• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temps de vol équipage
#1
Bonjour je m'alerte un peu pour des petits soucis de temps comptés de vol.
Sur les deux captures d'écran jointes on peut voir un équipage qui aurait soit disant volé 68h.
Il a donc dépassé son quota horaire de 12h.

Hors si on prend son planning réel, il a fait réellement cette semaine 48h a l'heure actuelle.
En dehors du risque de grève possible, j'imagine qu'en fin de semaine je serais aussi facturé sur ces heures de vols mal comptées.
Y'a t-il moyen de corriger le problème, ou de m'expliquer ce que je ne comprends pas du dépassement?
Parce que j'ai plein d'équipages qui ne dépassaient pas auparavant qui dépassent maintenant de quelques heures, voire quelques dizaines d'heures.

[Image: VNovPaE.png]
[Image: 2Ev1SIP.png]
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#2
Bonjour,
il me faudra une semaine pour bien tout comprendre, histoire de tout enregistrer et vérifier. A savoir, vérifier que le nombre de vol stocké au final, correspond bien au nombre de vol présent sur le planning, théoriquement ce n'est pas possible d'avoir des doublons car d'une part c'est vérifié et si ça venait à passer le système nous l'averti mais bloque quand même.
Aussi, merci de ne surtout pas surtout pas revoir le planning en cours de semaine, ne rien y toucher, ne rien ajouter ou supprimer !

ps: il faut savoir que les compteurs sont remis à 0 le lundi à 2h du matin.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(11-08-2018, 06:14 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
il me faudra une semaine pour bien tout comprendre, histoire de tout enregistrer et vérifier. A savoir, vérifier que le nombre de vol stocké au final, correspond bien au nombre de vol présent sur le planning, théoriquement ce n'est pas possible d'avoir des doublons car d'une part c'est vérifié et si ça venait à passer le système nous l'averti mais bloque quand même.
Aussi, merci de ne surtout pas surtout pas revoir le planning en cours de semaine, ne rien y toucher, ne rien ajouter ou supprimer !

ps:  il faut savoir que les compteurs sont remis à 0 le lundi à 2h du matin.

Justement lundi dernier vers 8h j'avais déjà des équipages qui avaient 14h de vol, je ne me suis pas plus alerté que ça en pensant que la remise a 0 n'avait pas encore été faite. Si jamais ça peut t'aider.

EDIT; j'ai retrouvé un screen de lundi a 8h 
[Image: 7xT9Th1.png]
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#4
J'ai finalement trouvé le problème !

Bon par contre je vais dire quelque chose de très important !
Actuellement les heures sont sous forme décimale. Par exemple tu as un de tes deux vols qui dure en tout et pour tout 1.58, soit 01h32.
On a décidé jusqu'à présent d'enregistrer la valeur non pas en décimale mais en entier, soit 1 pour l'exemple si dessus.
Aussi pour ce dit vol, au lieu d'avoir au final après 2 vols -> 3,16 soit 3h09, tu n'auras que 2 soit 2h, donc un gain de 1H09.

Au départ quand j'ai écris cette partie du code je n'avais pas pensé à convertir sous forme de minute pour par la suite faire payer le tout. L'erreur est un peu grossière aussi je pense qu'un correctif va arriver très rapidement.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Bon,
j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai modifié l'algo.
Du coup on restera certes en décimale mais je n'utiliserai plus un entier pour calculer vos salaires. Les pages d'équipages ont été mise à jour, perturbation cette semaine.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
(11-08-2018, 08:26 AM)Eddy.j a écrit : Bon,
j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai modifié l'algo.
Du coup on restera certes en décimale mais je n'utiliserai plus un entier pour calculer vos salaires. Les pages d'équipages ont été mise à jour, perturbation cette semaine.

Si l'objectif de débuggué est atteint c'est le principal. Je surveille et je te tiens au courant si y'a une irrégularité la semaine prochaine.
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#7
Suite à ta remarque j'ai décidé de procéder à correction d'inclure les minutes et tout ce qui s'en suit (d'où les petites perturbations sur la page des équipages), d'après mes tests cela semble correct.
Cependant comme je l'ai dis, comme je n'ai modifié qu'aujourd'hui vous aurez une semaine différente de la suivante car cette dernière profitera pleinement du correctif.

Surtout ne pas oublier, je réinitialise tout le lundi à 2h, donc si vous avez des vols qui se terminent le lundi avant 2h, le cumul d'heure prendra en compte ce(s) vol(s).

Aussi ! La barre des équipages ne dépassera plus du cadre Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Bonjour Eddy,

Beaucoup de mes équipages ont des bugs maintenant.

Je viens de créer 3 nouveaux équipages qui se trouve d'office avec 26h et 5min.
Cependant en utilisation je suis bien à 0%.

76777
76778
76779

Par ailleurs j'ai plusieurs équipages n'ayant pas fait de vols encore cette semaine qui ont des heures.

64796 (cargo) 48h10 0% utilisation
65233 (cargo) 44h34 0% utilisation
66259 (cargo) 42h33 0% utilisation
76590  52h 0% utilisation
76250 27h55 0% utilisation
76251 27h55 0% utilisation
76254 26h05 0% utilisation
76255 26h05 0% utilisation
[Image: signature.php?id=1928]
  Répondre
#9
Souci d'affichage, corrigé ! Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
Salut Eddy, il est 14h et j'ai cet équipage qui vole deja trop, pourtant il a un unique vol de 8h en début de journée. Donc la je comprends pas  Sad
[Image: glUB8sU.png]
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)