(05-02-2019, 04:29 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
j'aimerais savoir.
Le partage de code viserait à réduire les coûts d'ouverture d'une nouvelle ligne ainsi que d'avoir un léger gain de demande ?
Bonjour,
Pour répondre à la première question :
Le partage de code viserait à réduire les coûts d'ouverture d'une nouvelle ligne ?
Non ! Ce serait un coût supplémentaire qu'une compagnie aérienne paierait si elle veut avoir accès au réseau (1 ou plusieurs lignes) de l'une de ses partenaires d'alliance. Le bénéfice de ce coût serait reversé à 75% à l'alliance et 25% à Air Carrier afin que tout le monde y trouve son compte.
Mais le prix que paierait la compagnie qui souhaite avoir ce partage, serait pratiquement similaire à une ouverture de ligne.
Question 2 : Le gain de demande
Il se produirait que si justement une compagnie vient acquérir le droit d'exploiter ou de commercialiser les vols d'une de ses partenaires d'alliance. Donc nous pouvons imaginer, que le gain serait d'environ 10% sur les lignes à faible demande et 5% sur celles à forte de demande. Les bénéfices de la demande supplémentaire seraient reversés à l'alliance afin d'éviter toute triche et ce serait une source de revenus supplémentaire non négligeable pour les alliances.