• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avions se mettant en maintenance tous seuls
#1
Bonsoir, j'ai deux Boeing 737-800 qui se mettent systématiquement en maintenance tout le temps sans raison. Néanmoins les vols restent effectués.
Compagnie : CSA Czech Airlines
Matricule des avions : "401246" et "918399"

Je vous souhaite une bonne soirée.
[Image: 5msk.png]
[Image: daz6.png]
  Répondre
#2
Bonsoir,
j'ai regardé le "918399", de ce que je vois, il y avait des maintenances de programmées. il y a eu reset du planning ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(04-03-2019, 09:01 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir,
j'ai regardé le "918399", de ce que je vois, il y avait des maintenances de programmées. il y a eu reset du planning ?
Non, aucune maintenance de prévu. Je ne suis pas en commandant en plus.

D'ailleurs l'historique des maintenances de ces appareils n'affiche pas ces maintenances "automatiques". L'historique montre que la dernière maintenance date du 13 Janvier.
[Image: 9hu8.png]
[Image: daz6.png]
  Répondre
#4
Bonsoir,
il y a pourtant bien des maintenances de prévues (le listing ne vous affiche que celle passées).
D'où cette question : l'appareil (918399) est il neuf ou a t'il était acquis auprès d'une autre compagnie ?

En consultant les logues,
il y a bien eu programmation de maintenance sur cet appareil.

Je sais comme résoudre le souci mais j'aimerais en savoir davantage pour éviter que cela ne se reproduise.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(05-03-2019, 08:41 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir,
il y a pourtant bien des maintenances de prévues (le listing ne vous affiche que celle passées).
D'où cette question : l'appareil (918399) est il neuf ou a t'il était acquis auprès d'une autre compagnie ?

En consultant les logues,
il y a bien eu programmation de maintenance sur cet appareil.

Je sais comme résoudre le souci mais j'aimerais en savoir davantage pour éviter que cela ne se reproduise.
Bonsoir,
Je ne serai dire si le 737-800 "918399" a été acheté en occasion, il a été fabriqué le 12 Décembre 2017 et est dans ma compagnie depuis 452 jours. Seulement j'ai ce problème avec deux avions et je peux confirmer que le 737-800 "401246" a été acheté neuf, il a été acheté il y a un mois environ. Je trouve donc très étrange d'avoir le même problème sur deux avions (ils font aussi comme par Hazard leur maintenance en même temps).

Vu le prix où j'ai acheté l'appareil "918399" (99 655 000$), je pourrai dire que je l'ai payé neuf.
[Image: daz6.png]
  Répondre
#6
Bonjour,
ces appareils ont des maintenances de programmées. D'où le fait de ces interruptions.
Maintenance programmées => maintenance planifiées sur le planning.
Ces planifications n'ont pas été reset, pourquoi et quand, je cherche encore à savoir
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
(06-03-2019, 08:40 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
ces appareils ont des maintenances de programmées. D'où le fait de ces interruptions.
Maintenance programmées => maintenance planifiées sur le planning.
Ces planifications n'ont pas été reset, pourquoi et quand, je cherche encore à savoir
Oui je comprends que des maintenances ont été programmées sur ces avions. Je laisse le bénéfice du doute pour le premier avion mais le deuxième étant un appareil neuf je n'arrive pas à comprendre comment des maintenances ont pu être planifiées.
[Image: daz6.png]
  Répondre
#8
Ce n'est pas les deux 737-800 que j'avais loué ? Si oui, c'est normal, et la maintenance doit se passer avant 20h.
[Image: unknown.png]
Aeroflot - Russian Airlines
A Star Alliance Member
  Répondre
#9
(06-03-2019, 12:45 PM)Vitaly a écrit : Ce n'est pas les deux 737-800 que j'avais loué ? Si oui, c'est normal, et la maintenance doit se passer avant 20h.

Ah mais si exact ! Voilà Eddy tu as l'origine du problème désormais
[Image: daz6.png]
  Répondre
#10
Bonjour,
je pourrais avoir davantage d'information ?

Vitaly qu'as tu fais avec ces appareils ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)