notre nouveau partenaire Airflight (A), réalisé par Foukassito du marketing:
Messieurs, bonjour, que représente pour chacun de vous, ce partenariat ?
J: Bonjour. C'est une réelle opportunité de pénétrer le marché Chinois pour la YAPA.
AirChina était notre priorité. Sa flotte est cohérente, son réseau également.
A: Bonjour, la YAPA représente des valeurs: l'entraide, mais aussi l'autonomie.
C'est un accélérateur de développement pour nous, et nous attendons un partage de bonnes pratiques.
 
Les valeurs justement, c'est difficile aujourd'hui avec la pression économique d’y rester fidèle ?
J: Oui, en effet, la tentation est grande. Et certain y succombe. AirChina s'inscrit dans nos valeurs.
Toutes les recrues à venir également. Nous avons appris de nos erreurs sur ce point.
A: C’est parfois compliqué. En Chine, les valeurs sont souvent la base. Rejoindre une alliance, devait donc pour nous nécessairement ce faire sur ces principes. Entraides, bonne humeur, autonomie et respect.
 
Le rapprochement c’est fait rapidement, pouvez-vous nous en dire plus sur ce point ?
J: Oui ce fut rapide. AirChina, que nous avons ciblé il y a quelques semaines, correspondait au profil souhaité. Jeune, dynamique, et prêt à s’impliquer avec ses associés. A partir de là, seuls les détails devaient être réglés.
A: La proposition correspond à ce que nous sommes. Les valeurs oui. Mais aussi dans l’approche. Rien ne nous a été sur vendu ou caché. Et faire partie d’un projet en devenir, porter un groupe vers les sommets est bien plus gratifiant que de profiter du travail des autres. Mais chacun sa façon de voir les choses.
 
Pour vos passagers, la prochaine étape c’est quoi ?
J: Pour les passagers volant sur un des vols YAPA, la Chine s’ouvre un peu plus. Le programme de fidélité va y être étendu. Les correspondances seront plus courtes avec l’optimisation des plannings à venir.
A: Pour nos clients, c’est un accès facilité vers 380 destinations sur le globe. Le programme de fidélité comme l’a dit Jack va être mutualisé et ce sera bénéfique pour tous. Enfin, notre réseau propre va s’agrandir rapidement avec l’appareil mis à disposition par la YAPA.
 
Le mot de la fin messieurs ?
J: Eh bien, nous sommes vraiment ravis de pouvoir compter Airflight parmi nous. Nous sommes convaincus que la coopération sera fructueuse. D’autres recrues viendront. Et donc pourquoi pas d’autre interview ! Je vais y prendre goût Foukassito, tu le sais Wink (rires)
A: Merci de nous avoir tendu la main ! C’est une nouvelle aventure pour notre compagnie, et elle nous rend très enthousiaste. J’espère que d’autres recrues arriveront, avec interview, histoire de pouvoir observer Jack remettre sa cravate droite toutes les 5 minutes à nouveau (rires)
J: Vous voyez on ne va pas s’ennuyer !!! Airflight, tu devras me payer une cravate en soie pour la prochaine fois ! (Rires général)

[Image: 180915101721977659.jpg]
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre
#13
[Image: 180924093729981870.jpg]

Nouveau logo au passage  Heart



Bonjour à vous 3 ! Recrutement exceptionnel, dispositif exceptionnel ! On va faire ça à 3 aujourd’hui. Ça ne vous dérange pas ?
J : Non, allons y Foukassito, commençons !
S : Pas de soucis pour moi non plus
G : Je dirais que je suis ni pour ni contre, je suis Suisse

Commençons par du classique. Que Représente pour vous ce partenariat ?
J : Notre campagne de recrutement a porté ses fruits et nous sommes fiers de voir arriver 2 alliés pouvant nous permettre de développer notre réseau dans le monde. L'objectif de la YAPA est de relier tous les points du globe entre eux avec un minimum de correspondances, et ces deux recrues nous aideront à finaliser cet objectif à long terme.
S : C’est pour nous un moyen de faire connaitre notre compagnie qui est axé sur le low-cost en Asie. Nos réseaux peuvent en plus parfaitement être complémentaires. Nous allons profiter des finances du groupe, de leur beau centre marketing et apporter également notre fraicheur dans la vision du développement d’un groupe.
G : Je dirais que nous allons pouvoir exporter le chocolat qui fait notre fierté dans encore plus d’endroit. Plus sérieusement, pour nous c’est une occasion de prendre part aux projets en cours, de développer notre réseau et notre flotte. C’est aussi une aventure entre partenaires qui nous motive au plus haut point.

Jack, ces 2 nouveaux partenaires semble très motivés ! C’est rassurant pour l’avenir ? Scoot, GeNav, voir une équipe solide en place c’est ce qui donne cette envie ?
J : Ah oui complétement. Notre recrutement est quasi clos. Il manque un partenaire. Les négociations sont en cours. Il devrait venir du Japon. Scoot et GeNav ont des profils différents mais sont tous les deux déjà très impliqués. On peut construire de manière sereine. Il en va de même avec AirChina notre précédente recrue, dont j’attends toujours la cravate en soie =)
S : On sent que l’on va grandir ensemble. S’enrichir humainement et aussi financièrement bien entendu. L’équipe est en effet soudée, et l’intégration est pour le moment bonne pour nous. La direction nous mets à l’aise. La politique commune est aussi très juste pour tous.
G : Je reprends au vol ce dernier point ! La politique du groupe. Nous partageons tous nos idées, directeurs ou non du groupe. Chaque membre a une voix dans les votes. Et tout le monde peux contribuer sur le sujet qu’il souhaite. On ne se sent pas inférieur ou supérieur et c’est très appréciable. On veut donc s’impliquer !

Comment vous pensez concilier ces différents modes de fonctionnement ? Low-cost, traditionnel, premium … Comment vous positionner par rapport à vos voyageurs habituels
J : C’est un avantage ! Tous les voyageurs n’utilisent pas l’avion de la même façon. Certains sont exigeants sur les services, d’autres cherchent les tarifs les plus abordables. D’autres veulent un peu des deux. On a donc possibilité d’atteindre un maximum de voyageurs à terme. Ce qui reste notre objectif principal.
S : Pour nous, cela va permettre à nos voyageurs les plus exigeants d’accéder au service premium de nos partenaires. Nous pourrons aussi pourquoi pas opérer plus facilement une montée en gamme. Enfin au travers des programmes de fidélité, tous les voyageurs, aisé ou non seront gagnant.
G : Notre réseau ce développe, nous pouvons donc nous adapter à chaque segment selon le profil visé. Comme jack le dit, nous aurons tous à profiter du « multi culturalisme » et nous serons tous prêts à nous adapter et à nous appuyer sur les expériences de chacun en cas de mouvement du marché vers l’un ou l’autre des segments.

Un mot pour finir messieurs s’il vous plait !
J : Bienvenues a tous les deux, je suis convaincu que nous allons atteindre les sommets ensemble. J’ai hâte de vous voir voler à nos côtés ! On a des choses à adapter de part et d’autres mais avec la volonté qui est la vôtre et la nôtre, il n’y aura que peu de turbulences !
S : Merci Jack, et merci pour l’accueil, nous serons fier de partager le haut de l’affiche ensemble.
G : Jack merci à toi, je souhaite juste ajouter que c’est nous qui avons inventé les Ricola, le chocolat, les montres et le vote blanc =)

[Image: 180924102926613830.jpg]
[Image: 180924103321899064.jpg]
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre
#14
Welcome on board Genav et FlyScoot !!
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#15
[Image: 181021071839835620.jpg]
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre
#16
[Image: ANNONCE_YAPA_VIRGIN.png]
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#17
[Image: anniversaire_YAPA.PNG]
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)