• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impots ?
#1
Bonjour tout le monde,
J'ouvre ce nouveau sujet car le précédent a été bloqué.
J'ai quelques questions :
Sommes-nous considérés comme des sociétés ou comme des particuliers ?
Si nous sommes des sociétés le taux de 33% est normal, mais dans ce cas, dans le bilan d"une société les impôts payés viennent en diminution des bénéfices et font donc partie des charges.
Si nous sommes des particuliers, alors là le taux est prohibitif (Heureusement que dans ma vie " normale " je ne paie pas 33% d'impôts sur mes revenus !)
J'ai été responsable d'une société pendant de nombreuses années et c'est de cette expérience que je tire mon commentaire !
Bien cordialement à tous et bonne journée
Smile
[Image: signature.php?id=259]
#2
les compagnie aériennes sont des société de transport donc c'est 33%
[Image: signature.php?id=3167]
#3
Citation :Si nous sommes des sociétés le taux de 33% est normal, mais dans ce cas, dans le bilan d"une société les impôts payés viennent en diminution des bénéfices et font donc partie des charges.
...
J'ai été responsable d'une société pendant de nombreuses années et c'est de cette expérience que je tire mon commentaire !

Bonjour,

Je n'ai pas non plus compris pourquoi les impôts ont été retiré des charges. Il semble qu'une confusion avec la TVA a été faite, qui elle n'est pas une charge. Par contre Eddy les impôts sur le bénéfice sont bel et bien une charge..
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
#4
(12-09-2018, 11:20 AM)mcc a écrit :
Citation :Si nous sommes des sociétés le taux de 33% est normal, mais dans ce cas, dans le bilan d"une société les impôts payés viennent en diminution des bénéfices et font donc partie des charges.
...
J'ai été responsable d'une société pendant de nombreuses années et c'est de cette expérience que je tire mon commentaire !

Bonjour,

Je n'ai pas non plus compris pourquoi les impôts ont été retiré des charges. Il semble qu'une confusion avec la TVA a été faite, qui elle n'est pas une charge. Par contre Eddy les impôts sur le bénéfice sont bel et bien une charge..

Bonjour,

Les impôts ont été retirer des charges à la suite de ce message :
(https://www.air-carrier.fr/forums/showth...835&page=2

J’espère avoir répondu à vos question.
Bonne et merveilleuse journée  à vous.

Cdt
[Image: signature.php?id=1963]
#5
(12-09-2018, 12:45 PM)Air Pari a écrit : Bonjour,

Les impôts ont été retirer des charges à la suite de ce message  :
(https://www.air-carrier.fr/forums/showth...835&page=2

J’espère avoir répondu à vos question. PS: Moi aussi je trouve cela illogique mais bon...

Bonne et merveilleuse journée  à vous.

Cdt

Oui, c'est justement pourquoi je me suis posé la question de savoir si les impôts étaient des impôts de la société ou des impôts personnels !
Maintenant il est également vrai, que dans la réalité, ces impôts sont déduits lorsque le bilan annuel de la société est établi.
[Image: signature.php?id=259]
#6
Je le répète puisque certains d'entre vous n'ont pas compris , le fait de mettre les impôts dans la case "autres charges" faussait le calcul de l'impôt du mois suivant .

Exemple pour ma compagnie , 8,7Mds d'impôts payés le 1er Septembre pour le mois d'Août , en apparaissant dans "autres charges" ces 8,7Mds étaient déduits de mon bénéfice avant l'impôt à payer le 1er Octobre .

Au final , mon impôt pour Octobre aurait diminué alors que mon bénéfice augmente d'un mois sur l'autre , ce qui n'est pas normal .

Un impôt payé sur 1 mois ne peut pas être déduit du montant de l'impôt le mois suivant . Voilà pourquoi j'ai signalé le problème à Eddy .

Bonne soirée .
[Image: signature.php?id=1086]
#7
Bonsoir,
A ton avis, comment font les sociétés pour diminuer leur impôts ?
Ils ont tout un attirail de possibilités :
Dans leur bilan, elles incluent des provisions sur charges, sur investissements et naturellement elles incluent le montant de l'impôt qu'elle ont payé.
Ce qui fait diminuer d'autant leur bénéfice et ainsi paient moins d'impôts !
Donc, si ton impôt que tu paies chaque mois est diminué de ton bénéfice, tu paieras moins d'impôt puisque ton bénéfice du mois sera déduit de ce montant !
Fais le calcul du montant de l'impôt que tu vas payer le mois prochain avec et sans le montant d'impôt payé ce mois !
Loin de moi l'idée de créer une polémique, simplement être au plus près de la réalité en ce qui concerne la fiscalité !
Juste une petite remarque au passage, as-tu remarqué que certains commerçants refont leur boutique assez fréquemment ?
Tout simplement parce qu'ainsi ils paient moins d'impôts ( Si mes souvenirs sont bons, ils ont droit de la faire tous les 5 ans !)
Une autre chose, si une entreprise est condamné à une amende après un contrôle fiscal, le montant ce cette amende peut aussi être déduit dans le bilan !
Bon, j'arrête là, car je sors un peu du sujet !
Bien cordialement
Smile
[Image: signature.php?id=259]
#8
Cela s'appelle faire de l'optimisation fiscale .  Il permet à des géants de payer moins d'impôt que certaines grosses PME .

Ce système utilisé par nombre de multinationales IRL est absurde et il faudrait l'intégrer dans le jeu ? Soyons sérieux ... ce n'est pas tout qui est bon à prendre IRL pour l'intégrer dans un jeu .  

Avec ce système , je pourrai étant déjà premier diminuer de manière substantielle mes impôts tout en augmentant considérablement mes bénéfices ce qui me permettra de creuser encore plus l'écart avec les autres au classement , c'est complètement absurde .

Exemple:  J'ai payé 8,7 Mds en impôt , Kmil a dû payer entre 6 et 7 Mds , si on déduit , je serai encore plus gagnant que lui car je vais pouvoir déduire une plus grosse somme , et économiser plus que lui , cet argent économisé , je vais pouvoir le réinvestir et je creuserai encore plus l'écart avec lui .

C'est ça que tu veux Jeannot ? Un système d'impôt dans le jeu qui favorise ceux qui sont déjà devant en leur permettant de déduire des milliards sur l'impôt du mois suivant ?
[Image: signature.php?id=1086]
#9
Bonjour,
Loin de moi l'idée que certains soient favorisés de quelque manière que ce soit.
Que tu trouves le système injuste, je peux le comprendre, mais il est fait ainsi ! Smile 
Reste à savoir si l'on veut que ce jeu soit le plus proche de la réalité ou pas !
Je ne suis pas tellement sur que cela favorise les uns ou les autres, puisque pour tout le monde, le montant des impôts payés seraient déduits des bénéfices et ainsi chacun disposera de plus de liquidité pour investir et agrandir sa compagnie.
Enfin, c'est mon opinion !
Cordialement
Smile
[Image: signature.php?id=259]
#10
Et pourtant , n'importe qui peut parfaitement comprendre que si je déduis 2 Milliards de plus que mon poursuivant , c'est autant d'argent en plus que j'aurai à ma disposition pour investir par rapport à lui.
C'est un cercle vicieux , plus mon impôt est élevé et plus je peux déduire , ce système avantagera toujours celui qui paye le plus au départ car il lui permettra de réinvestir plus que les autres aussi et cela grâce au déductions sur le mois suivant .

Alors quand tu dis que tu n'es pas sûr que ça favorise les uns ou les autres , je suis assez perplexe .

Seul un système d'impôt progressif avec plusieurs tranches d'imposition pourrait casser ce cercle vicieux. ( faible pour les petites compagnies , élevé pour les grosses )
A ce moment-là les petites compagnies auraient outre le fait de bénéficier de déductions l'avantage aussi d'avoir un taux d'imposition moins élevé . Mais c'est loin d'être le cas .
Donc mieux vaut ne pas intégrer les impôts dans autres charges, avec ce système mon impôt à payer en Octobre serait nul au moins jusqu'au 10 Septembre soit 10 jours d'imposition gagnés ce qui signifie que je n'aurais en réalité été imposé que sur 20 jours de revenus en Septembre et non 30 ,

Cordialement ,bonne soirée .
[Image: signature.php?id=1086]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)