• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premium Eco - Consultation
#31
(20-03-2019, 12:38 PM)GriffusOne a écrit : Ok, par contre, par rapport à la proposition de Guguc, pourquoi les prix diminueraient-ils ? Idem pour le cargo, quel rapport avec une nouvelle classe ?

Il ne devrait pas y en avoir... mais a force de vouloir faire des compromis parfois ca va dans tous les sens...
Guguc cherche simplement a garder un équilibre entre le cargo et le pax, mais s'il n,y a pas de changements, baisse, alors non pas de raison de modifier le cargo

C,est pourquoi je me suis permis mon post... nous sommes parti de l'ajout d'une nouvelle classe en essayant de ne pas trop impacté et on se ramasse avec des changements pour un peu tout et rien a la fois.

A partir du moment ou il n'est pas possible d'introduire une nouvelle classe avec un multiple autre que 2,3 ou 4 il n'y a pas plusieurs solutions. Nous avons deja 2 et 3, il reste simplement a ajoute le 4 (ou 5 ou 6 par rapport a ce que les gens penses d'une vrai premiere classe) En autant que les tarifs couvrent la proportion de siege pour que ce soit assez intéressant pour les compagnies d'investir dans cette classe
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#32
Tu as raison de faire Continental. 
Donc pour récapituler : 
Actuellement nous avons 3 classes : 
- Eco 1 siège
- Affaire 2 sièges 
- Premiere 3 sièges

Avec la nouvelle classe nous aurions 
- Eco 1 siège
- Premium 2 sièges
- Affaire 3 sièges 
- Première 4 voir 5 sièges (là n'est pas le sujet mais plus tard, on pourrait s'intéresser à la question)

La Premium prenant la place de l'Affaire et l'Affaire celle de la Première en terme "d'encombrement" dans l'appareil. 
Le terme est peut être mal utilisé mais on garde bien les mêmes demandes sauf que dès l'introduction de la Premium vous n'aurez plus autant de sièges Affaires qu'auparavant ces derniers basculant en Premium et les anciens sièges en Première basculant en Affaire. 
Sommes nous clair sur ce point ? 
Exemple : 
Avant MAJ : 
Configuration en Eco 20 sièges. Affaire 10 sièges Première 5 sièges.  
Après MAJ : 
Configuration Eco 20 sièges, Premium 10 sièges, Affaires 5 sièges, Première 0.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#33
Je me suis permis de regarder sur un A320neo. Si le premium éco correspond à l'actuelle business, on pourra y mettre 97 sièges (194 de capacité max). C'est très peu compte tenu du prix de l'appareil, et d'un point de vu plus réaliste, hé bien c'est irréaliste non ? Je vois mal une compagnie mettre 100 sièges sur un appareil en embarquant 200, et appeler ça du premium ECO. J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu d'une classe éco premium. Qu'en pensez vous ?
J'ai fais un tour sur la flotte de Lufthansa (https://www.lufthansa.com/iq/fr/388) j'ai sélectionné un A380, proposant la premium éco. Une rangé éco classique fait 10 sièges, 8 pour la premium éco. Donc 1 siège éco = 0,8 siège éco premium. On est loin du ratio qu'on veut appliquer ici (2 siège éco = 1 siège éco premium). Je comprends qu'on ne puisse appliquer de chiffre décimal, mais il faudrait touver une autre solution.
Avec le ratio de Lufthansa, mon A320 neo pourrait acceuillir 155,2 sièges éco premium (194 x 0,8). On pourrait imaginer simplement arrondir automatiquement à l'entier inférieur soit 155.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#34
(20-03-2019, 02:06 PM)Eddy.j a écrit : Tu as raison de faire Continental. 
Donc pour récapituler : 
Actuellement nous avons 3 classes : 
- Eco 1 siège
- Affaire 2 sièges 
- Premiere 3 sièges

Avec la nouvelle classe nous aurions 
- Eco 1 siège
- Premium 2 sièges
- Affaire 3 sièges 
- Première 4 voir 5 sièges (là n'est pas le sujet mais plus tard, on pourrait s'intéresser à la question)

La Premium prenant la place de l'Affaire et l'Affaire celle de la Première en terme "d'encombrement" dans l'appareil. 
Le terme est peut être mal utilisé mais on garde bien les mêmes demandes sauf que dès l'introduction de la Premium vous n'aurez plus autant de sièges Affaires qu'auparavant ces derniers basculant en Premium et les anciens sièges en Première basculant en Affaire. 
Sommes nous clair sur ce point ? 
Exemple : 
Avant MAJ : 
Configuration en Eco 20 sièges. Affaire 10 sièges Première 5 sièges.  
Après MAJ : 
Configuration Eco 20 sièges, Premium 10 sièges, Affaires 5 sièges, Première 0.
Oui Eddy c’est bien ce qui se passerait et par conséquent puisque les donnés affaire deviennent les données prémium et ainsi de suite il n’y a aucun changement/impact sur les config, prix, demandés actuelles par rapport au ratio
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#35
(20-03-2019, 02:06 PM)Eddy.j a écrit : Tu as raison de faire Continental. 
Donc pour récapituler : 
Actuellement nous avons 3 classes : 
- Eco 1 siège
- Affaire 2 sièges 
- Premiere 3 sièges

Avec la nouvelle classe nous aurions 
- Eco 1 siège
- Premium 2 sièges
- Affaire 3 sièges 
- Première 4 voir 5 sièges (là n'est pas le sujet mais plus tard, on pourrait s'intéresser à la question)

La Premium prenant la place de l'Affaire et l'Affaire celle de la Première en terme "d'encombrement" dans l'appareil. 
Le terme est peut être mal utilisé mais on garde bien les mêmes demandes sauf que dès l'introduction de la Premium vous n'aurez plus autant de sièges Affaires qu'auparavant ces derniers basculant en Premium et les anciens sièges en Première basculant en Affaire. 
Sommes nous clair sur ce point ? 
Exemple : 
Avant MAJ : 
Configuration en Eco 20 sièges. Affaire 10 sièges Première 5 sièges.  
Après MAJ : 
Configuration Eco 20 sièges, Premium 10 sièges, Affaires 5 sièges, Première 0.

Sur le fond je suis d'accord. 
Je vois Air Carrier en premier comme un jeu de gestion et non comme une simulation ce qu'il n'est pas.
Mais je doute que les personnes souhaitant une simu, ou faire du RP soit d'accord sur le principe 1 ECO+= 2 sièges ECO. 
Leurs appareils vont être bien vide. Je vois déjà arrivé les plaintes comme quoi pour respecter + ou - une répartition IRL ils se retrouvent avec 100 sièges dans un avion pouvant en avoir 300.
[Image: signature.php?id=1928]
  Répondre
#36
(20-03-2019, 02:48 PM)Salut GriffusOne a écrit : Je me suis permis de regarder sur un A320neo. Si le premium éco correspond à l'actuelle business, on pourra y mettre 97 sièges (194 de capacité max). C'est très peu compte tenu du prix de l'appareil, et d'un point de vu plus réaliste, hé bien c'est irréaliste non ? Je vois mal une compagnie mettre 100 sièges sur un appareil en embarquant 200, et appeler ça du premium ECO. J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu d'une classe éco premium. Qu'en pensez vous ?
J'ai fais un tour sur la flotte de Lufthansa (https://www.lufthansa.com/iq/fr/388) j'ai sélectionné un A380, proposant la premium éco. Une rangé éco classique fait 10 sièges, 8 pour la premium éco. Donc 1 siège éco = 0,8 siège éco premium. On est loin du ratio qu'on veut appliquer ici (2 siège éco = 1 siège éco premium). Je comprends qu'on ne puisse appliquer de chiffre décimal, mais il faudrait touver une autre solution.
Avec le ratio de Lufthansa, mon A320 neo pourrait acceuillir 155,2 sièges éco premium (194 x 0,8). On pourrait imaginer simplement arrondir automatiquement à l'entier inférieur soit 155.

Griffus,
On ajoute avec ce que l’on peut...
Pour ma part si tu regarde air Canada, westjet, ou delta pour un 787 on parle de 7 siège en « premium » vs 9 en eco. Donc non ça ne corresponds pas @ 2 mais aujourd’hui pour reproduire l’ensemble tu dois mettre un siège business alors?!? La solution/proposition reste la plus près de la réalité et de la volonté pour certain d’introduire une nouvelle classe qui peu apporter un petit qq choe de plus
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#37
(20-03-2019, 11:13 AM)Eddy.j a écrit :
(20-03-2019, 02:27 AM)Guguc a écrit : Moi , je verrais bien un truc sur cette base proposée par AirPolska mais plus dans le genre :
Eco reste Eco 
Business devient Premium Eco soit 2 sièges pour 1 Eco puisque tu ne veux pas Eddy de nombre avec virgule 
First devient Business soit 3 sièges pour 1 Eco 
Il suffit juste de les renommer quitte à revoir un peu les tarifs à la baisse pour chacune d'elles. 
Et on crée une nouvelle First à 4 sièges pour 1 Eco , ceux qui veulent mettre des sièges First dans leurs avions devront en mettre moins qu'actuellement . 
L'avantage c'est que personne n'a d'obligation de revoir toutes les configs .
Car je t'avoue Eddy , avec près de 1800 avions pax dans ma flotte , devoir tout reconfigurer ressemble à une purge , le genre de purge dont je me passerais bien .
Une dernière chose , en cas de baisse des tarifs des 3 autres classes pour rajouter une nouvelle First , il faudrait songer aussi à baisser les contrats cargo , histoire de ne pas avoir un déséquilibre encore plus grand , déjà que le cargo est plus rentable que le pax.  
Bien sûr , en théorie , ce que j'ai proposé a l'air simple mais dans la pratique , j'ignore si pour ton équipe et toi Eddy , ce sera aussi simple à mettre en oeuvre . 
Si c'est trop compliqué alors oublie cette proposition .  Wink

Bonjour, 
tout d'abord merci pour vos réponses ! 
En ce qui concerne l'intégration de cette classe. Il s'agit simplement de rajouter une nouvelle option entre l'eco et l'affaire. Cette classe aura sa propre demande (actuellement c'est ce qui est prévu). Il n'est donc pas prévu de revoir à la baisse les autres demandes. 
De ce que j'ai lu, la suggestion vue plus haut est celle qui me parait la moins contraignantes. Grosso modo je pense pouvoir la mettre en place mais cela nécessitera de fermer le jeu le temps d'intégrer. Les deux serveurs seront concernés mais à des moments différents. 

Cependant ! 
il faut que vous soyez conscient que vos résultats journaliers seront impactés. Les prix en affaires, premium et eco prem étant différents. 
Cette nouvelle classe apportera des changements, il faut que vous en soyez bien conscient.

(20-03-2019, 03:05 PM)Continental a écrit :
(20-03-2019, 02:48 PM)Salut GriffusOne a écrit : Je me suis permis de regarder sur un A320neo. Si le premium éco correspond à l'actuelle business, on pourra y mettre 97 sièges (194 de capacité max). C'est très peu compte tenu du prix de l'appareil, et d'un point de vu plus réaliste, hé bien c'est irréaliste non ? Je vois mal une compagnie mettre 100 sièges sur un appareil en embarquant 200, et appeler ça du premium ECO. J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu d'une classe éco premium. Qu'en pensez vous ?
J'ai fais un tour sur la flotte de Lufthansa (https://www.lufthansa.com/iq/fr/388) j'ai sélectionné un A380, proposant la premium éco. Une rangé éco classique fait 10 sièges, 8 pour la premium éco. Donc 1 siège éco = 0,8 siège éco premium. On est loin du ratio qu'on veut appliquer ici (2 siège éco = 1 siège éco premium). Je comprends qu'on ne puisse appliquer de chiffre décimal, mais il faudrait touver une autre solution.
Avec le ratio de Lufthansa, mon A320 neo pourrait acceuillir 155,2 sièges éco premium (194 x 0,8). On pourrait imaginer simplement arrondir automatiquement à l'entier inférieur soit 155.

Griffus,
On ajoute avec ce que l’on peut...
Pour ma part si tu regarde air Canada, westjet, ou delta pour un 787 on parle de 7 siège en « premium » vs 9 en eco. Donc non ça ne corresponds pas @ 2 mais aujourd’hui pour reproduire l’ensemble tu dois mettre un siège business alors?!? La solution/proposition reste la plus près de la réalité et de la volonté pour certain d’introduire une nouvelle classe qui peu apporter un petit qq choe de plus

7 sièges premium éco pour 9 sièges éco, ça reste largement plus acceptable (rentable) que 10 sièges éco pour 5 sièges premium. Si on maintient ce ratio, alors il faudra des prix similaires aux actuels prix business, et donc une demande en conséquence. Faire voler 100 passagers au lieu du double, ce n'est plus de l'éco, premium ou non. Au final, on va simplement changer les noms, l'intérêt sera très limité. Point de vu RP, ça reste du coup illogique.
Je suis pour cet éco premium, mais mieux vaut ne rien faire que de le faire mal, il y a bien d'autres améliorations que l'on peut faire. Si on reste sur cette idée, alors elle n'aura aucun intérêt.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#38
Griffus, 
Prends le temps de bien lire... la classe PREMIUM ne sera rien d'autre que le nouveau nom de la classe BUSINESS actuelle.

Considérant l'information en main, le vrai titre de la question devrait etre - Nouvelle Classe FISRT - Consultation.
Est-ce que vous etes pour ou contre le fait d'ajouter de la demande supplémentaire sur les lignes qui correspondrait a une nouvelle classe FIRST donc le ration (a determiner) et les prix serait en fonction d'un coéfficient de 4 et plus.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#39
Hola attention !
La Premium n'aurait de la classe affaire que son "encombrement", les plafonds resteront les mêmes, il y aura simplement l'ajout d'un intermédiaire entre Eco et Affaire.

Mettons qu'actuellement vous pouvez faire un billet Eco à 800 et l'Affaire à 2000, avec la Premium vous pourrez avoir une nouvelle classe dont le tarif serait entre 800 et 2 000 $
J'insiste bien sur ce point.
La nouvelle classe prendrait l'encombrement d'un siège Affaire et pour vos configurations, tous les sièges affaires déjà installés iraient en Premium et les sièges en Première en Affaire.
Mais vous devrez paramétrer un nouveau tarif pour vos lignes, celui de la premium.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#40
(20-03-2019, 04:31 PM)Eddy.j a écrit : Hola attention !
La Premium n'aurait de la classe affaire que son "encombrement", les plafonds resteront les mêmes, il y aura simplement l'ajout d'un intermédiaire entre Eco et Affaire.

Mettons qu'actuellement vous pouvez faire un billet Eco à 800 et l'Affaire à 2000, avec la Premium vous pourrez avoir une nouvelle classe dont le tarif serait entre 800 et 2 000 $
J'insiste bien sur ce point.
La nouvelle classe prendrait l'encombrement d'un siège Affaire et pour vos configurations, tous les sièges affaires déjà installés iraient en Premium et les sièges en Première en Affaire.
Mais vous devrez paramétrer un nouveau tarif pour vos lignes, celui de la premium.
Non Eddy, 
Si c'est le cas alors la je ne comprends plus la volonté et le besoin.
Si on oubli les NOMS (ECO+, PREMIUM, BUSINESS, FISRT) et que l'on se concentre sur les ratios :

On a aujourd'hui 1 2 et 3.
L'ajout d'un classe additionnelles ne peut etre que de 4 ou plus.

Il faut donc que les ratio demande et prix actuels reste les memes mais qu'on ajoute une classe qui corresponds a la valeur de 4 ou plus.
Si ce n'est pas ca, ca implique automatiquement que les compagnies vont faire moins d'argent et que tous devrons revoir tous les prix!
Le point de depart est de ne pas avoir a ajouter une charge addtionnelle... revoir tous les prix et/ou revoir les configs c'est toute une charge!

IMPORTANT
Si la nouvelle classe auvait eu un ration entre 1 et 2 les discussions ne seraient pas du tout les mêmes... mais a partir du moment ou les valeurs/ratios sont ceux mentionnés, il faut rester logique dans l'application.

Je ne vois aucunement comment ton dernnier descriptif peux apporter qq chose de positifs peux importe le style de jeu des joueurs
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)