• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fluidité jeu - Cargo
#1
Bonjour,

Etant très joueur cargo, je crée ce post afin de proposer quelques améliorations de fluidité. Ce sont de petits détails ridicules mais si l'on dispose de plusieurs appareils cargo cela se traduit par un gain de temps non négligeable.

1) Restaurer la sélection d'équipages dans la page "Planning".
Cela fonctionnait très bien avant MAJ, mais depuis celle-ci il faut constamment aller chercher l'équipage après chaque clic dans une destination différente. Admettons que l'on ai sélectionné la ligne ORY avec l'équipage A, si l'on sélectionne la ligne DEN la sélection d'équipage (ou la barre de défilement, ou les 2) est remise à 0. Il faut donc retrouver les équipages Cargo.

2) Mettre le bouton "Rechercher un nouveau contrat" dans la page récapitulative qui apparaît après signature d'un contrat. On a actuellement le bouton "Retour" qui nous amène dans la page d'accueil "Cargo".

3) Possibilité de filtrer les contrats par HUB de destination (qui existe déjà) mais en donnant la possibilité au joueur d'écrire le code IATA. Comme avec la distance maximale.

4) Mettre l'affichage compacte (en liste) pour les contrats, comme dans la page "Flotte".

5) Enlever la limite de contrats par destination. Actuellement elle est de 3 ou 4. D'ailleurs, pourquoi une limite ?

J'en ai peut-être oublié, mais les plus importantes sont là. Si d'autres joueurs cargo ont d'autres propositions de ce style, allez-y.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#2
Je suis contre l'enlèvement de la limite de 4 contrats , ça met du piquant et ça évite qu'un joueur signe 10 contrats sur la même ligne et s'absente pendant 15 jours .

Faire du cargo ,c'est un choix , ceux qui font du cargo le font en connaissance de cause , ce n'est pas aussi facile que le pax où les plannings sont définitifs , ça demande une présence plus importante que le pax , alors il faut assumer ce choix et être capable de venir quasi quotidiennement au lieu de tomber dans la facilité .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#3
Pour la limite je ne l'avais pas vu sous cette perspective. En effet, ce serait contradictoire à la gestion cargo qu'un joueur puisse signer autant de contrats et s'absenter longtemps. J'élimine donc cette proposition. Merci pour ta remarque.

Pour les autres propositions ce n'est pas une question de présence mais plutôt de clics inutiles, répétitifs et entraînant une monotonie.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#4
Bonsoir,
j'ai commencé à ajouter quelques points.
En utilisant le compte de guguc pour visualiser le cargo je me suis rendu compte que la page mettait pas mal de temps à se charger.
Les comptes à rebours étaient clairement fautif, du coup je les ai retiré. A la place vous n'aurez plus que la date butoir mais en contrepartie vous aurez surtout pour les grosses compagnies un gain de perf.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
J'ai parlé avec mcc de son problème d'équipage et il n'a pas lieu chez moi ce qui est bizarre de plus lorsque je prend un contrat le bouton retour me ramène bien sûr la page de recherche de contrats comme je te l'avait demandé Eddy donc encore une fois je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas chez toi mcc. Il y a une exception pour les contrats avec négociation qui rédirige eux vers la page d'accueil.

Pour la limite de contrat de ce point de vue je suis d'accord qu'elle est bien mais, pourquoi pas la monter à 5 ou 6 ? Encore un truc à vérifier il me semble que les contrats avec négociations ne sont pas inclus dans cette limite.

Pour finir j'ai du mal à comprendre comment la "répartition" des contrats marche, il y a des gros aéroports ou je n'ai jamais eu de contrats alors que j'en ai sur des beaucoup plus petit.
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#6
Justement j'étais sur son compte et je n'ai pas le souci de changement d'équipage au moment de changer de destination ..
Pour les redirections c'est en cours de modification.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
[Image: ba4c.png]

C'est très étrange car ici un autre joueur dit rencontrer le même soucis. Je parle bien de la barre de défilement qui retourne à 0, il se peut que l'équipage soit inchangé, mais quoi qu'il arrive il faut quand même les retrouver, et encore plus en cargo.

Merci pour les redirections !
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#8
Tu pourrais me faire une petite vidéo ?
Je suis sur ton compte, sur un 777F, je sélectionne une première ligne ainsi qu'un équipage, je change la ligne mais l'équipage reste le même rien ne bouge.
Je suis sur mon compte, je sélectionne une ligne, un équipage, je place un vol, je change de ligne, rien ne change ..
Donc franchement là je ne comprend pas
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
(04-08-2018, 08:23 PM)Eddy.j a écrit : Tu pourrais me faire une petite vidéo ?
Je suis sur ton compte, sur un 777F, je sélectionne une première ligne ainsi qu'un équipage, je change la ligne mais l'équipage reste le même rien ne bouge.
Je suis sur mon compte, je sélectionne une ligne, un équipage, je place un vol, je change de ligne, rien ne change ..
Donc franchement là je ne comprend pas

As tu fait la recherche d'un équipage spécifique qui n'apparait pas primo sur la liste des équipages?
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#10
Voilà pour la vidéo :

https://vimeo.com/283217866
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)