• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prêts et impôts
#1
bonjour à tous je viens de remarquer en prenant un prêt que celui si permettait en fonction de sa valeur de ne pas payer d'impôts.
De plus, je crois que les remboursements des prêts comptes en charge aussi.
Ce serait bien que la valeur des prêts soit prit en compte au moment des remboursements dans les charges.
merci de m'avoir lu
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre
#2
Bonjour,
effectivement quand vous remboursez un un emprunt il part dans la catégorie financière.
Par conte je n'ai pas compris : la valeur des prêts soit prit en compte au moment des remboursements dans les charges.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Ce que je veut dire c'est actuellement le prêt est compter 2 fois dans les charges financières 1 fois lorsque l'argent arrive et une fois que l'on rembourse le prêt ce serait mieux que la prise en compte soit en 1 fois soit quand on est crédité du prêt soit lorsque on le rembourse enfin si c'est possible.
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre
#4
Le problème c'est que le prêt est compté comme une charge dans la value de l'entreprise pour contrebalancer l'apport de liquidité. A l'inverse le payment des intérèts est balancé par une réduction de la dette dans la valeur de l'entreprise. Et cela est toujours comptabilisé avant les taxes ce qui donne un avantage de ce point de vue aux prêt par rapport au capital. Et donc ces mouvements de dette sont aussi compté double.
[Image: signature.php?id=1118]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)