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Valeur flotte VS Prix payé
#1
Je me demandais, lorsque l’on achète un appareil c’est la valeur réelle de celui-ci qui va dans la valeur de la flotte ou c’est le prix payé?
Merci
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#2
Qq a de l’info pour moi?!?
[Image: signature.php?id=1712]
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#3
Ca paraitrai logique que ce soit le prix payé puisque c'est lui qui se retrouve dans la compta et donc dans ton capital.
La meilleure façon d'en être sûr c'est d'acheter un appareil et de constater après l'achat que la capital (actifs (trésorerie + immos) - dettes) reste constant.
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#4
(07-05-2019, 03:12 PM)UIInimizrule a écrit : Ca paraitrai logique que ce soit le prix payé puisque c'est lui qui se retrouve dans la compta et donc dans ton capital.
La meilleure façon d'en être sûr c'est d'acheter un appareil et de constater après l'achat que la capital (actifs (trésorerie + immos) - dettes) reste constant.

Actuellement j’achète 1 787-8 par jour au plein prix mais c’est env 231M$ et non 233,8M$ qu’y va dans les valeur de la flotte.
Après ma question était plus générale. Quand je vois les 737-max à vendre pour presque la moitié de leur valeur, je me demandais si c’était le prix d’achat ou la valeur réelle qui était pris en compte
[Image: signature.php?id=1712]
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#5
(07-05-2019, 07:12 PM)Continental a écrit :
(07-05-2019, 03:12 PM)UIInimizrule a écrit : Ca paraitrai logique que ce soit le prix payé puisque c'est lui qui se retrouve dans la compta et donc dans ton capital.
La meilleure façon d'en être sûr c'est d'acheter un appareil et de constater après l'achat que la capital (actifs (trésorerie + immos) - dettes) reste constant.

Actuellement j’achète 1 787-8 par jour au plein prix mais c’est env 231M$ et non 233,8M$ qu’y va dans les valeur de la flotte.
Après ma question était plus générale. Quand je vois les 737-max à vendre pour presque la moitié de leur valeur, je me demandais si c’était le prix d’achat ou la valeur réelle qui était pris en compte

Dans la valorisation de ta compagnie, c'est la valeur du prix neuf de l'appareil qui entre en compte, et non la valeur à laquelle tu l'as acheté.
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs A340 et 767. Un A340 augmente la valeur de ma compagnie de 242 M$ (prix du neuf), pourtant je l'ai acheté 115 M$. Ce qui fait que la valeur de ma compagnie et surévaluée.
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#6
(07-05-2019, 07:23 PM)ponpon a écrit :
(07-05-2019, 07:12 PM)Continental a écrit :
(07-05-2019, 03:12 PM)UIInimizrule a écrit : Ca paraitrai logique que ce soit le prix payé puisque c'est lui qui se retrouve dans la compta et donc dans ton capital.
La meilleure façon d'en être sûr c'est d'acheter un appareil et de constater après l'achat que la capital (actifs (trésorerie + immos) - dettes) reste constant.

Actuellement j’achète 1 787-8 par jour au plein prix mais c’est env 231M$ et non 233,8M$ qu’y va dans les valeur de la flotte.
Après ma question était plus générale. Quand je vois les 737-max à vendre pour presque la moitié de leur valeur, je me demandais si c’était le prix d’achat ou la valeur réelle qui était pris en compte

Dans la valorisation de ta compagnie, c'est la valeur du prix neuf de l'appareil qui entre en compte, et non la valeur à laquelle tu l'as acheté.
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs A340 et 767. Un A340 augmente la valeur de ma compagnie de 242 M$ (prix du neuf), pourtant je l'ai acheté 115 M$. Ce qui fait que la valeur de ma compagnie et surévaluée.

Merci Ponpon,
C’est ce que je croyais mais j’ai pas eu d’occasion jusqu’a présent d’acheter un appareil dans ses conditions.
C’est bon à savoir
[Image: signature.php?id=1712]
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#7
Ahahah ok donc ça fait quelque chose en plus à corriger
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#8
(07-05-2019, 07:48 PM)nimizrule a écrit : Ahahah ok donc ça fait quelque chose en plus à corriger
Pourquoi tu dis que ça fais qq chose à corriger?
C’est pas parce que tu paie moins cher qq chose qu’il ne garde pas sa valeur!
Au contraire personnellement c’est ce que j’espérais du fonctionnement
[Image: signature.php?id=1712]
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#9
(07-05-2019, 07:37 PM)Continental a écrit :
(07-05-2019, 07:23 PM)ponpon a écrit :
(07-05-2019, 07:12 PM)Continental a écrit :
(07-05-2019, 03:12 PM)UIInimizrule a écrit : Ca paraitrai logique que ce soit le prix payé puisque c'est lui qui se retrouve dans la compta et donc dans ton capital.
La meilleure façon d'en être sûr c'est d'acheter un appareil et de constater après l'achat que la capital (actifs (trésorerie + immos) - dettes) reste constant.

Actuellement j’achète 1 787-8 par jour au plein prix mais c’est env 231M$ et non 233,8M$ qu’y va dans les valeur de la flotte.
Après ma question était plus générale. Quand je vois les 737-max à vendre pour presque la moitié de leur valeur, je me demandais si c’était le prix d’achat ou la valeur réelle qui était pris en compte

Dans la valorisation de ta compagnie, c'est la valeur du prix neuf de l'appareil qui entre en compte, et non la valeur à laquelle tu l'as acheté.
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs A340 et 767. Un A340 augmente la valeur de ma compagnie de 242 M$ (prix du neuf), pourtant je l'ai acheté 115 M$. Ce qui fait que la valeur de ma compagnie et surévaluée.

Merci Ponpon,
C’est ce que je croyais mais j’ai pas eu d’occasion jusqu’a présent d’acheter un appareil dans ses conditions.
C’est bon à savoir

C’est bon à savoir si tu souhaites augmenter ta valorisation rapidement. Très utile quand tu souhaites débloquer les banques. 
J’ai débloqué la 4ème banque après 2 mois de jeu en achetant des A318 à 39M$ pour valeur estimée à 80M$.
[Image: signature_mere.php?id=129]
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