• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet amélioration des alliances
#20
(08-01-2019, 06:55 AM)Foukassito a écrit : ADRI& : La description de la bourse est assez fidèle. Mais je vois pas l'intérêt dans le jeu d'être aussi réaliste.
Ce serait très complexe a mettre en place, et ce serait réservé au gens sachant comment ca fonctionne. Un nouveau qui arrive est constate cela va flipper.

Ca doit rester abordable par le plus grand nombre et ne pas dénaturer le jeu. Donc il faut le simplifier à sa plus simple expression.
A savoir lever des fonds, et fournir à l'investisseur un rendement. L’investisseur pouvant revendre les parts détenues.

En effet, impossible de mettre des indicateurs  fiables reprenant ce que tu décris.

A la base l'objectif est de rapprocher les compagnies, les encourager a jouer en alliance.

Votre histoire de CAC c'est cool, ca ferait un classement alliance enfaite ?

Pour le reset, je suis ok avec toi GriffusOne, ca doit peut etre faire l'objet d'une exception.
D'ailleurs tu poses les bonne premières questions :
Pour qui ? Tous, les alliances ... ?
Le CAC40 est un indice qui donne en gros l'état de santé des 40 plus grosses entreprises françaises, et s'appui sur leurs cours. Créer un indice pour Air carrière qu'on pourrait appeler AC comme le propose Adri pourrait etre sympa mais vraiment pas évident à faire je pense, et surtout, gadget. On peut pas dire que ce serait un classement mais plutôt un indice, regroupant les compagnies pour avoir une vision d'ensemble. 
Donc si j'ai bien compris ce sera limité aux alliances, ces échanges se feront à l'intérieur de celles-ci. Ainsi, on peut récapituler les idées que nous avons eu jusqu'ici :

- Bourse simplifiée, limitée aux membres de l'alliance ;

- Vente max de 49% du capital ;

- Dividendes versés chaques semaines en tenant compte du "bénéfice"(somme des bénéfices des vols de la semaine - montant versé aux banques pour rembourser les prêts - montant versé à l'alliance pour rembourser les prêts - facilités de paiement versés - 20% du montant des investissements sur la semaine (achat d'avions, ouverture de lignes, achat de hubs)). Je pense important de retrancher une partie du montant des investissements pour éviter de freiner l'investissement, et de trop handicaper les joueurs. On ne peut pas donner une part du chiffre d'affaire de la semaine, car, on a tous un certain nombre de frais qu'on doit assumer, c'est en gros sur ce qui nous reste le dimanche à 23h que seraient prélevés les dividendes.

- Possibilité de faire des offres d'achat/échange de capital (admet-on, je veux racheter mon capital, je propose une offre au joueur le possédant, ou encore, je souhaite acquérir du capital d'un autre joueur, en échange d'une partie de mon capital).

- Peut être que l'on devrait s'affranchir des "parts" ne pas diviser le capital pour acheter/vendre, admet on, en 50 parts du capital d'un joueur, mais plutôt un certain pourcentage. Si ma compagnie vaut 100 euros, que je veux lever 30 euros de fonds, alors je propose de vendre 30% de mon capital. Ensuite, un joueur prend 15%, un autre 10%, un autre 5%. Je fixe le montant de ces 30% selon la méthode suivant : montant du capital correspondant (ici 30% = 30 euros) + 100% maximum. Ainsi, je pourrais lever, en vendant 30%, un maximum de 60 euros. Ainsi, si je vends 30%, avec une majoration de 100%, mes 30% coûteront 60 euros. Si un joueur achète pour 15 euros, il obtient 7,5% de mon capital, soit 1/4 des 30% vendus.

- Ajouter la possibilité de donner de l'argent directement à un joueur dans lequel on a investit afin de l'aider à se développer et donc de gagner plus, et donc de donner plus aux actionnaires. 

- Pour rajouter de l'intérêt aux alliances, avoir la possibilité de créer des "salons d'alliance" pour les passagers des compagnies de l'alliance, qui pourrait rapporter de l'argent grâce à des services (vente de nourriture, duty free...), et dont les gains seraient répartis selon les "actionnaires de l'alliance" qui seraient des membres qui possèderaient un montant du capital de l'alliance (capital alliance = valeur des salons de l'alliance + valeurs des avions détenus + liquidités de l'alliance (gains des prêts + gains des locations + gains des salons de l'alliance). Ainsi on pourrait être membre sans être actionnaire, mais le fait de le devenir permettrait de s'enrichire, d'avoir une possibilité de prendre des décisions (quiconcque détiendrait la plus grosse part de ce capital serait l'actionnaire majoritaire de l'alliance, le chef  Cool ), de coopérer, d'investir dans la construction de salons...

PS: - définir une valeur d'accès à ce sytème de bourse. Par exemple, en dessous d'un capital de 1 milliard, pas de bourse. Ca permettra aux nouveaux membres de ne pas tous vendre trop vite, et voir donc leurs bénéfices baisser aux profits des actionnaires, ce qui rendrait l'avancée dans le jeu lente. De plus, ça leur laissera le temps d'apprendre les ficelles.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet amélioration des alliances - GriffusOne - 08-01-2019, 04:37 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)