• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de mise-à-jour des Dreamliners
#11
Bonjour,
si les changements sont justifiés, si l'on me prouve que les données saisies sont erronées (tel que la longueur de piste) alors oui, tout le parc de 787-9 sera modifié en conséquence.
De ce que je vois on serait sur du 2800 mètres.

Par contre,
sur le site de Boeing on parle de 14 140km en range avec 290 places. Air Canada avec 8 sièges de plus va plus loin.
D'où la question de la fiabilité des données présentées.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#12
(12-03-2019, 06:30 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
si les changements sont justifiés, si l'on me prouve que les données saisies sont erronées (tel que la longueur de piste) alors oui, tout le parc de 787-9 sera modifié en conséquence.
De ce que je vois on serait sur du 2800 mètres.

Par contre,
sur le site de Boeing on parle de 14 140km en range avec 290 places. Air Canada avec 8 sièges de plus va plus loin.
D'où la question de la fiabilité des données présentées.

Je pense que les données constructeur sont bien plus fiable que celles des compagnies.

Pour les données de décollage du 787, ont trouve ce qu'il faut ici : 
https://www.boeing.com/resources/boeingd...ps/787.pdf

Pour un 787-10 dry conditions 15°C, à masse max au niveau de la mer, c'est 2500 mètres visiblement (partie 3.3.21). Loin des 3200 du jeu.
Vu les écart avec les airbus, il y a surement des corrections à faire sur les distances au décollage.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#13
(12-03-2019, 08:52 PM)ponpon a écrit :
(12-03-2019, 06:30 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
si les changements sont justifiés, si l'on me prouve que les données saisies sont erronées (tel que la longueur de piste) alors oui, tout le parc de 787-9 sera modifié en conséquence.
De ce que je vois on serait sur du 2800 mètres.

Par contre,
sur le site de Boeing on parle de 14 140km en range avec 290 places. Air Canada avec 8 sièges de plus va plus loin.
D'où la question de la fiabilité des données présentées.

Je pense que les données constructeur sont bien plus fiable que celles des compagnies.

Pour les données de décollage du 787, ont trouve ce qu'il faut ici : 
https://www.boeing.com/resources/boeingd...ps/787.pdf

Pour un 787-10 dry conditions 15°C, à masse max au niveau de la mer, c'est 2500 mètres visiblement (partie 3.3.21). Loin des 3200 du jeu.
Vu les écart avec les airbus, il y a surement des corrections à faire sur les distances au décollage.

Merci Ponpon pour les infos! Smile

@Eddy, 
- Qantas fait un Perth-Londres en 787-9. (42 Business, 28 Prem Éco, 166 Éco) (Sans escale dans les 2 sens)
- United fait un SFO-SIN en 787-8. (36 Business, 70 Prem Éco, 113 Éco) (Sans escale dans les 2 sens)
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre
#14
Ces avions la ne sont jamais à MTOW. Alors que dans Air Carrier, les avions sont tous à MTOW
[Image: uam1.png]
  Répondre
#15
Sur cela je ne suis pas du même avis que vous.

Je vous laisse en paix avec ce sujet.
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre
#16
J’ai lu l’ensemble de la discussion. 
Il a été demandé par l’equipe de AC de fournir plus de précision/preuve.
Il me semble que c’est bien ce qui a été fait et que visiblement, surtout en matière de longueur de piste il y a matière à révision.
Je ne comprends pas le refus d’ajustement

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#17
Bonjour,
en matière de range il n'y aura pour le moment aucun changement. Ce qui n'est pas le cas de la longueur de piste. Là, il y aura des ajustements.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#18
(26-03-2019, 01:26 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
en matière de range il n'y aura pour le moment aucun changement. Ce qui n'est pas le cas de la longueur de piste. Là, il y aura des ajustements.

Bonjour,
Vous savez ce que vous avez à faire ou vous préférer qu'on cherche les infos avec les sources pour vous ?
Je parle des distances au décollage uniquement.

Si je peux aider.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#19
Actuellement je suis pas mal pris avec la Premium Eco. Theo et Mr Bouchard testant ce que j'ajoute .. Donc je ne dirais pas non ^^
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#20
Voilà ce que ça donne :

C'est de la lecture de graphiques, il y a une imprécision de lecture, mais à 100 m près on est bon.

Conditions : Zero wind, dry runway
[Image: 190326091619953562.png]

Sources : 
Boeing (paragraphe 3.3) : https://www.boeing.com/resources/boeingd...ps/787.pdf
Wikipedia donne les mêmes infos que Boeing : https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_787...r#Variants
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)