• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug maintenance
#1
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui plusieurs A318, lors de la maintenance pour les remettre a une fiabilité convenable j'ai mis sur les 6 avions 13% de gain de fiabilité et 20 ,18 ou 16 mécaniciens supplémentaires.
Hors depuis ce matin la maintenance fait n'importe ou affiche n'importe quoi, par exemple au lieu de 13% juste 8% sont finalement réalisé ou meme que 3% puis a la fin de la maintenance des 3% une maintenance automatique de 1% se lance pour enlever de la fiabilité a l'avion (-2%). De même avec le nombre de mécanicien qui n'est pas correctement affecté Sad
[Image: XBLD9GK.png]
Je ne comprends rien et ça va etre pénalisant car je ne pourrais pas mettre mes avions en service tout de suite !
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#2
[Image: SnFO23j.png]
Poursuite du bug maintenant maintenance dédoublée  Dodgy
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#3
Bonjour,
j'ai regardé un peu cette histoire. J'ai pris celui fourni en screen.
De 1 tu n'as pas lancé une maintenance de 13% mais de 3% à 3h du matin puis une autre de 1% à 9h.
A 10H, ton appareil devait avoir une fiabilité de 89% : 85 + 3 + 1.
Or tu as programmé une maintenance de sécurité dès que tes appareils sont en dessous de 95%. 89 < 95 = maintenance.

Ensuite pour la seconde maintenance, en fait là c'est peut être une mauvaise logique de ma part.
En fait, je regarde si les maintenances futures permettront d'atteindre ou non le seuil de sécurité. Si ce n'est pas le cas, je relance une maintenance, la même (de sécurité) pour atteindre le seuil.
Peut être donc que ce n'est pas la bonne manière de faire ..

Pour le dernier souci,
tu as eu deux maintenances. L'une à 3h finissant à 9h et la seconde à 9h et finissant à 10h
Pour la première ton appareil avait 85% de fiabilité et devait à terme avoir 88% (85 +3%), elle devait se finir à 9H
or à 9h, juste avant l'actualisation, tu as lancé une deuxième maintenance de 1%. En Base le système a sauvegardé la fiabilité actuelle, fiabilité à 85% car l'actualisation n'avait pas encore été lancé.
Du coup pour la seconde maintenance, le système a enregistré la fiabilité avant fin de maintenance. D'où cette erreur d'affichage.
Tu as simplement lancé ta deuxième maintenance avant l'actualisation. C'est une possibilité que je n'avais jamais envisagé car peu probable.. Faut croire que tu as réussi à entrer dans cette catégorie.
Si tu avais réalisé ta seconde maintenance à 9H01 (par exemple), le système aurait non pas sauvegardé en base, 85% mais 88% car le système aurait actualisé.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
(08-09-2018, 11:46 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
j'ai regardé un peu cette histoire. J'ai pris celui fourni en screen.
De 1 tu n'as pas lancé une maintenance de 13% mais de 3% à 3h du matin puis une autre de 1% à 9h.
A 10H, ton appareil devait avoir une fiabilité de 89% : 85 + 3 + 1.
Or tu as programmé une maintenance de sécurité dès que tes appareils sont en dessous de 95%. 89 < 95 = maintenance.

Ensuite pour la seconde maintenance, en fait là c'est peut être une mauvaise logique de ma part.
En fait, je regarde si les maintenances futures permettront d'atteindre ou non le seuil de sécurité. Si ce n'est pas le cas, je relance une maintenance, la même (de sécurité) pour atteindre le seuil.
Peut être donc que ce n'est pas la bonne manière de faire ..

Pour le dernier souci,
tu as eu deux maintenances. L'une à 3h finissant à 9h et la seconde à 9h et finissant à 10h
Pour la première ton appareil avait 85% de fiabilité et devait à terme avoir 88% (85 +3%), elle devait se finir à 9H
or à 9h, juste avant l'actualisation, tu as lancé une deuxième maintenance de 1%. En Base le système a sauvegardé la fiabilité actuelle, fiabilité à 85% car l'actualisation n'avait pas encore été lancé.
Du coup pour la seconde maintenance, le système a enregistré la fiabilité avant fin de maintenance. D'où cette erreur d'affichage.
Tu as simplement lancé ta deuxième maintenance avant l'actualisation. C'est une possibilité que je n'avais jamais envisagé car peu probable.. Faut croire que tu as réussi à entrer dans cette catégorie.
Si tu avais réalisé ta seconde maintenance à 9H01 (par exemple), le système aurait non pas sauvegardé en base, 85% mais 88% car le système aurait actualisé.
Sauf Eddy que j'ai lancé 6 maintenance a 13%, qu'il y'en a 4 qui sont restées a 13, 1 qui s'est mise a 8 et l'autre qui a fait n'importe quoi. Depuis 3h du matin je n'ai plus rien touché tout s'est fait automatiquement, que ce soit la maintenance a 1% qui affiche une perte de fiabilité ou la double maintenance a 5%
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#5
Moi en base j'ai bien pour l'appareil que tu m'as montré, que des maintenances à 3 et 1, plus celle des maintenances de sécurité.
Les maintenances enregistrées en bases ne sont modifiées par aucune ligne de code.
Comme je t'ai dis, ce n'est pas une perte de fiabilité, simplement que la maintenance lancée a été faite avant l'actualisation.
Du coup le système n'a fait qu'enregistré la fiabilité actuelle de l'appareil et quand il a procédé à l'enregistrement ton appareil n'avait pas encore reçu sa nouvelle fiabilité.

Pour la double maintenance, là aussi c'est ce que j'ai expliqué plus mais finalement j'ai bloqué cette possibilité.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
[Image: vIuwJ75.png]

Ca a recommencé et pourtant sa maintenance s'est finie a 1h17 du matin  Huh
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#7
Bonjour,
j'ai corrigé l'affichage, ça évitera d'autres inquiétudes du genre.
Pour le coup il s'agissait là d'une maintenance programmée depuis bien avant la fin de ta précédente maintenance.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)