• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet amélioration des alliances
#15
(07-01-2019, 09:51 PM)Foukassito a écrit : Pour justement éviter ca, si tu met 20% de capaital en vente tu laisse aussi 20% de bénéfices. le tout en journalier pour pas avoir de contrainte da calcul et de stockage de l'argent. on ne peut pas être réaliste sur ce point, car pas de lois Wink
Ca donnerait comme le camembert qu'on a dans les alliances. Le capital total répartie selon les investisseurs.
Les gains jour à répartir selon cette même répartitions du camembert

Pour les gros, je sais pas on peut pas les empêcher de jouer =) et puis ca a vocation a être dans les alliances seulement non, et a caractère non obligatoire.  Donc c'est plutôt nous qui irons les courtiser =)

Après pour les reset ... je suis pour que ce soit une perte sèche. Car comme tous investissement il y a un risque, tu ne peux pas forcément gagner.

Pour les reset je suis pas trop d'accord. Dans le cas d'un reset, la compagnie n'a pas fait faillite, le joueur à intentionellement remis le compte à zéro, et ça c'est imprévisible, et presque de l'anti-jeu. Admet on je vends 30% de mon capital, mais je me rends compte que ça me plombe, bon bah... je reset pour repartir sur de bonnes bases. 
L'idée de prélever les dividendes de manière journalière est sympa, le truc,c'est que si on se fie à la réalité, l'actionnaire majoritaire choisit ce qu'il fait de son bénéfice (investissement ou versement des dividendes dans le jeu), si on oblige à verser automatiquement, on perd ce contrôle. Faudrait alors proposer quelque chose du style " 2 mois/ans sans dividendes quand on le souhaite" pour conserver la capacité à investire dans des lignes, hubs, avions (même si le but de la vente de parts c'est d'investir, il faut pouvoir avoir le contrôle). 
Maintenant que j'y pense, le paiement des dividendes par jour pose le problème suivant : on en tient pas compte des versements aux banques pour rembourser les prêts, remboursements passants avant les actionnaires. Un paiement hebdomadaire tenant compte de cela serait plus judicieux.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet amélioration des alliances - GriffusOne - 07-01-2019, 10:11 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)