• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#21
L'age de la flotte, si vieillissante veut dire que tu vas avoir des investissements à réaliser et donc moins de rendement pour l'actionnariat. C'est précisément important et réaliste.
Regarde AF/KLM, c'est un des factuers
C'est moins impactant dans AC on est d'accord.

Mais en réel, un groupe endetter, avec une flotte vieillissante ... son action coulera. Image, bénéfices, .. moins fort qu'un concurrent qui a une flotte neuve

C'est un des principes pour faire de la monnaie en bourse. Estimer la solidité d'une société. Quand tu as plein d'investissement a faire et de l'endettement ...

En privé c'est pareil. Imagine tu as une vieille voiture. Et déjà un crédit maison, et conso. Tu aura un risque plus important de non remboursement que celui qui aura déjà une nouvelle voiture et déjà remboursé sa maison.
Si on mettait en "action" le truc, alors tu sera moins attractif. Le vieillissement (l'age moyen) de la flotte joue donc un rôle.

Je suis pas spécialiste sur la question, mais c'est je crois un des soucis de AF. Dette, investissement à réaliser dans la flotte vieillissante, concurrence déjà équipé en neuf ... = action au plus bas
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre
#22
(11-01-2019, 06:58 PM)Foukassito a écrit : L'age de la flotte, si vieillissante veut dire que tu vas avoir des investissements à réaliser et donc moins de rendement pour l'actionnariat. C'est précisément important et réaliste.
Regarde AF/KLM, c'est un des factuers
C'est moins impactant dans AC on  est d'accord.

Mais en réel, un groupe endetter, avec une flotte vieillissante ... son action coulera. Image, bénéfices, .. moins fort qu'un concurrent qui a une flotte neuve

C'est un des principes pour faire de la monnaie en bourse. Estimer la solidité d'une société. Quand tu as plein d'investissement a faire et de l'endettement ...

En privé c'est pareil. Imagine tu as une vieille voiture. Et déjà un crédit maison, et conso. Tu aura un risque plus important de non remboursement que celui qui aura déjà une nouvelle voiture et déjà remboursé sa maison.
Si on mettait en "action" le truc, alors tu sera moins attractif. Le vieillissement (l'age moyen) de la flotte joue donc un rôle.

Je suis pas spécialiste sur la question, mais c'est je crois un des soucis de AF. Dette, investissement à réaliser dans la flotte vieillissante, concurrence déjà équipé en neuf ... = action au plus bas

Ce que tu dis est fort probable Smile
  Répondre
#23
Bonjour,
j'aimerais savoir, auriez vous des pistes pour faire baisser la valeur des parts d'une compagnie ?
Que l'on pourrait mettre en place. J'ai commencé le développement mais je me rend compte que si la valeur des parts d'une compagnie ne varie qu'à la hausse c'est un peu moyen (avis personnel). Le fait d'inclure des variations à la hausse comme à la baisse pourrait rendre le module interessant
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#24
Pour baisser la valeur ont pourrais penser a plusieurs facteurs ,
Moi je dirairs , le taux d'endettement qui augmente, des évènements extérieurs ( comme par exemple quitter une alli, un accident , une greve, … ). L'arrivée d'un nouveau concurrent, le manque de stabilité ( fermeture de lignes nombreuses, baisse de fréquences )


concernant le taux d'endettement mon rêve , ca serait que pour faire un prêt on doivent spécifier des conditions sur le développement de la compagnie et que les modalités du prêt varie selon celles ci . Ainsi si une compagnie ne parvient pas a tenir ses objectifs , pénalités et baisse de valeurs des parts.

Voila pour les quelques idées et je suis sur que les autres en auront des très bien aussi !
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#25
Moi personnellement, j'en ai déjà cité quelques-uns dans un autre message. Je ne sais plus ce qui a été dit.
  Répondre
#26
Merci pour vos idées ! J'essaierai de les mettre en pratique !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#27
Un truc qui pourrait être sympa (en lien avec la bourse), serait d'intégrer dans un second temps les obligations (pouvant être convertibles en actions).
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#28
Bonjour !
J'ai pris mon courage à deux mains et repris l'algo.
Je pense y intégrer les points suivants :

- Le total de ligne du jour à comparer au total d'hier
- La visibilité du jour à comparer à celle d'hier
- Le transport du nombre de passager d'hier à comparer avec celui d'avant hier (Les données du jour n'étant pas définitives)
- Le résultat pax d'hier à comparer avec celui d'avant hier
- Les events d'hier à comparé avec ceux de l'ensemble des joueurs
- La réputation du jour à comparer à celle d'hier
- La réputation par rapport à celle de la moyenne du serveur
- La trésorerie du jour à comparer avec celle d'hier (il s'agit des liquidités disponibles avant mise à jour quotidienne)
- Le taux d'endettement sur 7 jours ( je me baserais sur vos 7 précédents revenus) [je pensais comparer avec le serveur mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée..]
- La moyenne d'age de la flotte à comparer à celle du serveur
- La moyenne de fiabilité de la flotte à comparer à celle du serveur
et enfin les prix des billets.

Dès avis ?
Il faudrait vraiment des fluctuations, peut être pas toutes les secondes mais assez pour rendre dynamique le module.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#29
Très bien Eddy ! j’approuve totalement et j'ai hâte =)
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre
#30
On en a pas parlé, mais c'est vrai que l'intérêt de la bourse est de lancer des levés de fonds (et donc une augmentation du capital; comme Norwegian a fait il y a pas longtemps). Est-ce que ça sera introduit dans AC? 

Ou alors, le principe des dividendes (l'entreprise offre un prix pour chaque action possédées).
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)