• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet amélioration des alliances
#13
Logiquement c'est l'actionnaire majoritaire qui choisit ce qu'il fait de l'argent qui reste, le hic c'est qu'ici, le joueur choisirait logiquement toujours de garder l'argent. Faudrait peut être définir au moment de la vente un dividende par action, mais là plusieurs problèmes :
- D'abord, si je vends en janvier mes actions, les dividendes sont perçus à la fin de l'année, donc comment en janvier je pourrais dire à hauteur de combien je vais rémunérer mes actionnaires sans savoir combien je vais gagner ?
- Autre chose, il faut définir un calcul pour connaître en gros, le "bénéfice" annuel de la compagnie (du style : Montant total des bénéfices de chaques vols - Montant versé aux banques dans l'année), qui permettrait, de voir combien a gagné l'année passée la compagnie, et un chiffre prévisionnel pour savoir à quoi s'attendre. Ce serait donc bien d'avoir accès aux bilans financiers de la compagnie (voir donc ce bénéfice prévisionnel, passé, le montant total des investissements de l'année passée, de l'année en cours, le montant des impôts pour le mois en cours, le montant total des impôts de l'année passée).
- Après on peut imaginer que le joueur définirait de base (avant même de céder des parts) combien il donne aux actionnaires, de manière automatique (en pourcentage des bénéfices, par mois, si on met par ans, ce sera pas attractif). Il faut aussi pas oublier que si au moment de verser les dividendes les comptes sont à sec, alors 0 dividendes (on imagine les fraudes). Peut être que mettre en place une épargne automatique, étalée dans le temps, à laquelle le joueur n'aurait accès, et qui permettrait de rémunérer les actionnaires.

*POINT IMPORTANT* Et si une compagnie est remise à zéro ou supprimée ou que le joueur est inactif depuis une long moment ? Dans les 2 premiers cas, l'investissement dans l'achat de parts serait perdu, il faudrait voir comment il serait remboursé.

Autre point : faut-il laisser des compagnies qui capitalisent à plusieurs dizaines de milliards acheter en masse des parts de compagnies plus modestes, et voir se former des monopoles ? On peut imaginer un système où les joueurs seraient classés par valeur et ne pourraient échanger qu'avec les joueurs de la même classe qu'eux.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet amélioration des alliances - GriffusOne - 07-01-2019, 09:37 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)