Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BelWings Airlines

#1
Communiqué de pesse.
Le 4 août 2018.


Premier vol à destination de l'Australie!


BelWings Airlines est la première compagnie aérienne belge à lancer un vol vers un pays aussi lointain et tellement connu dans le monde, l'Australie. 

La ligne a connu, contre toutes attentes, un taux de remplissage de 100%! Avec au total, 311 personnes (180 en économie, 100 en Classe Affaires et 15 en Première Classe) dont 4 pilotes et 14 hôtesses et stewards. Le vol a été rempli grâce à des passagers qui se sont enregistrés au dernier moment voire sur place. Le vol a décollé de l'aéroport de Bruxelles à 12h38 pour un atterrissage à 4h11 le lendemain, soit un peu près 17h de vol, avec un début d'embarquement à 12H.

Le vol a eu une rentabilité au-dessus des prévisions et ce du fait, que le vol n'a pas été rempli à 90% mais à 100%! Ce qui est extrêmement rare dans le monde de l'aérien compte tenu du retard de lancement de la ligne. Et surtout dans cette période, où la période d’été a déjà commencé depuis quelques mois.

La liaison, de 14 175Km, a été possible grâce aux avions de nouvelle génération, que BelWings Airlines se force à opérer, comme l'Airbus A350-900 qui offre un rayon-d'action accrue (De 15 000Km) et une économie des coûts incomparable. L’appareil a consommé pas moins de 77 tonnes de kérosène.

Nos passagers, ont été très heureux d’être à bord et son relativement content de notre confort. BelWings Airlines est d’ailleurs connu pour être une compagnie ayant un business model comme une low-cost, options payantes, mais offrant un confort élevé. Ce dernier est notamment possible grâce à l’excellent Airbus A350-900, fraîchement reçu il y a 10 jours.
Nos premiers passagers en 1ère Classe, on découvert notre produit. Et on été ravis du niveau de confort de la compagnie et où que les clients de ce segment, sont très très exigeants. Notre personnel navigant commercial
a été spécialement formé à nos exigences pour notre 1ère Classe et la compagnie a fait le choix, d’embaucher des PNC ayant des années d’expérience dans cette classe de voyage. Et ce, afin, que nos passagers aient le meilleur service possible.

La compagnie communiquera plus tard sur ses offres en 1ère classe, le siège et les services. 

« Nous sommes très content de cette ligne. La rentabilité et l’enthousiasme sont au rendez-vous, nous félicitons notre personnel d’avoir survécu pendant ce vol très très long.
D’autres lignes seront prévues dans cette région, aussi bien en A350-900 voire A350-1000 qu’en Airbus A350-900-ULR.
Notre modèle hybride a un énorme succès et il fonctionne très bien. Dans chaque destination où nous sommes allé, nous sommes premier en terme de parts de marché » explique le PDG.
[Image: wem6.png]
  Répondre

#2
Communiqué de presse
Le 5 août 2018

BelWings Airlines a connu deux incidents techniques.

Le 1er incident est survenu le 4 août à 12H10 . Le vol BL193, a connu un incident lors du décollage, la poussée moteur était dissymétrique. L’appareil est un Airbus A321NEO, immatriculé 450651 reçu un an auparavant. Il devait rejoindre Tel-Aviv.



Le 2ème est survenu aujourd’hui. Le vol BL4692, qui a connu une ingestion d’oiseau au roulage. L’appareil est un Sukhoi SSJ-100, reçu il y a 6 mois, immatriculé 337282, il devait rejoindre Budapest.


« C’est juste la loi des séries, en comptant les incidents de ces derniers jours, BelWings Airlines n’en aura eu que 3, dont 2 techniques.
Cela arrive à toutes les compagnies et ça arrivera encore. Rien n’est fiable

Nos avions sont très bien entretenus et continueront à l’être  » explique le PDG.


Tous les passagers ont été indemnisés et les vols annulés.
[Image: wem6.png]
  Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Panel utilisateur

Bienvenue, pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire aujourd'hui et commencer à poster sur les forums communautaires.


  Inscription

Navigation


Derniers sujets

Forum software by © MyBB Theme © iAndrew 2016