• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rayon d'action des Cargos sous-estimé ?
#1
Bonjour, 

Je pense qu'il n'existe aucun appareil capable de faire certains vols qui sont pourtant effectué en réalité. 
Par exemple, Asiana Airlines se pose à Bruxelles en Boeing 747-400F depuis Séoul alors que sur AC, ni le 777F ni le 747-8F n'en sont capables. C'est pareil avec Los Angeles, Singapour et Hong-Kong pour le 747. N'y a t-il pas une sous évaluation des rayons d'action ? Ne devraient-ils pas être revu à la hausse ?
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#2
Bonjour,
si vous avez preuve que les ranges sont supérieurs (à pleine capacité), je peux avec l'équipe regarder de plus près et si besoin, lancer des réévaluations Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Bonjour Eddy, 

Voilà déjà la preuve qu'un Boeing 747 400F est capable de voler entre Bruxelles et Séoul, soit à une distance de 8700km (1000km de plus que le range sur AC) : 
https://www.flightradar24.com/data/fligh...8#202d8a53 

Ici, un autre Boeing 747-400F qui a effectué un trajet de 8879 km :
https://www.flightradar24.com/data/aircr...d#20300799


Un Boeing 7847-8F ayant effectué un trajet de 7968km :
https://www.flightradar24.com/data/aircr...j#202f95b6


Un Boeing 777F ayant effectué un trajet de 11 000km :
https://www.flightradar24.com/data/aircr...d#202c65cf 

Ce site explique que le 747-8F a un rayon d'action de 8100km : 
https://www.aerospace-technology.com/pro...freighter/ 
Ce site confirme les données de la première source et ajoute que ce rayon d'action est également dans le cas d'une pleine charge : http://www.modernairliners.com/boeing-74...-8f-specs/ 
Ce site confirme également la donnée du Range : http://www.flugzeuginfo.net/acdata_php/a...478_en.php

Ce site explique que le 777F a un rayon d'action de 9700km : https://www.quora.com/What-are-the-varia...Boeing-777

Voilà, en espérant que cela vous soit utile, 

Bonne après midi,

Jack
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#4
Bonjour,

Je vois dans vos propositions des vols réels (ce qui est une bonne preuve) mais le soucis c'est que nous ne connaissons pas la charge que ces vols ont transportés sur ces milliers de km...
Je comprend le problème avec les rayons d'action : mais il nous faut des données fiables et surtout à pleine charge !
Si vous en trouver, faites en nous part et nous analyserons la situation.

Pour le moment je note que le 777F peut voler sur 9'200km (comme sur AC) et le 748F sur 8'130km (actuellement nous sommes à 7'600km sur AC).

Bonne journée
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#5
(18-04-2019, 01:25 PM)Theo__h a écrit : Bonjour,

Je vois dans vos propositions des vols réels (ce qui est une bonne preuve) mais le soucis c'est que nous ne connaissons pas la charge que ces vols ont transportés sur ces milliers de km...
Je comprend le problème avec les rayons d'action : mais il nous faut des données fiables et surtout à pleine charge !
Si vous en trouver, faites en nous part et nous analyserons la situation.

Pour le moment je note que le 777F peut voler sur 9'200km (comme sur AC) et le 748F sur 8'130km (actuellement nous sommes à 7'600km sur AC).

Bonne journée

Effectivement nous ne connaissons pas la charge de ces avions. Mais rien que de modifier le range du 747-8F est déjà une très bonne amélioration. Là on dit bien que c'est 8130km à pleine charge. 

Merci beaucoup pour votre prise de considération,

Bonne journée également, 

Jack
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)