• Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boeing 737MAX : interdiction de vol
#1
Les hautes autorités aéronautiques d’Air Carrier (ACASA) ont décidé de clouer au sol tout les Boeing 737 MAX.


Cette décision fait suite au récents crashs de ce type d’appareil (en Indonésie à la fin de l’année derrière et le weekend passé en Éthiopie) qui ont mené plusieurs grands pays a prendre un décisions drastiques : bannir tout survol, tout décollage et tout atterrissage d’avion type Boeing 737 MAX sur leurs territoires. 
La décision de l’ACASA s’est confirmée à la vue de la décision de l’EASA (L’agence de sécurité aérienne européenne) d’également bannir tout vol de Boeing 737 MAX en Europe.

« Nous prenons la décision dès ce soir, de bannir tout vol en Boeing 737 MAX (MAX8 et MAX9) sur toute la planète AirCarrier.» annonce le CEO de l’ACASA.

« Nos ingénieurs et experts en aéronautique ont jugé qu’il es trop dangereux de continuer de faire voler des passagers dans ce type d’appareil. Nous devons nous assurer que tout les passagers d’AirCarrier volent en toute sécurité. Pour le moment, les récents crash concernant cet aéronef nous ont prouvé le contraire. Nous attendons des explications et des soluctions de la part du constructeur, Boeing, pour un retour à la normale. » ajoute le porte-parole de ACASA.

Le système mis en cause est le Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS). Ce sytème, propre aux 737 MAX, permet de compenser, en descendant le nez de l’appreil, le surplus de puissance généré par les moteurs du 737 MAX lors de certaines phases de vol. Pour le moment, Boeing continue d’affirmer que ses avions sont 100% sûrs mais ont néanmoins promis de propager une mise à jour logicielle de ce système dans les prochaines semaines. 

Affaire à suivre... 
(PS : vos plannings de MAX ne seront supprimés mais les vols concernés seront annulés comme lors d’une maintenance.)
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#2
Waouwww ! Mes 134 MAX 9 et 6 MAX 8 soit 140 appareils cloués au sol , ça fait mal !

Du réalisme certes , mais à ce point ? Vouloir coller à la réalité dans AC je veux bien , mais aucune compagnie IRL n'a 140 MAX en flotte . Ce n'est pas un peu exagéré ? Nous restons quand même dans un jeu ...

D'autant que personne ne sait quand Boeing aura mis à jour son logiciel IRL , la FAA a juste demandé que ça soit fait fin Avril au plus tard . Hors nous ne sommes que le 12 Mars .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#3
(12-03-2019, 09:16 PM)Guguc a écrit : Waouwww !   Mes 134 MAX 9 et 6 MAX 8 soit 140 appareils cloués au sol , ça fait mal !  

Du réalisme certes , mais à ce point ? Vouloir coller à la réalité dans AC je veux bien , mais aucune compagnie IRL n'a 140 MAX en flotte . Ce n'est pas un peu exagéré ? Nous restons quand même dans un jeu ...

D'autant que personne ne sait quand Boeing aura mis à jour son logiciel IRL , la FAA a juste demandé que ça soit fait fin Avril au plus tard . Hors nous ne sommes que le 12 Mars .

140 sur les 1928 appareils que tu possèdes, à priori tu devrais t'en sortir Wink
Tous les médias en parlent, le jeu suit l'actualité. D'ici une à deux semaines nous devrions avoir un rapport préliminaire sur les causes du crash avec des directives de Boeing. Les interdictions ne dureront pas très longtemps à mon avis.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#4
(12-03-2019, 10:20 PM)ponpon a écrit :
(12-03-2019, 09:16 PM)Guguc a écrit : Waouwww !   Mes 134 MAX 9 et 6 MAX 8 soit 140 appareils cloués au sol , ça fait mal !  

Du réalisme certes , mais à ce point ? Vouloir coller à la réalité dans AC je veux bien , mais aucune compagnie IRL n'a 140 MAX en flotte . Ce n'est pas un peu exagéré ? Nous restons quand même dans un jeu ...

D'autant que personne ne sait quand Boeing aura mis à jour son logiciel IRL , la FAA a juste demandé que ça soit fait fin Avril au plus tard . Hors nous ne sommes que le 12 Mars .

140 sur les 1928 appareils que tu possèdes, à priori tu devrais t'en sortir Wink
Tous les médias en parlent, le jeu suit l'actualité. D'ici une à deux semaines nous devrions avoir un rapport préliminaire sur les causes du crash avec des directives de Boeing. Les interdictions ne dureront pas très longtemps à mon avis.

Bah , heureusement que j'ai eu la bonne idée de diversifier ma flotte MC en ayant de nombreux types d'appareils comme les TU204, les A321Ceo et Neo , les 737-800 et 900ER , les A220-100 et 300 ou encore les E190-E2 . 

Imagine que comme Kmil l'a fait avec l'A321neo , je m'étais concentré sur un seul type d'appareil , à savoir uniquement des 737 MAX , à l'heure qu'il est , je ne serais pas à peu près dans la merde . 

Donc je ne dois mon salut qu'à ma stratégie de diversifier ma flotte au max . 

Mais pour les joueurs qui eux ont opté pour un seul type d'appareil , si par malchance ce sont des MAX c'est la faillite assurée pour leur compagnie .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#5
(12-03-2019, 11:08 PM)Guguc a écrit :
(12-03-2019, 10:20 PM)ponpon a écrit :
(12-03-2019, 09:16 PM)Guguc a écrit : Waouwww !   Mes 134 MAX 9 et 6 MAX 8 soit 140 appareils cloués au sol , ça fait mal !  

Du réalisme certes , mais à ce point ? Vouloir coller à la réalité dans AC je veux bien , mais aucune compagnie IRL n'a 140 MAX en flotte . Ce n'est pas un peu exagéré ? Nous restons quand même dans un jeu ...

D'autant que personne ne sait quand Boeing aura mis à jour son logiciel IRL , la FAA a juste demandé que ça soit fait fin Avril au plus tard . Hors nous ne sommes que le 12 Mars .

140 sur les 1928 appareils que tu possèdes, à priori tu devrais t'en sortir Wink
Tous les médias en parlent, le jeu suit l'actualité. D'ici une à deux semaines nous devrions avoir un rapport préliminaire sur les causes du crash avec des directives de Boeing. Les interdictions ne dureront pas très longtemps à mon avis.

Bah , heureusement que j'ai eu la bonne idée de diversifier ma flotte MC en ayant de nombreux types d'appareils comme les TU204, les A321Ceo et Neo , les 737-800 et 900ER , les A220-100 et 300 ou encore les E190-E2 . 

Imagine que comme Kmil l'a fait avec l'A321neo , je m'étais concentré sur un seul type d'appareil , à savoir uniquement des 737 MAX , à l'heure qu'il est , je ne serais pas à peu près dans la merde . 

Donc je ne dois mon salut qu'à ma stratégie de diversifier ma flotte au max . 

Mais pour les joueurs qui eux ont opté pour un seul type d'appareil , si par malchance ce sont des MAX c'est la faillite assurée pour leur compagnie .

Faillite assurée ? Il ne faut pas exagérer quand même. Ça ne fait que ralentir la croissance de la compagnie. Une mécanique plutôt sympa je trouve.
Et puis de toute façon comme tu le dis si bien, ce n’est qu’un jeu.
[Image: signature.php?id=1118]
  Répondre
#6
Bonjour, est ce que nos assurances rembourseront une partie des pertes que nous devons assumés suite à ce bannissement du ciel ? Un effort de prix sur les appareils du constructeur Boeing pourra être fait sur AC car il y a quand même de gros clients ?
[Image: yowk.png]
  Répondre
#7
C’est incroyable quand même. 

Vous trouvez à gueuler sur tout, le jeu est pas réaliste: Gnagnagna c’est pas réaliste etc. Le jeu est réaliste: gnagnagna c’est trop réaliste

Certes ça représente des pertes mais IRL aussi ce sont des pertes et des casses têtes pour les compagnies.
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#8
Bonjour,

Il n'y aura aucun dédommagement/remboursement/prise en charge que ce soit par Air Carrier ou via le système d'assurances.

Bonne journée
[Image: uam1.png]
  Répondre
#9
(13-03-2019, 04:20 PM)Mr Bouchard a écrit : Bonjour,

Il n'y aura aucun dédommagement/remboursement/prise en charge que ce soit par Air Carrier ou via le système d'assurances.

Bonne journée

Bonjour,

Pour ma part, je trouve ça scandaleux !!
Ok pour le réalisme, mes 100 B737 MAX sont au sol, soit, mais en attendant, je paye des assurances exorbitantes pour que ce genre de trucs n'arrive pas : une compensation financière des pertes de l'ordre de quelques pourcents serait appréciable. 

Voir que mon CA est divisé par 4 me fends le coeur... Pourvu que ça ne dure pas.
[Image: signature.php?id=863]
  Répondre
#10
Shocked 
J'ai démarré une compagnie basée à SFO et reliant deux destinations elles aussi aux Etats-Unis. Je possède comme appareils seulement deux 737 MAX9 pourtant ils sont cloués au sol alors que la FAA n'a pas interdit leur vol sur le sol américain ! Avec les remboursements de prêts, les impôts et mon revenu de 0$ ma compagnie va couler ! Afin de respecter la simulation, mes appareils pourraient ils voler sur le territoire où, dans la réalité, ils le peuvent ?

Merci
[Image: signature.php?id=3805]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)