Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BelWings Airlines

#1
Communiqué de pesse.
Le 4 août 2018.


Premier vol à destination de l'Australie!


BelWings Airlines est la première compagnie aérienne belge à lancer un vol vers un pays aussi lointain et tellement connu dans le monde, l'Australie. 

La ligne a connu, contre toutes attentes, un taux de remplissage de 100%! Avec au total, 311 personnes (180 en économie, 100 en Classe Affaires et 15 en Première Classe) dont 4 pilotes et 14 hôtesses et stewards. Le vol a été rempli grâce à des passagers qui se sont enregistrés au dernier moment voire sur place. Le vol a décollé de l'aéroport de Bruxelles à 12h38 pour un atterrissage à 4h11 le lendemain, soit un peu près 17h de vol, avec un début d'embarquement à 12H.

Le vol a eu une rentabilité au-dessus des prévisions et ce du fait, que le vol n'a pas été rempli à 90% mais à 100%! Ce qui est extrêmement rare dans le monde de l'aérien compte tenu du retard de lancement de la ligne. Et surtout dans cette période, où la période d’été a déjà commencé depuis quelques mois.

La liaison, de 14 175Km, a été possible grâce aux avions de nouvelle génération, que BelWings Airlines se force à opérer, comme l'Airbus A350-900 qui offre un rayon-d'action accrue (De 15 000Km) et une économie des coûts incomparable. L’appareil a consommé pas moins de 77 tonnes de kérosène.

Nos passagers, ont été très heureux d’être à bord et son relativement content de notre confort. BelWings Airlines est d’ailleurs connu pour être une compagnie ayant un business model comme une low-cost, options payantes, mais offrant un confort élevé. Ce dernier est notamment possible grâce à l’excellent Airbus A350-900, fraîchement reçu il y a 10 jours.
Nos premiers passagers en 1ère Classe, on découvert notre produit. Et on été ravis du niveau de confort de la compagnie et où que les clients de ce segment, sont très très exigeants. Notre personnel navigant commercial
a été spécialement formé à nos exigences pour notre 1ère Classe et la compagnie a fait le choix, d’embaucher des PNC ayant des années d’expérience dans cette classe de voyage. Et ce, afin, que nos passagers aient le meilleur service possible.

La compagnie communiquera plus tard sur ses offres en 1ère classe, le siège et les services. 

« Nous sommes très content de cette ligne. La rentabilité et l’enthousiasme sont au rendez-vous, nous félicitons notre personnel d’avoir survécu pendant ce vol très très long.
D’autres lignes seront prévues dans cette région, aussi bien en A350-900 voire A350-1000 qu’en Airbus A350-900-ULR.
Notre modèle hybride a un énorme succès et il fonctionne très bien. Dans chaque destination où nous sommes allé, nous sommes premier en terme de parts de marché » explique le PDG.
[Image: wem6.png]
  Répondre

#2
Communiqué de presse
Le 5 août 2018

BelWings Airlines a connu deux incidents techniques.

Le 1er incident est survenu le 4 août à 12H10 . Le vol BL193, a connu un incident lors du décollage, la poussée moteur était dissymétrique. L’appareil est un Airbus A321NEO, immatriculé 450651 reçu un an auparavant. Il devait rejoindre Tel-Aviv.



Le 2ème est survenu aujourd’hui. Le vol BL4692, qui a connu une ingestion d’oiseau au roulage. L’appareil est un Sukhoi SSJ-100, reçu il y a 6 mois, immatriculé 337282, il devait rejoindre Budapest.


« C’est juste la loi des séries, en comptant les incidents de ces derniers jours, BelWings Airlines n’en aura eu que 3, dont 2 techniques.
Cela arrive à toutes les compagnies et ça arrivera encore. Rien n’est fiable

Nos avions sont très bien entretenus et continueront à l’être  » explique le PDG.


Tous les passagers ont été indemnisés et les vols annulés.
[Image: wem6.png]
  Répondre

#3
Communiqué de presse

Le 18 août 2018
Changement de la livrée

BelWings Airlines présente sa nouvelle livrée !

La nouvelle livrée reflète désormais les couleurs de la Belgique, un aspect professionnel et premium. Et donc la modernité. 

[Image: 18081801335596391.png]
« L’aigle, qui est l’emblème de la marque, est toujours présent et l’est en grand sur le fuselage. Sur la gouverne, la partie la plus haute d’un avion, celle qu’on voit le plus souvent, il y a les couleurs de la Belgique.
Nous avions besoin de ce changement d’image afin de la rendre plus moderne et professionnelle. Et les couleurs de la Belgique y sont également, car nous sommes sous-représentés dans le monde vaste de l’aérien, même si la marque BelWings Airlines est relativement connue dans le monde » explique le PDG.
Tous les avions de la compagnie seront repeints d’ici la mi-2019 le 1er a être revêtu est le 1er Airbus A350-900 reçu par BelWings Airlines (OO-XWB1). 

Changements :
  •  La couleur bleue ciel est remplacée par le drapeau belge sur la gouverne
  •  Le dégradé bleu sur les sharklets est remplacé par le drapeau belge
  •  Le ventre est noir, avec le logo de BWA en blanc inscrit
  •  Les couleurs bleu foncé, noir et jaune sont remplacées par du noir intégral sur les réacteurs
  •  Le logo n’est présent que sur le fuselage en grand, et non plus en petit
  •  Le logo Oneworld y est inscrit à côté de la première porte d’embarquement.
  •  Les drapeaux de l’immatriculation ne sont plus présent
  •  L’immatriculation reste à la même place
  •  L’inscription sur le modèle de l’avion y est inscrit, à l’arrière.
[Image: wem6.png]
  Répondre

#4
Discussions avec Airbus

BelWings Airlines a officiellement démarré les discussions avec Airbus concernant l'achat d'un Airbus A380. Ce projet a été officiellement présenté lors du Conseil d'Administration du 25 juin dernier, par le Président qui est aussi le Directeur-Général de la compagnie.

Le projet a été accepté. Et suite à des réunions, à plusieurs études, les dirigeants de la BelWings n'ont vu aucun inconvénient à ce que la compagnie possède le Super-Jumbo. Suite à la convocation par le Président, un Conseil d'Administration extraordinaire a eu lieu mercredi dernier, 22 juillet 2018 pour lancer officiellement les discussions avec Airbus sur l'achat d'un appareil de type A380-841. Chose qui a été accepté par les actionnaires et administrateurs divers.

Les discussions avec Airbus ont officiellement commencées hier, 23 juillet 2018.

"Nous sommes fiers que notre projet d'acquisition du plus gros avion du monde c'est passé avec succès auprès de nos administrateurs. BelWings Airlines a besoin de cet appareil sur certaines destinations notamment en Inde et sur d'autres lignes. Je rappelle que BelWings Airlines possède déjà un Boeing 747-8i qui est opéré entre Mumbai et Bruxelles tous les jours. Désormais, Airbus et BelWings Airlines commencent à avoir une part de responsabilités dans le contrat qui se construit de jour en jour. Nous espérons vraiment, à ce que l'A380 soit dans notre flotte" explique le PDG. 

[Image: 180828032357247645.png]

Remaniement sur le réseau.

1) Ouverture des lignes suivantes :
  • Charleroi Bruxelles-Sud > Londres City
  • Charleroi Bruxelles-Sud > Düsseldorf
  • Charleroi Bruxelles-Sud > Venise
  • Brussels Airport > Amsterdam-Schiphol
  • Brussels Airport > Londres Heathrow
  • Brussels Airport > Paris-Orly.
La compagnie opère 3 lignes au Royaume-Uni (Avec Londres-Stansted au départ de Bruxelles et Londres-City au départ de Charleroi), 2 lignes en Allemagne (Avec Berlin-Tegel au départ de Bruxelles), 2 lignes en Italie (Avec Rome au départ de Bruxelles), sa première ligne au Pays-Bas et 3 lignes en France (Avec Beauvais et Marseille, toutes au départ de Bruxelles).

2). Réduction des vols
  • De Lisbonne au départ de Bruxelles
  • De Beauvais au départ de Bruxelles
« Tous les changements faits dans notre réseau sont essentiels, nous nous adaptons constamment à l’offre, à la demande et à la concurrence » explique le PDG.
[Image: wem6.png]
  Répondre

#5
Les 22 roues de l’Airbus A380, se sont posées sur une des deux pistes de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Et ce n’est pas Emirates, mais BelWings Airlines ! Une compagnie low-fare belge !

Après des mois d’études, des heures de réunions, des centaines de pages lues, des milliers de signatures, BelWings Airlines possède désormais son 1er Airbus A380-800, l’avion le plus gros du monde.

« Je ne peux pas vous dire, comme je suis heureux du travail de mes équipes, c’est-à-dire de mon personnel et des actionnaires. Grâce à notre excellent travail, notre patience, nos sacrifices, BelWings Airlines, a l’Airbus A380.
L’Airbus A380 est très apprécié par les passagers, mais aussi par les compagnies aériennes opératrices de cet avion.
Le Super-Jumbo est certes l’avion le plus gros du monde, mais il est l’un des plus économiques quand on s’intéresse à la consommation par 100 kilomètres et par siège. Et il est également, l’un des plus silencieux notamment grâce à ses innovations qui équipent ses moteurs. Nous pensons, que BelWings Airlines l’a acheté au bon moment. Je veux dire par là, c’est que désormais les principaux aéroports du monde peuvent l’accueillir dont notre HUB, qui a inauguré il y a quelque semaines, une triple passerelle spécialement conçue pour l’A380
 » explique le PDG de BWA.

L’Airbus A380, est équipé de Rolls-Royce Trent 900. Il est configuré pour 410 passagers en Economie, 64 en Affaires et 34 en Première Classe. Soit un total de 509 passagers, 11 de moins que le premier Super-Jumbo d’All Nippon Airways. 

Ce mastodonte sera déployé vers Pékin avec un Aller-retour par jour. BelWings Airlines est la première compagnie d’oneworld et de Belgique à l’opérer.

« Nous pensons en commander d’autres, aussi bien d’A380 que de Boeing 747-8i. Deux modèles très importants pour notre flotte compte-tenu de la grandeur des marchés existants dans le monde de l’aérien »

La formation de nos pilotes a déjà commencé et certains sont prêts à voler. La formation entre A350 (Que nous opérons en version -900 et -1000) et A380, est commune. Ce qui veut dire que la coût et la durée de formations de nos PNT sont réduits. Des PNC, sont déjà aptes à voler à bord de l’avion double-pont. 

Toujours en terme de flotte, BelWings Airlines réceptionnera ces prochains mois un Airbus A350-900 ULR (Sur une commande de 3), un Airbus A350-1000 (Commande de 3 exemplaires) et peut-être, un A330-900 (Commande de 5 exemplaires).


BelWings Airlines, unique au monde !

[Image: 180828032357247645.png]
[Image: wem6.png]
  Répondre

#6
BelWings Airlines ouvre plusieurs lignes

Au départ de Charleroi Airport: Nantes (Quatorze vols hebdomadaires en A220-100), Helsinki (Augmentation de 14 vols hebdomadaires en A220-100), Francfort (Quarante-deux vols par semaine en Airbus A220-100 et en Boeing 737 MAX 8), Londres-Gatwick (Quarante-deux vols par semaine), Stuggart (Quatorze vols par semaine) et Zhengzhou ( Chine [Quatorze vols hebdomadaires]).

Ce sont au total 6 nouvelles liaisons dont une partie, verront leurs fréquences augmenter jusqu'au moins 28 vols hebdomadaires.

La compagnie belge a reçu plusieurs appareils.

En 2 semaines, la compagnie a reçu un Tupolev TU-204F, un Airbus A220-100, un Boeing 737 MAX 8 et a pris en leasing 2 Tupolev TU-204F (Pour une durée de 12 semaines). 

Samedi, BWA prendre livraison d'un Airbus A321NEO.
[Image: wem6.png]
  Répondre

#7
Communiqué de presse du 22 octobre 2018.

https://www.dropbox.com/s/x1o3h10rwjk558...8.pdf?dl=0 

[Image: pdfv.png]

A propos de BelWings Airlines:

Raison sociale: BelWings Airlines Belgium
Siège social: Chaussée de Liège, 221, 5100, Jambes, Namur.
RPM: Liège, division Namur
N° de TVA: BE 0218 559 441
Hello Bank: BE61 0001 7100 3014
BIC: GEBABEBB
Taille: Grande entreprise
Service international de transport de passagers
Secteur d’activité:
Tertiaire
[Image: wem6.png]
  Répondre

#8
[Image: hhgm.png]
[Image: wem6.png]
  Répondre

#9
[Image: z476.png]
[Image: ns5t.png]
[Image: wem6.png]
  Répondre

#10
[Image: u4zw.jpg]
[Image: wem6.png]
  Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Panel utilisateur

Bienvenue, pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire aujourd'hui et commencer à poster sur les forums communautaires.


  Inscription

Navigation


Derniers sujets

Forum software by © MyBB Theme © iAndrew 2016