• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tycoon & AC in english
#41
Pour une fois je suis plutôt du même avis que Air Paris , ne pas mettre de limite à l'utilisation de galons fait passer Tycoon pour une version Pay to Win de AC .

Les joueurs ne voulant pas attendre de progresser normalement ( progression lente car lignes et slots très chers ) n'ont qu'à faire chauffer leur CB ou compte paypal et le tour est joué .

Autant dire que ceux qu'on retrouvera devant seront ceux qui auront payé pour justement se retrouver devant , pas très séduisant tout ça .

Exemple : 70 avions en ... 4 jours de jeu , hum hum ! sans parler du nombre de slots qu'il faut pour faire tourner tous ces avions , re-hum hum !

J'imagine que la CB ou le compte paypal ont dû fonctionner à plein régime .

A mon avis Eddy , si tu veux que Tycoon ait un vrai intérêt , il faudrait vraiment mettre une limite à l'utilisation des galons pour acheter des avions et des slots ( je propose pas plus de 2 avions par mois achetés avec des galons et pas plus de 4 slots par mois ) pour éviter ce genre d'aberrations sinon ça devient du n'importe quoi .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#42
Bonsoir,
je comprend vos remarques mais Tycoon à la différence de Classic est un réel Pay to Win (d'où le P2W à l'accueil).
D'où la possibilité pour certains joueurs d'acheter via des galons, chose impossible sur Classic car ce dernier n'a pas vocation à être justement un P2W.
Il y a donc deux serveurs et avec eux, deux philosophies de jeu différente.

Après il y aura évidemment des mises à niveau, elles sont nécessaires. Par exemple pour les slot. Etant donné leur "rareté" leur prix en galons pourrait être revu vraiment à la hausse.
On aurait ainsi la possibilité d'en acheter mais la rareté serait davantage marquée.
En ce qui concerne le prix des avions même chose, les prix pourraient augmenter mais là encore aucune limite ne sera mise en place, Tycoon étant P2W.
Je reste cependant à l'écoute pour tout équilibrage Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#43
Hello,

Je continue de penser que le réel souci est le prix des lignes et slots pour ceux qui ne désirent pas faire chauffer la CB, et ainsi le fossé immense entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas, une réduction de ce fossé pourrait améliorer les choses, c’est vraiment dommage car ce mode a un énorme potentiel avec les slots etc etc
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#44
J'ai procédé à deux rectifications.
La première concerne le prix, l'achat passe de 10 à 40 galons
La seconde qui est à mon sens la plus importante est que maintenant, l'achat par galons ne réduira plus l'offre de slot.
Un joueur achetant ses slots avec des galons ne réduira donc plus le nombre de slot restant et donc, n'empêchera pas les autres joueurs d'en acquérir.

Pour le prix des slots, je pense qu'ils resteront comme tel, en revanche pour les lignes je vais les réduire de nouveau Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#45
Bonsoir,

Pour une fois également, je ne peux qu'être d'accord avec Air Paris, Guguc et Na17.

Il est vrai que ce mode de jeu a un énorme potentiel notamment via les slots, qui ajoute un challenge supplémentaire et du réalisme.
Et à l'avantage de ne pas pénaliser les compagnies des joueurs existants. 

Et il est également vrai, que d'avoir 18 avions (comme j'ai vu chez un jour), ou soit-disant 70 avions à en croire Guguc, est impossible en ne payant pas pour des galons.
Car il faut acheter, un avion, une ligne et des slots! 

Dont voici un excellent mode de jeu, personnellement j'en suis fan, mais faut quand même un certain équilibre. Et nous avons vu que beaucoup de joueurs fidèles (la raison du pk le catalogue de livrées existent et donc le mode Créateur), ne savent pas se payer des gallons. Et ces joueurs (une minorité dans la communauté d'AC) sont également fan de ce nouveau mode.

EDIT: le grand chef a répondu avant moi, mais je laisse quand même le message.

PS: sur Tycoon, il est impossible d'avoir le Commandant grâce à des gallons, pourquoi ça?
  Répondre
#46
Eddy , Tycoon présente quand même une vraie ambiguité ,

_D'un côté de superbes réalisations comme les demandes équilibrées qui ne défavorisent personne quelque soit le hub de départ ( gros comme petit ) ou encore l'apparition des slots et le prix plus élevé des lignes ( ceux qui veulent plus de réalisme sont servis ) .
Et là ,franchement je vous dis à toi et ton équipe bravo , ce sont de belles avancées par rapport à Classic.

_De l'autre , l'absence de limites au P2W qui gâche tout , le simple fait de claquer une centaine d'euros peut permettre à un joueur d'acquérir des milliers de galons qui serviront à acheter des avions par dizaines et des slots par centaines .

Cela ne me dérange nullement de payer des lignes entre 22 et 80 Millions ou des slots à plus de 20 millions , au contraire cela m'oblige à me creuser les méninges et à avoir une gestion plus rigoureuse de ma compagnie et j'adore ça .
En revanche ce qui me dérange , c'est de me dire que si je sors ma CB et j'achète 4 Packs à 24 euros = 96 euros = 7200 galons je peux m'offrir de suite des dizaines d'avions , de slots et passer directement à la première place du classement , ça a l'air beaucoup trop facile , il suffit juste de sortir sa CB .

Donc, je suis d'accord sur le principe , puisque tu dis que Tycoon a été voulu dès le départ en P2W mais le problème c'est que même dans ce schéma Pay to Win , il faut quand même des limites sinon cela se résume à un concours pour savoir qui a le plus d'argent à dépenser dans la vraie vie .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#47
(30-12-2018, 07:20 PM)Guguc a écrit : Eddy ,  Tycoon  présente quand même une vraie ambiguité ,

_D'un côté de superbes réalisations comme les demandes équilibrées qui ne défavorisent personne quelque soit le hub de départ ( gros comme petit ) ou encore l'apparition des slots et le prix plus élevé des lignes ( ceux qui veulent plus de réalisme sont servis ) .
Et là ,franchement je vous dis à toi et ton équipe bravo , ce sont de belles avancées par rapport à Classic.

_De l'autre , l'absence de limites au P2W qui gâche tout , le simple fait de claquer une centaine d'euros peut permettre à un joueur d'acquérir des milliers de galons qui serviront à acheter des avions par dizaines et des slots par centaines .

Cela ne me dérange nullement de payer des lignes entre 22 et 80 Millions ou des slots à plus de 20 millions , au contraire cela m'oblige à me creuser les méninges et à avoir une gestion plus rigoureuse de ma compagnie et j'adore ça .
En revanche ce qui me dérange , c'est de me dire que si je sors ma CB et j'achète 4 Packs à 24 euros = 96 euros = 7200  galons je peux m'offrir de suite des dizaines d'avions , de slots et passer directement à la première place du classement , ça a l'air beaucoup trop facile , il suffit juste de sortir sa CB .

Donc, je suis d'accord sur le principe , puisque tu dis que Tycoon a été voulu dès le départ en P2W mais le problème c'est que même dans ce schéma Pay to Win , il faut quand même des limites sinon cela se résume à un concours pour savoir qui a le plus d'argent à dépenser dans la vraie vie .

Ne le prends pas mal mais ton message est ironique ? (pour la première partie)
Si ce n'est pas le cas merci beaucoup ! 

En bref, 
je comprend votre demande de limitation, je vois deux options : 
- augmenter le prix en galons des appareils on freinerait un peu les achats 
ou
créer un marché spécifique où il y aurait un nombre limite d'appareil, un peu comme Nard. Les joueurs auraient possibilité d'acheter mais les quantités ainsi que le choix seraient limitées. 
Bien évidemment il n'y aurait pas tous les appareils. 


Adri, 
il n'y a pas encore l'option car les packs de Tycoon sont plus généreux, de facto vous pouvez avoir un pack commandant moins cher mais surtout ayant une plus longue durée.Il faut donc que j'égalise un peu  Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#48
Non , la première partie du message n'est pas ironique , tu me diras si je me trompe mais à première vue , j'ai l'impression que sur Tycoon ,tu as réussi à équilibrer le système des demandes sans que cela ne pénalise trop ceux qui opèrent depuis des petits hubs en ajustant la demande globale pour permettre d'intégrer celle des gros hubs vers les petits .

Je me souviens qu'à l'époque , il y avait eu un débat houleux sur les demandes dans Classic , nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur la façon de mettre ça en oeuvre .
C'est pour cela que je dis qu'il s'agit d'une belle avancée par rapport à Classic.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#49
Bonjour !
Et bien merci beaucoup !
Oui, il y a eu pas mal de débat, assez houleux mais content que Tycoon plaise et qu'il ait eu pu gommer les soucis de Classic !

Du coup pour en revenir au souci des galons.
J'ai décidé de revoir ma feuille de route.
Je procéderai différemment. Comment ?

Vous aurez accès à un hangar, au sein de ce dernier vous y trouverez des bonus.
Les bonus :
- réduction de temps de maintenance
- réduction de coût de la maintenance
- réduction d'une commande d'appareil (uniquement en paiement direct)
- Slot vers une destination que vous aurez choisi
- réduction d'impôt

Ce n'est qu'une ébauche, d'autres bonus pourraient suivre.
A terme l'achat direct d'appareil sur le catalogue pourrait disparaitre. Je réfléchis encore à l'introduction de super bonus genre un ou deux appareils en accès libre.
A savoir que les bonus ne seront pas cumulables, il faudra choisir parmi vos bonus lequel utilisé.
Je continue mon développement et je vous informerai par la suite !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#50
bonjour pourrais t'il avoir une action pour arrêter de vendre nos slots si on change d'avis?
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)