Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif A220/A319

#1
Bonjour à tous!

Je me permet de vous écrire aujourd'hui car je vends une partie de ma flotte d'A220-300 (ex CS300).
Je me rends compte depuis plusieurs jours que les A319 partent comme des petits pains et que les A220 sont laissés sur le carreau.

Or, l'A220 est un des meilleurs avions aujourd'hui et bien meilleur qu'un A319.

Je vous présente donc un petit comparatif pour justifier mes dires.

I) Nombre de passager (full eco)
A319: 156p  
A220-300: 160p  

II) Prix total neuf (Prix avion + moteur + sièges (full eco)...)
A319: 90 968 000€
A220: 90 180 000€

III) Rayon, piste et vitesse
+1000km de rayon pour l'A319
-60m de piste pour l'A220
Même vitesse

IV) Consommation
A319: 2.42L/100km/p
A220: 1.92L/100km/p


A319: +0.00014L/hdv (Heure de vol)
A220: +0.0001L/hdv


V) Maintenance
A319: 15 000€/%
A220: 8 500€/%


A319: 75h/mécano
A220: 57h/mécano


Comme vous pouvez le voir, l'A220 est meilleur dans tout les domaines.
En chiffres cela représente (Pour un avion neuf):
 - Pour des vols de 8h (3x/jour x 7jours):
            A319: 5,3 mois avant recouvrement
            A220: 4,9 mois avant recouvrement
A220 plus rentable à court terme.

            A319: 19% de charge, 81% de bénéfice
            A220: 15,4% de charge, 84,6% de bénéfice

A220 plus rentable à long terme.

            A319: Environ 17 millions de revenu par mois
            A220: Environ 18,5 millions de revenu par mois


- Pour des vols de 14h (1,7x/jour x 7jours):

            A319: 6,2 mois avant recouvrement
            A220: 5,7 mois avant recouvrement
A220 plus rentable à court terme.

            A319: 20,9% de charge, 81% de bénéfice
            A220: 16,9% de charge, 84,6% de bénéfice

A220 plus rentable à long terme.

            A319: Environ 15 millions de revenu par mois
            A220: Environ 16 millions de revenu par mois


Sur tout les points l'A220-300 est meilleur que l'A319.
En statistiques, l'A220-300 est le meilleur de sa catégorie (Vs A319, B737-700...)
Alors n'hésitez pas et venez dans la boutique occasion compagnie! 
Actuellement à vendre pour 1/3 du prix neuf!

PS: 
A noter que suivant la destination et le prix des places un A220 peut être rentabilisé en moins de 4 mois.
Les chiffres ci dessus sont pour du full éco avec des prix de billet très légèrement au dessus du tarif conseillé de base par AC.


En occasion, même au prix max, rentabilisé l'A220-300 en moins de 3 mois est possible.


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: signature.php?id=1928]
  Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Panel utilisateur

Bienvenue, pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire aujourd'hui et commencer à poster sur les forums communautaires.


  Inscription

Navigation


Derniers sujets

Forum software by © MyBB Theme © iAndrew 2016