• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Risque de grève
#1
Hello,

J'ai trois message de "risque de grève". Sur des équipages en place depuis plusieurs semaines et où j'ai jamais eu de problème.

Des alertes dès le lundi ce qui est "improbable" car je suis a max 24h d'utilisation pour 56h possible.

Quelque chose a t'il changé ? ou ais je loupé un truc ?  aie

ID appareils et messages :
équipage #97515 sur le vol partant à 13:29:00 sur l'appareil immatriculé 56288
2670559:10475:911:13.415020124405:3:15:4:14

équipage #82900 sur le vol partant à 05:00:00 sur l'appareil immatriculé 639785
2236028:2676:888:3.5968468468468:3:3:2:2

équipage #75110 sur le vol partant à 01:00:00 sur l'appareil immatriculé 25452
2512646:6471:828:8.8985507246377:3:7:4:6

Merci d'avance
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre
#2
oui https://www.air-carrier.fr/forums/showth...p?tid=2001
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre
#3
Merci ! la semaine plus dur a suivre =)
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre
#4
Eddy => toute la compagnie en grève car il manque une hôtesses sur 3 équipages .... pendant 3 jours !!!

C'est un poil exagéré non ? Surtout qu'en c'est remis comme ca en pleine semaine, sans trop le temps de réagir.
Sur le Pax encore tanpis, mais ca casse les plannings cargo qui eu sont plus délicat.

D’ailleurs le message d'alerte indique grève de l'équipage concerné, pas grève de la compagnie toute entière. J'aurais agis autrement si ca m'avait bien prévenu du risque.

Je demande rien en réparation tanpis pour moi, juste bien préciser dans l'alerte pour d'autres que c'est la compagnie qui peut s’arrêter, avec 100% de gréviste.
C'est pas réaliste mais bon.
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre
#5
Bonjour, 

Je viens apporter mon avis sur la question, 

Nous recevons des messages relatifs aux grèves suite à un manque de personnel. Le problème est que ceux-ci se mettent en grève général alors que les autres équipages travaillent dans des conditions optimales (assez de personnel, salaire légèrement plus élevé que la moyenne et temps de travail hebdomadaire inférieur ou égale à 56 heures). Si certains décident de suivre le mouvement, pourquoi doivent-il tous le suivre ? Je ne pense pas que cela se passe comme ça dans la vraie vie. 

Ensuite, ils menacent de faire grève si rien ne change dans les 24 heures ce qui ne nous laisse pas le temps de recruter du personnel supplémentaire. Il faut donc supprimer des vols et dissoudre des équipages pour compenser ce qui est assez problématique. Ne serait-ce pas mieux de d'abord recevoir un message afin de discuter autour d'une table sur les problèmes liés aux équipages, et si rien ne change alors lancer un préavis de grève ?  


Après tout, un manque d'équipage n'est pas forcément dû à une envie du PDG de limiter les frais du personnel, il peut s'agir du fait d'avoir mis un équipage temporaire dans l'attente de recruter du nouveau personnel incessamment sous peu et d'avoir juste oublié quelques temps après. Cela est mon cas, j'ai du créer un grand nombre d'équipage en un jour et refaire le planning de 7 appareils en même temps, je n'ai juste pas bien vérifier que le compte était bon. 

Je vous souhaite un bon après midi 

Bien à vous, 

JackDZ
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#6
Bonsoir, j'ai tant qu'a moi remarqué qu'AC ne sait plus compter... Regardez par vous même :
[Image: unknown.png]
[Image: unknown.png]

Et c'est le cas pour plusieurs de mes équipages
[Image: unknown.png]
Aeroflot - Russian Airlines
A Star Alliance Member
  Répondre
#7
D'après ce que je vois,
tu as deux bloc de vols qui ont été comptabilisé, ceux du lundi, à voir pourquoi mais pour l'heure je n'ai pas la réponse. Un module doit reseter les vols se déroulant ce jour ou autre. J'ai un appareil témoin, je vais voir si je peux trouver réponse ce soir.

Edit !
J'ai trouvé le fautif ! Le retour de maintenance !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Les temps en trop seront-ils supprimés ? Sinon je serai en grève demain...
[Image: unknown.png]
Aeroflot - Russian Airlines
A Star Alliance Member
  Répondre
#9
Bonjour,
c'était le même problème pour mes équipage que j'ai signaler hier et la j'en ai reçu 8 qui on tous le même problème
Belavia - Belarusian Airlines, Directeur Adjoint Star Alliance - Pro & Classic

[Image: Baniere_-_Belavia.png]
  Répondre
#10
Les temps ne pourront pas être revu mais la grève pour dépassement horaire peut être désactivé exceptionnellement ! Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)