• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Air Carrier - Gèle du développement
#1
Exclamation 
Bonsoir, 
après ces derniers jours forts de turbulence j'ai un rappel à vous faire. 
Comme annoncé au mois de Juillet, j'ai pour projet de lancer une version accélérée d'Air Carrier, un second serveur. 
Nom du projet "Boost !". 
Ce dernier s'appuiera sur la dernière version d'Air Carrier, les deux serveurs auront donc de grande similitudes.
C'est à partir de cette version, celle actuellement en place, que je commencerai à éditer les fichiers. 
Cette éditions ayant pour objectif d'intégrer l'accélération qui devrait être x6. 

Aussi, afin d'éviter de mettre en place des modules sur Air Carrier, de les transférer sur Boost pour par la suite les mettre à niveau. 
J'ai pris la décision de "geler" toute nouvelle intégration à Air Carrier et ce jusqu'à l'ouverture de Boost ! . 
Je préfère m'occuper tranquillement de ce dernier sans avoir à faire des switch entre les deux, à importer puis modifier les fichiers.
Il n'y aura donc plus aucun nouveau module pour cette année, du moins deux sont prévus mais ne concernent que la boutique  : 
les pass créateur ainsi que le store pour les templates. 

Je tiens aussi à préciser que j'ai enfin repris le dev des Appel d'offre, on a seulement quelques point à revoir mais dans l'ensemble le gros y est,  Interface, interaction !
Bon par contre il faudra s'armer de patience, cette MAJ ne sera pas disponible dans l'immédiat.



Il y a aussi un sujet assez délicat dont j'aimerai vous parler. 
Depuis 2016 pour les plus anciens, vous avez pu remarquer que l'équipe était assez réactive. Nous avons pratiquement toujours fait du jeu notre priorité or cette année, je me suis pris un joli coup sur la nuque et je ne suis pas le seul.. Ce qui m'a amené à réfléchir..
D'un commun accord, nous avons décidé pour cette année de lever un peu le pied, non pas que nous allons délaisser le jeu mais simplement le mettre un peu en arrière plan.
Faire passer nos études (mes deux dernières années études pour ma part) en priorité chose qui, jusqu'à présent n'était pas le cas .. 

J'ai toujours mis en priorité le dev d'Air Carrier afin de le rendre compétitif face à notre cher concurrent. Aujourd'hui nous n'avons certes pas une aussi grosse communauté mais on a un jeu assez riche en fonctionnalité et plus mature visuellement grâce à la seconde version d'Apollo. 
Le tout me donne la conviction que je peux me permettre de lever le pied sur le développement du jeu. 
Nous aurons toujours des modules à rajouter, à améliorer mais cela se fera un peu moins rapidement 
(bon j'ai dis un peu moins, n'allez pas penser qu'il faille attendre 1 an pour une nouveauté !)


Cette nouvelle organisation va avoir une première répercussion. L'ouverture de Boost !
Comptez Décembre pour une ouverture, reste à voir si cela sera Public ou Bêta privée (temporairement).
Je ferai en sorte de vous offrir ce nouveau joujou à cette date.
Pour être tout à fait honnête, moi aussi j'ai hâte de voir mes deux petits serveurs main dans la main  Tongue 
Autre conséquence, dès publication de ce message, la section "suggestion" sera close et cela jusqu'à l'ouverture de Boost. 
Je ne veux pas vous laisser présenter, débattre de vos suggestions pour n'avoir qu'un : dans 6 mois peut être on l'ajoutera .. 

Sinon pour les deux nouveautés à venir, 
on va s'attarder légèrement sur le store des templates. 
Depuis l'ouverture de la boutique, bon nombre d'entre vous m'ont reproché un paiement Full Paypal. Je vous ai expliqué la raison, ce qui a clôturé le sujet.


Dernièrement en naviguant un peu dans la section des créations des livrées, j'ai eu une toute petite idée. Celle de permettre aux créateurs de se rémunérer en galon contre le téléchargement de leur création. 
Tout le monde y trouvant son compte : 
Air Carrier en ayant davantage de transaction 
Le créateur en ayant une réelle motivation de réaliser un ou plusieurs templates 
Le joueur désireux d'avoir des templates mais ne pouvant les réaliser soit même trouverait davantage d'offre pour illustrer sa compagnie.

Rajouté au fait que la conversion est maintenant disponible.
les créateurs ne pouvant ou ne voulant payer pourraient ainsi s'offrir leur commandant. 
Une première version vient de sortir, j'attend quelques testeurs histoire bien évidemment de tester le système mais aussi d'alimenter le store pour vous permettre, vous joueurs, d'avoir un peu de choix dès l'ouverture ! 
En fonction des résultats obtenus on continuera l'aventure ou pas. Tout dépendra de la volonté des créateurs de répondre à la demande et d'offrir du choix.


Voilà ! C'est tout pour moi

J'espère que vous nous comprendrez surtout après ce que vous avez subi ces derniers jours.. 
Sachez cependant une chose, nous serons moins actif pour le reste mais nous garderons une forte présence pour tout bug répertoriés par vous autres joueurs. 

Je rappel aussi un point très important, 
essayez de documenter au maximum votre report de bug, donnez toutes les informations utiles. Par exemple s'il s'agit d'un souci réseau, d'appareil, la première chose à faire c'est son ID, cette valeur se trouve dans l'URL. 
A partir de cette données nous pouvons être plus réactif.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Bon message, long mais compréhensible.
Bonne chance pour vos études Angel Smile
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#3
Bonsoir,

Vous étiez 2 sur le développement avant que je m'absente, d'ailleurs ça fait un bout de temps qu'on a plus vu jojo et Logan. Là tu sembles être seul sur le dev, et avec tout ce travail j'ose pas imaginer le nombre d'heures que tu y passes.

La vie active nous rattrape tous. Les études doivent passer avant tout ! Je comprends votre décision, c'est aussi ce qui m'a empêché de travailler sur mon projet. Et puis quand je vois à quel point tu es sollicité ici je me dit qu'avec la programmation et les résolutions de bugs à côté, c'est beaucoup trop d'investissement en terme de temps. Chapeau pour tout ce que tu as dû endurer !

Je vous souhaite à toute l'équipe un bon courage et bonne chance pour vos études !
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#4
Effectivement nous étions deux dev et Logan était un peu le "supérieur" de théo, en soit un opérateur.
Depuis Janvier je suis seul dev aux manettes. Jo ayant compris plus tôt ce qu'il fallait faire, étude avant tout.
Quant à Logan même chose mais un peu plus tôt.

Par la suite Théo est monté en grade, prenant la place de Logan et Mr Bouchard celle de Théo.
Pour la charge de travail.
Oui il y a beaucoup de travail, beaucoup de correction aussi mais on a toujours eu et on a toujours plaisir au développement. Les meilleurs étant après les MAJ où l'on vous voit tout content !
Mais là où je suis réellement content c'est que certes, on n'a pas un travail 100% de qualité (j'ai toujours mes fautes d'inattention #virguleoubliée) mais on réussi à trois à proposer une petite alternative !

En tout cas merci beaucoup ! mais comme je l'ai dis, on lâche un peu mais pas complètement, on a déjà la prochaine mise à jour de définie Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(21-08-2018, 07:01 PM)mcc a écrit : Bonsoir,

Vous étiez 2 sur le développement avant que je m'absente, d'ailleurs ça fait un bout de temps qu'on a plus vu jojo et Logan. Là tu sembles être seul sur le dev, et avec tout ce travail j'ose pas imaginer le nombre d'heures que tu y passes.

La vie active nous rattrape tous. Les études doivent passer avant tout ! Je comprends votre décision, c'est aussi ce qui m'a empêché de travailler sur mon projet. Et puis quand je vois à quel point tu es sollicité ici je me dit qu'avec la programmation et les résolutions de bugs à côté, c'est beaucoup trop d'investissement en terme de temps. Chapeau pour tout ce que tu as dû endurer !

Je vous souhaite à toute l'équipe un bon courage et bonne chance pour vos études !

Je reprendrais le message de MCC qui a résumé aussi ce dont je voulais dire.  

Rassurez-vous nous sommes plus que compréhensif et vraiment bonne chance pour vos études.

Cdt
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#6
oui prenez votre temps et comme on dit IRL avant tout vous avez déjà fait un super jeu qui attire de plus en plus de joueur d'un concurrent Smile
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre
#7
Effectivement, les études avant tout, malgré le gel de dév, les quelques nouveautés sont alléchantes et sont plutot conséquentes, je vais poser une question peut etre un peu égoiste mais l'ajout de nouveaux aéroports sera t'il maintenu?

J'ai pas encore compris le fonctionnement du marché aux templates ( commandes? demandes? ou catalogue? )

Bonne soirée, et bonne rentrée (elle approche )
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#8
(21-08-2018, 09:06 PM)Na17 a écrit : Effectivement, les études avant tout, malgré le gel de dév, les quelques nouveautés sont alléchantes et sont plutot conséquentes, je vais poser une question peut etre un peu égoiste mais l'ajout de nouveaux aéroports sera t'il maintenu?

J'ai pas encore compris le fonctionnement du marché aux templates ( commandes? demandes? ou catalogue? )

Bonne soirée, et bonne rentrée (elle approche )

Bonjour KLM,

Le marché des templates est tout simple : Plusieurs créateurs proposent leurs livrées, ou si tu en as fait la demande personnel alors un créateur peut te la réaliser et seul toi la verra. Tu paieras alors, 15 galons pour la livrée.

Exemple :
Tu demandes à un créateur de te faire une livrée pour un 787-8. Il te la fait et te l'envoie à titre perso dans la boutique des créateurs.
Si elle te convient tu paieras 15 galons pour l'achat et l'application & 2 galons par appareil pour l'appliquer.

Dernier cas:
Tu repères une livrée qui te semble excellente dans l'espace publique des livrées des créateurs. Tu veux donc que ton A220-100 en profite car tu la trouves si belle... Alors tu paieras 15 galons pour l'achat du template pour A220-100 & 2 galons par appareil pour l'appliquer !

Voilà, passe une bonne journée

Cdt


__* 2 GALONS L'application de cette dernière si tu es commandant aussi non c'est le tarif habituel d'application d'une livrée.
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#9
Bonjour

Je comprends que vous soyez 100% concentrés sur les prochaines MAJ.
En revanche de là à fermer totalement la section suggestion je trouve que c'est dénué de sens.
Même si la plupart des suggestions sont farfelues, déjà proposées ou inutiles, il y a quand même parfois d'excellentes idées qui méritent d'être étudiées.
Vous risquez de passer à coté.
Je ne trouve pas dérangeant qu'une suggestion soit mise en place dans 6 mois. Si certains sont impatients j'ai envie de dire temps pis pour eux.
  Répondre
#10
Totalement d'accord
[Image: logo13.png?1564490263][Image: tigerair.jpg?fit=980%2C520&ssl=1] 
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)