• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recrutement : Augmentation du nbre de PNC
#1
Bonjour , comme indiqué dans le titre , je souhaiterais vous soumettre la proposition d'augmenter le nombre de PNC qu'il est possible de recruter chaque jour . 

Vous devez sans doute vous demander pourquoi ? 

Parce que le coefficient actuel ne correspond pas du tout à la capacité et à la configuration des avions LC . Actuellement on a un coefficient multiplicateur d'environ 1,5 (à peu près) ,c'est à dire que pour chaque PNT on a 1,5 PNC de disponible pour le recrutement . 

Jusqu'ici cela ne me posait pas trop de problèmes car la majeure partie de ma flotte était en MC avec des configurations donnant des équipages de 4 PNT pour 6 PNC soit 1,5 fois plus de PNC . 

Depuis que j'achète pas mal d'avions LC , je fais face régulièrement à une baisse significative de mon nombre de PNC car mes avions LC dans leurs configurations oscillent plutôt entre 4 PNT 12 PNC et 4 PNT 20 PNC .

Comme vous pouvez le constater le rapport là va plutôt de 1 PNT pour 3 PNC à 1 PNT pour 5 PNC , résultat , si je suis loin de manquer de PNT ( il arrive que certains jours je ne recrute pas de PNT ), ce n'est pas le cas pour les PNC , même en recrutant tous les jours , je ne suis pas loin d'atteindre la pénurie .

Malgré le fait que j'étais prévoyant et que j'avais anticipé mes besoins futurs , sur les 5000 PNC que j'avais recrutés et qui patientaient sagement en attendant d'être affectés à un équipage , il n'en reste plus que 700 , leur nombre diminue à un rythme très rapide et dès ce week-end , ça pourrait être la pénurie . 

Bref ,vous l'aurez compris , si le nombre de pilotes ne varie pas quel que soit le type d'avion ( au nombre de 4 ) , selon que vous faites du CC , du MC ou du LC les besoins ne sont pas les mêmes en PNC et le LC est très demandeur de PNC vu la très grande capacité des avions . 

Aussi j'espère que ma requête accompagnée de ma petite démonstration vous auront convaincu de changer le coefficient de distribution du nombre de PNC par rapport aux PNT .

Bonne journée .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#2
Salut,

c'est un problème de riche dis moi Big Grin

Bon pour répondre à ta demande, je suis plutôt d'accord avec toi (ratio 3/1), après on verra bien Smile

Bonne journée
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#3
Bonjour,

Dur dur d'être riche !  Oups

J'ai le même problème depuis que je n'achète que du LC. 
5000 pnc ?! Par contre je ne suis pas aussi prévoyant que toi ^^

Je soutiens l'idée !
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#4
Et dire que certains se moquaient de moi lorsque j'avais évoqué avoir 9000 PNC en stock il y a quelques semaines...
Et en moins d'un mois j'en ai consommé 4000, d'ici un mois ou 2 se sera la pénurie et je devrais délaisser les LC....

Je pense qu'il ne devrait tout simplement pas y avoir de limite sur le recrutement. Mais augmenter le coût de celui-ci. Et éventuellement augmenter le temps de formation. Mais si demain on veut recruter 10000 PNC on ne devrait pas être limité
  Répondre
#5
Je vais peut être faire grincer des dents mais ne serait-il pas plus sage de trouver une solution pour freiner le développement de nous autres grosses ou très grosses compagnies.

Car bientôt cela va devenir un emploi a plein temps...et je suis loin des flottes de Guguc et Kmil.

Personnellement je ne verrais aucun problème a être imposé à 50 voir 75% sur mes bénéfices (oui, oui...).
[Image: signature.php?id=1928]
  Répondre
#6
(04-01-2019, 05:05 PM)AirPolska a écrit : Je vais peut être faire grincer des dents mais ne serait-il pas plus sage de trouver une solution pour freiner le développement de nous autres grosses ou très grosses compagnies.

Car bientôt cela va devenir un emploi a plein temps...et je suis loin des flottes de Guguc et Kmil.

Personnellement je ne verrais aucun problème a être imposé à 50 voir 75% sur mes bénéfices (oui, oui...).

Perso , j'avoue que mettre en service entre 10 et 12 avions par jour + refaire les plannings et signer les contrats cargo, ce n'est pas de tout repos . 

J'arrive à un stade où l'argent rentre tellement vite que malgré le fait que j'achète toujours plus d'avions mon solde monte quand même . 

Payer plus d'impôt nous obligerait en effet à investir moins dans l'achat d'avions et donc cela pourrait résorber les problèmes de pénurie ... au moins à court et/ou moyen terme . 

Ta proposition me plaît bien AirPolska , un barème d'impôt progressif , plus la compagnie est grosse , plus elle paye . 

Reste à savoir ce qu'Eddy en pense .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#7
Bonjour,

personnellement, je pense qu'instaurer une taxe progressive sur les billets d'avions pourrait être mieux (en plus de la redevance aéroportuaire déjà en place). Moins de rentrées d'argent sur le coup, mais pas besoin de se soucier du montant d'IS (impôt sur les sociétés) à prévoir (quand bien même l'IS tel qu'actuellement resterai en place).

Exemple concret (en négligeant les revenus bien qu'intéressant du duty free):

Soit pour 100m€ de CA réalisé (avec un bilan d'exploitation avant IS mais taxe sur les billets compris à 80m€ (80%)):
- Frais d'exploitation à 20%
- 5m€ de taxe sur les billets (5%)
- 25m€ d'IS (75m€ * 1/3)
- 50m€ de bénéfice net soit 50% du CA

Ce qui reviendrait à mettre un taux d'imposition à l'IS de :
80m€ * taux = 30m€
taux = 37,5%

Sans cette taxe, l'IS aurai été de 80m€ * 1/3 = 26,7m€
Soit 3,3m€ de moins qu'avec ma proposition.

Bien entendu, cette taxe pourrait être appliquée à tous avec un taux progressif.
Mécaniquement, c'est moins d'argent qui rentre donc moins d'argent qui sort donc c'est une gestion plus simple pour tous car moins besoin de se soucier de l'argent à sortir pour l'IS en cas d'augmentation du taux de celui-ci (et pas de fraude à l'emprunt possible) Smile
Sachez que cette taxe est appliquée dans de nombreux pays donc réaliste.

C'est un point de vue personnel pouvant servir de base pour une taxe Smile
Edit: Et simple à mettre en oeuvre car c'est un simple coefficient sur le prix des billets à appliquer dans le développement de celle-ci.
Pour éviter de surcharger le serveur, elle pourrait être appliqué de manière journalière ou hebdomadaire sur la ligne "vente de billets".

Autre avantage, elle ne concerne pas le cargo, nécessitant un peu de temps tous les jours pour mettre des contrats, ayant une part de recette moins importante pour les grosses compagnies que pour les petites (pour celle l'utilisant bien sûr).
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#8
Bonjour,
j'ai actuellement d'autres petits projets mais j'avoue que ce sujet du moins la tournure qu'il prend me surprend.
Depuis les début d'Air Carrier, j'ai toujours pris un malin plaisir à tout augmenter du moins j'ai procédé à quelques ajustements.
Là voir que vous proposez des augmentations ça me laisse sans voix.
Du coup, l'idée d'augmenter les charges me séduit assez, le gain est double :
- Votre progression sera ralenti vous évitant l'étape : j'achète 12 000 A380
- Vous serez fier de chaque $ amassé !

L'impôt progressiste me séduit mais arrivé à un stade il y aura une limite, forcément. Je ne pourrais (hélas) pas vous taxer à 70% ..
Du coup une première idée serait d'imposer le prix du billet ?
mais .. Comment dire, malgré l'explication je n'ai pas compris où taxer, procéder (histoire de me situer sur le(s) fichier(s) à modifier ..
La taxation doit se faire à quelle étape ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
(05-01-2019, 02:44 PM)Eddy.j a écrit : Du coup une première idée serait d'imposer le prix du billet ?
mais .. Comment dire, malgré l'explication je n'ai pas compris où taxer, procéder (histoire de me situer sur le(s) fichier(s) à modifier ..
La taxation doit se faire à quelle étape ?

Re,

concernant cette idée, ce serai un impôt progressif en fonction du capital ou du CA des billets vendus. Pour une simplicité de mise en oeuvre, je ne conseille pas le prélèvement à chaque tranche marginale (nécessitant trop de calcul) mais en fonction de ta tranche, tu es imposé sur un certain pourcentage.
Pour partir sur un prélèvement hebdomadaire, l'idée serai de prendre la ligne de la capture ci-dessous, de faire la somme hebdomadaire, et de prélever une fraction de celle-ci.

[Image: 190105035257877339.png]

Exemple: Tu prélèves tous les mercredi

On a :
Vente de billets/jour (en m€):
mercredi:37
jeudi:35
vendredi: 39
samedi: 38
dimanche: 39
lundi:38
mardi:40 

Soit 266m€ pour les 7 derniers jours.
Avec un taux de 10%, tu prélèves 0,1*266=26,6m€

Edit: Selon moi ce n'est pas contraignant jusqu'à 15% (environ 1journée de chiffre d'affaires sur les billets).
Ce ne serai donc pas un poids énorme pour les grosses compagnies (et encore moindre sur les petites ayant un taux négligeable).


Cela pourrait être rajouté sur Tycoon également mais compte tenu de la dureté du jeu, les sommes collectées pourraient servir à des prêts à taux 0 sur des courtes périodes (amélioration de la trésorerie ou achat d'un slot), prêts très limités (à 20m€ sur 5semaines par exemple).
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#10
Merci pour ton explication ! Je vois maintenant comment faire !
Cela pourrait être effectivement intéressant de mettre en place pareille taxe.

En ce qui concerne l'affectation, on peut mettre l'argent de côté et voir par la suite quoi en faire. Rien ne presse.
Cela peut très bien être ton idée, utiliser cette taxe pour alimenter de tout petit emprunt mais très limités (plafond, durée, quantité).
Moi l'idée me plait, par contre Tycoon va vous achever ^^
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)