• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incidents
#1
Bonjour

Je veux bien que vous ayez décidé d’implanter les incidents, mais je me retrouve avec 11 messages en une demi journée, si on je projette ça va faire 20/jour. Honnêtement je n’ai pas que ça à faire d’ouvrir et de supprimer ces messages qui ne m’apportent rien et qui font seulement perdre du temps, puisqu’ils n’impliquent aucune action du joueur, d’autant que tous mes avions ont une fiabilité supérieure à 95%, donc les incidents sont injustifiés à ce niveau là.

Par ailleurs petite question, est-ce que les incidents de ce genre impactent également les vols cargos ?
  Répondre
#2
Bonjour,
tout d'abord pour les messages il faudrait que je trouve une autre méthode, peut être une sorte de tableau de bord avec le listing ? Ainsi il n'y aurait plus de message ? Le hic serait que vous n'auriez plus aucune information, dans ton cas et comme Guguc vous avez énormément d'appareils donc davantage de chance de subir un incident et à vrai dire je n'avais pas anticipé les évènements pour vos compagnies.

En ce qui concerne la dernière remarque, jusqu'à présent tous les types de vols étaient inclus mais la méthode de calcul de coûts était basé sur les pax donc pour un cargo.. ça coince. Aussi j'ai désactivé pour les vols cargo.
Si tu as une piste pour les incidents, à savoir leur suivi, je suis preneur ! Les incidents sont tout récents, ils subiront donc très rapidement et assez fréquemment de petits réajustements.

Edit :
j'ai centralisé les messages au sein d'un même fil ça évitera d'avoir une multitude de message.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Les incidents posent 3 problèmes , leur fréquence et probabilités d'une part , la maintenance d'autre part et enfin la durée d'immobilisation des appareils .

1_ J'ai 2 avions qui ont eu un accrochage avec un autre appareil , la probabilité que 2 avions d'une même compagnie s'accrochent avec d'autres appareils le même jour est extrêmement faible voire quasi nulle , il faudrait vraiment une sacrée malchance pour que ça arrive .

2_ Ce type d'incident fait perdre 8% de fiabilité , problème , ça déclenche systématiquement la maintenance automatique due au pack commandant , car la mienne est réglée de façon à ce que dès qu'un avion descend en dessous de 94% ,elle se déclenche pour regagner 6% . Donc il est impossible de regagner les 8% perdus d'un coup . Exemple : Un avion à 97% passera suite à l'incident à 89% mais ne regagnera que 6% à 95% , car ce sont les réglages du pack commandant qui sont pris en compte . On est obligés de relancer une 2ème maintenance manuellement après la 1ère automatique pour revenir entre 99% et 100% . Ce qui n'est pas sans conséquence sur le temps d'immobilisation de l'avion et le nombre de vols annulés .(voir 3ème point)

3_ Regagner 8% de fiabilité et plus, même sur MC ça représente plus de 24h de maintenance , donc ce n'est pas 1 seul vol qui est annulé mais tous les vols du jour et même une partie de ceux du lendemain . Sans parler du fait que les coûts de maintenance suite à ces incidents sont bien plus élevés que la facture de l'incident en lui-même .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
Bonjour j'ai eu mes premiers incidents et je vous délivre mes avis, 

- Comme dit plus haut il faudrai améliorer pour la messagerie car pour les grandes compagnies sa peut en faire beaucoup de messages.

- Il faudrait nous communiquer le numéro de vol (Soucis d'affichage actuellement) et le type d'appareil ainsi que son immatriculation même si sa n'impacté pas la fiabilité.

- Réajuster le risque d'incident pour éviter que sa en fasse trop pour certains.

- Réduire le risque pour certains types d'incidents car un accrochage n'arrive pas à la même fréquence que des PNC en incapacité de travail, après une chance d'incidents plus grave selon la moyenne de maintenance de notre flotte serai intéressent.

- Augmenter le nombre de scénario mais j'imagine que c'est prévu.

Juste deux question :

- Quand on a un vol annulé notre avion se téléporte sur notre base principal ?

- Serai il possible d'inclure des PNC de réserve en cas d'un équipage en incapacité ? (Les PNC recrutés mais en attente de la création d'un équipage)
[Image: yowk.png]
  Répondre
#5
Bonsoir,
techniquement sauf erreur de ma part, les incidents sont regroupés dans un unique fil, évitant les messages en pagaille.
Pour le deuxième point, les messages sont maintenant du moins depuis cet aprem, davantage fournis. N'vol, Appareil, matricule sont maintenant référencés.

Pour le risque d'incident, plus vous avez de vol plus vous êtes susceptible d'être impacté mais peut être serait il judicieux de n'impacter un joueur qu'une seule fois par jour, cela nécessiterait d'enregistrer l'incident donc à voir.
Après je peux encore réduire le nombre de tirage par heure afin de moins vous impacter à voir là encore.

Pour le nombre de scénario comme toute partie du jeu il sera développé mais comme l'a dit Guguc, avant de se lancer dans des améliorations, ajouts divers, mieux vaut consolider la base.
Les vols impactés sont forcément des vols "aller" du coup s'il lui arrive un souci il reste sur son hub, nul besoin d'autres "téléportations ". Dès lors que le vol aller est impacté le vol retour est aussi annulé.

Pour l'idée, Armand me l'avait suggéré, ainsi que le remplacement de l'appareil de manière automatique via une sorte de "hangar" où serait entreposé des avions de remplacement, un peu à la manière d'Air Carraibe mais cela serait vraiment trop lourd à intégrer .. L'idée a donc été abandonné.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Pour ma part le nombre total d'incidents sur une journée ne me dérange pas , juste la proportion d'accrochages qui entraîne de lourdes pertes de fiabilité , j'en ai eu 3 rien que pour aujourd'hui, ça fait beaucoup 3 avions qui percutent ou sont percutés par d'autres avions en une seule journée .

C'est peut-être là qu'il faudrait revoir quelque chose . Et rajouter d'autres incidents qui causent une perte de fiabilité moins importante comme des éclatements de pneus à l'atterrissage ou au décollage ou encore une panne dans les circuits hydrauliques , ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#7
De même pour moi .. 3 c'est le maximum pour une semaine plutôt ce serai déjà plus réaliste
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#8
Bonjour,
bon j'ai limité à 2 incidents pour le moment par jour et par joueur, pour aussi éviter des incidents trop proches, il y a maintenant une intervalle.
Comptez 5heures au minimum avant d'être de nouveau confronté à un incident Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
(02-08-2018, 01:10 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
tout d'abord pour les messages il faudrait que je trouve une autre méthode, peut être une sorte de tableau de bord avec le listing ? Ainsi il n'y aurait plus de message ? Le hic serait que vous n'auriez plus aucune information, dans ton cas et comme Guguc vous avez énormément d'appareils donc davantage de chance de subir un incident et à vrai dire je n'avais pas anticipé les évènements pour vos compagnies.

En ce qui concerne la dernière remarque, jusqu'à présent tous les types de vols étaient inclus mais la méthode de calcul de coûts était basé sur les pax donc pour un cargo.. ça coince. Aussi j'ai désactivé pour les vols cargo.
Si tu as une piste pour les incidents, à savoir leur suivi, je suis preneur ! Les incidents sont tout récents, ils subiront donc très rapidement et assez fréquemment de petits réajustements.

Edit :
j'ai centralisé les messages au sein d'un même fil ça évitera d'avoir une multitude de message.

Encore une fois vous creusez l’écart entre le cargo et le pax.
Pour les cargos vous pouvez éventuellement ajouter des incidents pertes de marchandises, marchandise endommagées. Les avions peuvent aussi bien se rentrer dedans qu’ils soient pax ou cargo…
Je trouve que cet ajout d’incident est globalement un grand raté. Les incidents ne sont pas réalistes, ils n’apportent rien dans le jeu car aucune mesure ne peut être prise pour les éviter et n’impliquent aucune réflexion sur la stratégie à adopter. C’est uniquement de l’aléatoire.
IRL les compagnies sérieuses de grande envergure, n’ont pas 20 incidents par jour.
  Répondre
#10
Bonjour,
comme je l'ai dis plus haut, les incidents sont tout récents et comme tout ajout sur le jeu, ils évolueront pour prendre en compte aussi le cargo.
Il y a simplement un filtre à ajouter pour éviter de vous voir cargoteux avec un incident du style : Masques à oxygènes déployés sans raison.
Ou inversement " marchandise endommagées" sur un vol 100% pax.
J'ai quelques correctif à mettre en place pour éviter que tout parte en vrille.

Je continue avec les fréquences des incidents,
ça se verra sous les jours qui viennent mais ils ont grandement été réduit, 2 par jours au maximum avec 5 heures entre les deux.
Peut être même que les incidents seront davantage éloigné et encore moins fréquent 1/2 fois semaines, j'y réfléchis encore.

Enfin, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes vous n'y pouvez rien mais ces derniers vous évitent d'avoir un jeu trop monotone. Pour les grosses compagnies les incidents n'ont pas un aussi gros impact, mais pour une compagnie qui débute ça peut bousculer pas mal de chose !
Enfin je terminerai sur l'évolution.
Malgré que je sois en "vacance" je continue à apporter de petite touche à la mécanique, si vous avez des idées, des idées d'incidents je suis preneur. Moi seul, les autres sont réellement partis en vacance.

Mais je peux t'assurer d'une chose Kmil, les cargos seront eux aussi sujets aux incidents !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)